Toutes les minutes 45, un enfant est empoisonné par des opioïdes

L'épidémie d'opioïdes aux États-Unis empoisonne même les jeunes enfants

La revue Pediatrics a publié une nouvelle étude menée par le Center for Injury Research and Policy et le Central Ohio Poison Center de Nationwide Children's Hospital.

De janvier 2000 à décembre 2015, des chercheurs ont trouvé plus de 190,000 appels aux centres antipoison américains pour une exposition pédiatrique aux opioïdes.

Les centres antipoison à travers le pays traitent 32 appels par jour, soit environ un appel toutes les 45 minutes, de familles avec un enfant qui a été exposé aux opioïdes.

Les appels concernaient des enfants depuis le plus jeune âge jusqu'à l'adolescence et les causes de leur exposition variaient en fonction de l'âge. Mais les résultats peuvent être fatals: les enfants 175 sont décédés au cours de la période à partir de laquelle l'étude a été réalisée.

Les enfants les plus jeunes - groupes d'âge compris dans les années 0-5 - ingéraient accidentellement les médicaments, souvent parce qu'ils avaient été laissés sur un comptoir, mal entreposés ou parce que l'enfant avait commencé à creuser dans le sac à main ou le sac d'un parent.

Le groupe intermédiaire, composé d'enfants âgés de 6-12, a généralement ingéré les médicaments qui leur ont été prescrits à des doses excessives, à nouveau par accident.

Les adolescents, cependant, ont généralement ingéré les médicaments intentionnellement. La tentative de suicide était la motivation la plus courante. Le taux de suicides présumés impliquant des opioïdes sur ordonnance a augmenté de plus de 50 pour cent tout au long de l’étude de 16, suivi de l’utilisation récréative.

Pour cette raison, le Dr Marcel Casavant, l'un des coauteurs de l'étude et chef du département de toxicologie de l'Hôpital Nationwide Children's à Columbus, dans l'Ohio; demande maintenant aux patients de garder leurs médicaments hors de la vue et de la portée, mais aussi de les garder dans une armoire verrouillée.

En outre, l’équipe demande des modifications au niveau de l’emballage, telles que la vente de comprimés sous blister individuel, qui ralentissent l’accès de l’enfant au médicament, ce qui donne aux parents le temps d’intervenir, par exemple.

Un autre point de données qui se démarque est le niveau alarmant d'exposition à la buprénorphine, un opioïde «à agoniste partiel» utilisé pour sevrer les toxicomanes des opiacés.

Le Dr Casavant a également déclaré que toute personne qui soupçonne qu'elle ou quelqu'un d'autre a été exposée aux opioïdes devrait appeler le National Poison Help. hotline.

Lire l'intégralité de l'article de CNBC

Les commentaires sont fermés.