Transfert des centres d'urgence en Afrique du Sud - Quels sont les problèmes, les changements et les solutions?

Les soins préhospitaliers d’urgence en Afrique sont difficiles à gérer correctement, et il arrive souvent que des problèmes surviennent sous les efforts de certains professionnels.

Cependant, dans certains pays, cette histoire change, à commencer par l'Afrique du Sud et ses soins préhospitaliers d'urgence, par exemple. Cela sera discuté lors de la Salon africain de la santé 2019

Soins préhospitaliers d'urgence en Afrique du Sud est soutenu par le ECSSA (Société de soins d'urgence d'Afrique du Sud), une association professionnelle représentant préposés aux soins préhospitaliers. L’ECSSA siège à un certain nombre de comités du domaine de la santé et participe à de nombreuses initiatives avec Santé nationale: Direction EMS et le Forum des soins d'urgence ainsi qu'avec le Fédération africaine de médecine d'urgence.

Comme il s’agit d’une année cruciale pour l’Afrique du Sud à cause du vote, nous nous demandons ce qui va arriver à Système EMS en Afrique, quels sont les efforts de l’ECSSA pour y parvenir et quels sont les problèmes posés par le transfert d’urgence.

Nous avons interviewé M. Andrew Makkink, président de l'ECSSA et conférencier au département des soins médicaux d'urgence de l'Université de Johannesburget avec lui, nous avons essayé de mieux comprendre quels sont les problèmes actuels du SME et les changements à venir.

Qu'en est-il du service d'ambulance en Afrique du Sud? À l'occasion du développement du système EMS, qu'est-ce qui va changer pour eux?

«Malheureusement, le services d'urgence Afrique du Sud (soins d'urgence préhospitaliers en particulier) sont très fragmentés et nous avons non seulement des services privés et publics ambulance services, mais les services publics diffèrent d’une province à l’autre, ce qui rend le développement de systèmes SGE plutôt difficile. »

Existe-t-il un besoin spécifique de formation à l'utilisation et à la gestion des dispositifs médicaux (civières, etc)?

«Au fur et à mesure que la technologie avance, l'exigence d'une formation à jour augmente également. L’un des défis auquel nous sommes confrontés est la disparité de financement, ce qui signifie que certains services peuvent être bien équipés et que certains n’ont que rudimentaire équipement. Bien sûr, ce serait l'individu responsabilité du pratiquant se tenir au courant, cependant, que le service dans lequel ils travaillent soit fondé sur des meilleure pratique fondée sur des preuves est la question que nous devons vraiment poser. Comme ici en Afrique, les services d'urgence ne sont pas bien financés comme similaires en Europe, par exemple, je suppose que la progression vers un médecine factuelle C’est la voie à suivre afin de déterminer la direction pour laquelle le matériel que nous utilisons devrait convenir aux ambulances. Maintenant, c'est difficile lorsque le financement dicte les médicaments fondés sur des preuves que nous pouvons ou ne pouvons pas utiliser, ce qui est un malheur. "

Vous occupez-vous de la formation avec du matériel et organisez-vous des cours pour les ambulanciers?

«L'ECSSA dispose d'une plate-forme en ligne actuellement disponible pour les membres. Cette plate-forme a un certain nombre de Activités accréditées par le CPD et les membres sont en mesure de les compléter. L'un des défis est que nos membres sont répartis dans tout le pays, ce qui rend la formation formelle difficile. L'un des autres défis est la dispersion des qualifications et la portée qui fait de la généricité parfois la seule option pratique. L’une des solutions trouvées pour soutenir la diffusion des connaissances en matière de soins préhospitaliers est la publication du premier numéro de la Journal sud-africain des soins préhospitaliers d'urgence (SAJPEC) sous la direction éditoriale du professeur Chris Stein. Nous considérons cela comme une étape majeure dans la mesure où il s'agira du premier journal pré-hospitalier du continent. Une telle revue permettra à notre profession, aux niveaux national et international, de fournir des conseils au sein de l’Afrocentrique et du systèmes de santé à ressources limitéessoins préhospitaliers d'urgence est soit établi ou encore à ses balbutiements. "

Quels sont maintenant les problèmes de transfert des centres d'urgence en Afrique du Sud?

"C'est une question très difficile à répondre. Étant donné que le financement est une préoccupation majeure pour la plupart des centres d’urgence, la pénurie de personnel et l’affluence générale des centres d’urgence, les problèmes sont divers et très souvent différents d’un pays à l’autre. En ce qui concerne le transfert des responsabilités, cela est souvent lié à des facteurs tels que la pénurie de personnel et nombre des problèmes qui vont de pair. Peut-être l’un des problèmes, en particulier dans le centre d'urgence et plus précisément avec le transfert des responsabilités, c’est qu’il semble y avoir un peu de décalage entre le centre préhospitalier personnel de soins d'urgence et le centre d'urgence. Un autre problème est la langue. Comme vous le savez peut-être, l'Afrique possède de nombreux dialectes et peu de gens connaissent l'anglais et, qu'ils le fassent, l'accent et la prononciation ne sont pas corrects. Donc, l’un des objectifs est d’atteindre communication de base d'un point de vue médical. Le but n'est pas de se voir comme des uniformes, mais des humains et similaires. "

À Africa Health 2019, vous organiserez une conférence sur «Le transfert du centre d’émergence: nous sommes tous humains après tout». Pourquoi ce sujet et que souhaitez-vous communiquer avec lui?

«L'un des thèmes qui est devenu évident est que nous semblons oublier que non seulement le patient est humain, mais que nos collègues praticiens de la santé sont également humains. Parfois, nous oublions que nous sommes tous ici les uns pour les autres, en fait, dans l’esprit de Ubuntu qui signifie vaguement «Je suis parce que nous sommes», Nous sommes tous ici à cause les uns des autres.

Tout le monde a le droit de passer une mauvaise journée, y compris nous-mêmes, et cela peut affecter la façon dont nous interagissons pendant le transfert. Nous nous concentrons si souvent sur respecter nos patientset pourtant, nous ne le faisons pas accorder le même respect à nos collègues. Lorsque nous commençons à réaliser que nous sommes tous humains, avec des émotions, des rêves, des défis et une vie quotidienne normale, de nombreux problèmes de communication liés au transfert des pouvoirs de la peste peuvent peut-être être résolus. Nous sommes une équipe concentrée sur ce qui est le mieux pour le patient, mais aussi pour le mieux les uns pour les autres. Commençons par parler d'abord en tant qu'humains, dans l'esprit d'Ubuntu, en reconnaissant que nous ne sommes que des humains après tout et que professionnels de la santé, nous avons besoin les uns des autres autant que le patient a besoin de nous. "

VEUX EN SAVOIR PLUS SUR

EXPOSITION AFRICA SANTÉ 2019?

VISITEZ LE SITE OFFICIEL

Les commentaires sont fermés.

Emergency centres handover in South Africa – What are issues, changings and solutions?

Pre-hospital emergency care in Africa is a difficult part to manage properly, and many times there are issues which go around the efforts of some professional.

However, in some country, this story is changing, starting with South Africa, for example. This will be discussed during the Africa Health Exhibition 2019

South African pre-hospital care is supported by the ECSSA (Emergency Care Society of South Africa), a professional society representing pre-hospital emergency care workers. ECSSA serves on a number of committees within the healthcare domain and they are involved in many initiatives with National Health: Directorate EMS and the Emergency Care Forum as well as with the African Federation of Emergency Medicine.

As this is a crucial year for South Africa because of the ballot, we are wondering what will happen to EMS system in Africa, what is the effort of ECSSA for it, and which are the issues of the emergency handover.

We interviewed Mr Andrew Makkink, President of ECSSA and Lecturer at the Department of Emergency Medical Care, University of Johannesburg, and with him, we tried to better understand what are the current problems in EMS and the incoming changings.

 

What about ambulance service in South Africa? On occasion of the development in EMS system, what will change for them? 

“Unfortunately, the emergency services in South Africa are very fragmented and not only do we have private and public ambulance services, but the public services differ from province to province so this makes EMS systems development quite challenging.”

Is there a specific need for training to use and manage medical devices (stretchers, and so on)?

“As technology advances, so does the requirement for up-to-date training. One of the challenges that we face is the disparity in funding, meaning that some services may be well equipped and some may only have rudimentary equipment. Of course, it would be the individual practitioner’s responsibility to keep up to date, however, whether or not the service in which they work advocates current, evidence-based best practice is the question that we really need to be asking. As here in Africa, emergency services are not well funded as similar in Europe, for example, I suppose that moving towards an evidence-based medicine is the way to go, in order to reach a direction for what equipment we are using should be suitable for ambulances. Now, this is difficult when funding dictates what evidence-based medicine we can and can’t use, which is a misfortune.”

Do you take care of training with equipment and to organize courses for ambulance workers?

“The ECSSA has an online platform that is currently available to members. This platform has a number of CPD-accredited activities and members are able to complete these. One of the challenges is that our members are spread throughout the country, making formalised training challenging. One of the other challenges is the spread of qualifications and scope that makes genericity sometimes the only practical option. One of the solutions we found to support the spread of knowledge in pre-hospital care is the publication of the first issue of the South African Journal of Prehospital Emergency Care (SAJPEC) under the editorial leadership of Professor Chris Stein. We see this as a major milestone in that this will be the first pre-hospital-focussed journal on the continent. A journal such as this will empower our profession, both nationally and internationally to provide guidance within Afrocentric and resource-constrained healthcare systems where pre-hospital emergency care is either established or still in its infancy.”

What are now the issues of emergency centres handover in South Africa?

“This is a very difficult question to answer. Given that funding is a primary concern for most emergency centres, the staff shortages and the general busyness of the emergency centres, the issues are diverse and very often differ from EC to EC. As far as handover goes, this is often linked to factors such as staff shortages and many of the issues that go with it. Perhaps one of the issues, specifically in the emergency centre and specifically with the handover, is that there seems to be a bit of disjuncture between the prehospital emergency care personnel and the emergency centre. Another issue is the language. As you may know, Africa hosts many dialects and few people do know English and, whether they do, accent and pronunciation are not correct. So, one of the goals is to reach basic communication from a medical perspective. The aim is not seeing each other as uniforms, but humans and similar.”

At Africa Health 2019 you will hold a conference on “Emergence Centre handover: we all just human after all”. Why this topic and what do you wish to communicate with it?

“One of the themes that have become apparent is that we seem to be forgetting that not only is the patient human, but our fellow healthcare practitioners are also human. Sometimes we forget that we are all here for each other, in fact, in the spirit of Ubuntu which loosely translated means “I am because we are”, we are are all here because of each other. Everyone is allowed to have a bad day, including ourselves, and this may affect how we interact during handover. We so often focus on respecting our patients, and yet, we do not afford our colleagues the same respect. When we start to realise that we are all human, with emotions, dreams, challenges and normal daily lives, perhaps then many of the communication issues that plague handover can be resolved. We are a team focussed on doing what is best for the patient, but also what is best for each other. Let’s start talking firstly as humans, in the spirit of Ubuntu, recognising that we are just human after all and that as healthcare professionals, we need each other as much as the patient needs us.”

 

WANT TO KNOW MORE ABOUT

AFRICA HEALTH EXHIBITION 2019?

VISIT THE OFFICIAL WEBSITE