Réponse d'urgence dans l'explosion d'une bombe - Un scénario auquel les fournisseurs de services médicaux d'urgence pourraient être confrontés

Les ambulanciers paramédicaux et les ambulanciers traitent des explosions, ce qui peut être la conséquence d’attaques ou d’incidents terroristes. Cependant, les fournisseurs EMS doivent être prudents et prêts à faire face au pire!

Le protagoniste de l'histoire d'aujourd'hui est un coordinateur de la santé dans une ONG internationale. Son travail général consiste à gérer les projets de santé d'organisations au Pakistan et à l'étranger dans des situations d'urgence. Il gère également l'état des services médicaux d'urgence (ambulances) à Islamabad / Rawalpindi, qui fournissent également ces services et interviennent également dans les situations d'urgence et les catastrophes naturelles au Pakistan.

L'AFFAIRE

Avril 9, 2014 à environ 08: 00 am a une explosion de bombe près de Pir Wadhai Islamabad, ce qui a entraîné environ Victimes de 25 et 70 blessés. À la lumière de la incident, Salle de contrôle du service d'ambulance des mains musulmanes immédiatement envoyé quatre ambulances (4) entièrement équipées à la scène, toutes les ambulances avaient paramédical personnel à bord, à l'arrivée sur les lieux de l'incident, le personnel paramédical et les chauffeurs d'ambulance, avec l'aide d'autres personnes déjà présentes sur le lieu de l'incident, ont réussi à fournir les premiers soins aux blessés et ont effectivement commencé à transférer les patients à l'hôpital PIMS de Islamabad .

UNE ANALYSE

Un total de 22 blessés ont été livrés à l'hôpital avec succès. Outre les premiers soins et le transfert des patients à l'hôpital, Muslim Hands Ambulances a effectué un autre travail très important: l'ambulance 1 était dédiée au transport de donneurs de sang volontaires depuis le lieu de l’incident jusqu’à l’hôpital PIMS et de retour à leurs lieux respectifs. Le service ambulancier Muslim Hands s'est distingué de tous les autres services de secours en fournissant un service de cette qualité.

ARTICLES CONNEXES SUR URGENCY LIVE:

Emergency response in bomb blast – A scenario EMS providers could face

Paramedics and EMTs happen to deal with blasts, which can be a consequence of terroristic attacks or incidents. However, EMS providers must be careful and ready to face the worst!

The protagonist of today’s story is a Health Coordinator in an international NGO. His overall work is to manage the Health projects of organizations in Pakistan and Internationally in emergencies situations. He also manages the state of emergency medical services (ambulances) in Islamabad/Rawalpindi which provide the services as well also work in emergencies and disasters in Pakistan.

THE CASE

April 9, 2014 at approximately 08:00 am a bomb blast took place near Pir Wadhai Islamabad, which resulted in around 25 casualties and 70 injured. In light of the incident, Control Room of Muslim Hands Ambulance Service immediately dispatched four (4) fully equipped Ambulances to the scene, all the ambulances had paramedic staff on board, on arrival at the scene of incident the paramedic staff and ambulance drivers with the help of other people already present at the site of incident managed to provide preliminary first aid to the injured and effectively started to shift the patients to PIMS Hospital Islamabad.

ANALYSIS

A total of 22 injured were successfully delivered to the Hospital. In addition to merely the first aid and shifting of patients to Hospital, Muslim Hands Ambulances carried out another very important job i.e. 1 ambulance was dedicated to the transport of voluntary blood donors from the incident site to PIMS Hospital and back to their respective places. Muslim Hands Ambulance Service stood above all other relief services in providing such a high-quality service.

 

RELATED ARTICLES ON EMERGENCY LIVE: