La grève des services d'ambulance de l'ANP contre le HSE évoquée en janvier

Les services d'ambulance d'Irlande soutenus par l'ANP ont reporté à Janaury 19 la grève d'aujourd'hui, le 2019th December.

La PNA (Association des infirmières psychiatriques) avait annoncé une grève de tous ses ambulance personnel des services le 19 décembre, mais il a été reporté à janvier. Il ne se produirait pas avant janvier 22.

le HSE a refusé de reconnaître l'ANP en tant que services d'ambulance'syndicat à des fins de négociation et la possibilité de s'inscrire au système de paie comme le font les autres syndicats - ont suscité beaucoup de déception parmi les professionnels comme ambulanciers pour EMT.

Le secrétaire général de l'ANP, Peter Hughes a affirmé qu'ils l'avaient renvoyé la semaine dernière au WRC (Commission des relations de travail) et s’attendent à ce que le droit des membres soit reconnu.

1,800 2010 membres du personnel ambulancier étaient traditionnellement représentés par le SIPTU et le Fórsa. Puis, en XNUMX, le groupe NASRA a été formé, et il s'est ensuite affilié à l'ANP. Cependant, le HSE a insisté sur le fait que le PNA n'a pas de droits de négociation pour les grades en question.

L'ANP a également accusé le HSE de refuser de négocier des plans d'urgence pour l'action revendicative prévue. D'autre part, l'ANP annoncera le résultat de son vote pour une action de grève par jusqu'à 6,000 XNUMX infirmières psychiatriques suite à leur rejet catégorique des propositions de rémunération du gouvernement pour remédier aux pénuries de personnel infirmier.

 

 

Les commentaires sont fermés.

PNA ambulance services' strike against HSE referred to January

The ambulance services of Ireland supported by PNA defered the strike of today, 19th December to Janaury 2019.

The PNA (Psychiatric Nurses Association) had announced a strike of all its ambulance services’ personnel on 19th December, but it has been deferred to January. It allegedly will not take place until January 22.

As the HSE refused to recognize the PNA as the ambulance services‘ union for negotiating purposes and the possibility to subscribe to the payroll system as other unions do, raised much disappointment among professionals like paramedics and EMTs.

The PNA General Secretary, Peter Hughes affirmed that they referred it in last week to the WRC (Workplace Relations Commission) and they expect that the right of the members should be recognized.

1,800 personnel in ambulance service were traditionally represented by SIPTU and Fórsa. Then, in 2010 the NASRA group was formed, and it subsequently affiliated to the PNA. However, the HSE has insisted that the PNA does not have negotiating rights for the grades in question.

The PNA accused the HSE also of refusing to negotiate contingency plans for the planned industrial action. On the other hand, the PNA will announce the result of its ballot for strike action by up to 6,000 psychiatric nurses following their overwhelming rejection of Government pay proposals to address staff shortages in nursing.

 

 

Comments are closed.