Pilote automatique d'ambulance Tesla lors d'une livraison d'urgence médicale: oui ou non?

Le nouveau pilote automatique Tesla est un système très innovant et, dans certains cas, il peut être très utile. Par exemple à Joshua Nelly, qui a accusé des douleurs thoraciques et le pilote automatique de sa Tesla Model X l'a emmené à l'hôpital.

Le pilote automatique Tesla peut-il vraiment nous sauver si nous accusons une maladie grave de la santé? Est-il possible qu'un jour, ce système puisse remplacer un ambulance?

Étude de cas: la mésaventure de Joshua

Selon le Guardian, Joshua Neally, âgé de 37, se rendait de son cabinet d'avocats à Springfield, dans le Missouri, alors qu'il venait respiration difficulté et senti maux de poitrine - qui s'est avéré être une artère bloquée dans ses poumons. Il conduisait toujours dans la circulation sur l'autoroute. Alors il a mis en place le pilote automatique et laissez-le conduire vers l'hôpital.

Pilote automatique de Tesla La fonction oblige un conducteur à toucher la roue toutes les quelques minutes, et Neally a pu la maintenir active pendant 20 miles sur l'autoroute. Le logiciel de Tesla a été étudié pour arrêter les voitures sur le bord de la route si le conducteur cesse de répondre. À la première fois, il voulait arrêter la voiture et appeler une ambulance, mais à la fin, il a décidé de faire confiance au logiciel.

Après un certain temps, Neally rassembla ses forces et quitta la bretelle de sortie de l’autoroute pour se rendre à l’hôpital. Là, il a été récupéré et traité.

Ambulance Tesla avec pilote automatique?

Quoi qu'il en soit, la décision de Neally n'était pas la plus sage. En cas d'évanouissement, la voiture s'arrêterait et personne ne le rejoindrait pour le soigner. Lorsque de graves problèmes de santé surviennent, chaque minute est précieuse! Heureusement, tout s'est bien terminé. Cependant, d'autres personnes qui ont essayé Pilote automatique de Tesla ne dirais pas la même chose.

En mai, un homme en Floride a été tué alors qu'il conduisait une Tesla en pilote automatique et, selon un témoin, avec un DVD de Harry Potter. Selon Tesla, les capteurs de la voiture n'ont pas détecté un camion blanc à 18 roues.

Le 1 de juillet, un pilote de modèle X sur une autoroute de Pennsylvanie s’est écrasé contre une glissière de sécurité, a traversé plusieurs voies et a basculé sur un toit. Un troisième Tesla s'est également écrasé dans le Montana ce mois-ci, dans un autre accident mortel, et la compagnie a indiqué que les données semblaient indiquer que le conducteur avait les mains au volant pendant plus de deux minutes, en violation des conditions d'utilisation du pilote automatique.

Les accidents ont soulevé des questions sur la sécurité des Pilote automatique de Tesla le crash fatal en Floride a donné lieu à une enquête fédérale. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a affirmé que le système de pilote automatique était «deux fois plus efficace qu'une personne».

Cependant, peu importe si le Le système de Tesla est parfait ou pas, en cas d'urgence ce n'est peut-être pas la meilleure solution, (si vous souffrez d'un arrêt cardiaque et avez besoin d'un traitement urgent, le pilote automatique ne peut pas pratiquer la RCR!). En cas d'urgence, vous devez appeler une ambulance.

LIRE AUSSI

Vaincre l'arrêt cardiaque soudain. Un projet pour former les communautés du monde!

Comment identifier rapidement et avec précision un patient ayant subi un AVC aigu en milieu préhospitalier?

Enquête sur Tesla après un crash mortel en mode pilote automatique

SOURCE

Les commentaires sont fermés.

Tesla ambulance autopilot in a medical emergency delivery: yes or not?

New Tesla autopilot is a very innovative system and, in some cases, it can be very helpful. For example to Joshua Nelly, who accused chest pain and the autopilot of his Tesla Model X took him to the hospital.

Can Tesla autopilot really save us if we accuse severe health disease? Is it possible that one day, this system will be able to substitute an ambulance?

Case report: the misadventure of Joshua

According to the Guardian, the 37-year-old Joshua Neally was driving from his law office in Springfield, Missouri, when he suddenly had breathing difficulty and felt biting chest pain – which turned out to be a blocked artery in his lungs. He still was driving in traffic along the highway. So he set up the autopilot and let it drive towards the hospital.

Tesla’s autopilot function requires a driver to touch the wheel every few minutes, and Neally was able to keep it active for 20 miles down the highway. Tesla’s software has been studied stop cars on the side of the road if the driver stops responding. At the first time he wanted to stop the car and call for an ambulance, but in the end, he decided to trust the software.

After some time, Neally gathered his strength and drove off the highway exit ramp and the rest of the way to the hospital. There, he has been recovered and treated.

 

Tesla ambulance with autopilot?

Anyway, the decision of Neally was not the wisest one. In the case of fainting, the car would have stop and nobody would reach him to treat him. When severe health problems occur, every minute is precious! Fortunately, everything ended well. However, other people who tried Tesla’s autopilot would not say the same.

In May, a man in Florida was killed while driving a Tesla on autopilot, and according to a witness, with a DVD of Harry Potter on. According to Tesla, the car’s sensors failed to detect a white 18-wheel truck.

On 1 July, a Model X on autopilot on a Pennsylvania highway crashed into a guardrail, drove across several lanes and flipped on to a roof. A third Tesla also crashed in Montana that month, in another nonfatal crash, and the company said that data suggested the driver’s hands were off the wheel for more than two minutes, in violation of the autopilot terms of use.

The crashes have raised questions over the safety of Tesla’s autopilot function, and the fatal Florida crash prompted a federal investigation. Tesla CEO Elon Musk asserted that the autopilot system was “twice as good as a person”.

However, no matter if the Tesla’s system is perfect or not, in case of emergencies it maybe not the best solution, (if you suffer a cardiac arrest and need urgent treatment, the autopilot cannot practice CPR!). In case of an emergency, you must call an ambulance.

 

 

READ ALSO

Defeating the Sudden Cardiac Arrest. A project to train communities of the world!

How to rapidly and accurately identify an acute stroke patient in a prehospital setting?

Investigation in Tesla after fatal crash in Autopilot mode

 

 

SOURCE

 

 

Comments are closed.