La police et le SME se tournent vers les médias sociaux

(MASHABLE) - Le lieutenant Chris Bolton du département de police d’Oakland était sceptique face aux médias sociaux dans 2011. En tant que chef de cabinet du chef de la police d'Oakland et vétérinaire de 13 à l'époque, il ne voyait pas les avantages d'une présence sur les médias sociaux surveillée par le ministère. «Sans avoir essayé [les médias sociaux] et sans connaître les personnes qui l'utilisaient dans les forces de l'ordre, je l'ai associé à beaucoup plus de risques et de conséquences que d'avantages», dit-il.

C’était l’esprit de Bolton jusqu’en avril 2, 2012, lorsque One Goh, âgé de 43, entra dans l’Université coréenne de Oikos, une université chrétienne coréenne à Oakland, en Californie. école avant de se rendre à la police dans un Safeway à proximité.

Le département de police d'Oakland comptait un agent d'information publique à l'époque, outre Bolton. Les deux officiers ont utilisé Twitter et Nixle, un outil de notification publique, pour diffuser des mises à jour, calmer les rumeurs et envoyer des alertes d'urgence tout au long de la journée. Cette expérience a convaincu Bolton du pouvoir de la technologie des médias sociaux.

«Cette crise m'a vraiment fait changer d'avis sur la manière dont les médias sociaux peuvent être utilisés dans le cadre d'une stratégie d'information publique», a-t-il déclaré.

Le service de police d'Oakland utilise désormais Facebook et Nextdoor, en plus de Nixle et de Twitter, et considère les médias sociaux comme un outil important pour maintenir le public général au courant, jour après jour, a déclaré Bolton. Oakland n'est pas seul. Les médias sociaux sont devenus un outil précieux pour les services de police du pays, les aidant à diffuser des informations d'urgence, à recueillir des informations auprès des citoyens et même à résoudre des crimes.

LIRE LA SUITE

Police and EMS Turn to Social Media

0

(MASHABLE) – Lieutenant Chris Bolton of the Oakland Police Department was skeptical of social media in 2011. As the Chief of Staff for Oakland’s Chief of Police and a 13-year-vet at the time, he didn’t see the benefits of having a department-monitored social media presence. “Without having tried [social media] and without knowing anyone else in law enforcement who was using it, I associated it with many more risks and consequences than I did with benefits,” he says.

That was Bolton’s mindset until April 2, 2012, when 43-year-old One Goh entered Oikos University, a Korean Christian college in Oakland, Calif. Goh carried with him a .45-caliber handgun which he used to murder seven people at the school before surrendering to police at a nearby Safeway.

The Oakland Police Department had one public information officer at the time, in addition to Bolton. The two officers used Twitter and Nixle, a public notification tool, to push out updates, quiet rumors, and send emergency alerts throughout the day. It was an experience that convinced Bolton of the power of social media technology.

“That one crisis really changed my mind on how social media can be used as part of a public information strategy,” he says.

The Oakland Police Department now uses Facebook and Nextdoor, in addition to Nixle and Twitter, and considers social media an important tool in keeping the general pubic in the loop day in and day out, says Bolton. Oakland isn’t alone. Social media has become an invaluable tool for police departments around the country, helping them to disperse emergency info, gather details from citizens, and even solve crimes.

 

READMORE

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.