Suzuki Jimny, la 4WD super compacte entre dans le corps des carabiniers

Le corps des carabiniers a choisi les nouveaux véhicules Suzuki Jimny de 20. Le 4WD japonais sera utilisé par différents départements des régions alpine et des Apennins.

Le corps des carabiniers a un nouvel allié pour les services dans les zones inaccessibles et difficiles à atteindre, où vous avez besoin d’un vrai 4WD léger, compact et durable. Nous parlons de la nouvelle Suzuki Jimny 1.5 4WD. Jimny est une petite voiture tout-terrain équipée de balises et d'instruments de bord. Le corps a été modifié par le groupe Focaccia. Le Jimny des carabiniers peut fonctionner comme une unité «radiomobile» et dispose de sirènes, d’éclairages et d’accessoires aux normes européennes.

La Suzuki Jimny pour les troupes opérant dans des zones complexes

«Sur des fonds inégaux et peu adhérents, Jimny sera un excellent allié», a déclaré le général Antonio Jannece, soulignant les caractéristiques de compacité et de polyvalence du support.
Un total de véhicules 20 sera préparé, tous avec traction 4 × 4 et destinés aux contrôles dans les zones où il est nécessaire de fréquenter davantage de véhicules hors route. Les parcs nationaux, les zones des Apennins et les étendues alpines sont principalement les zones d’observation du Jimny au travail.

La petite maison de Suzuki arbore la livrée bleu classique avec les balises Led et la sirène à deux tons (logée sous le capot). Dans la partie inférieure de la calandre, deux LED bleues clignotantes ont été intégrées. Le projecteur central pivotant est multidirectionnel, tandis qu’à l’intérieur, il y a un espace pour la radio, un couplage pour les armes courtes, des éclairages de secours et des lampes ultra-puissantes. L'intérieur est équipé de tapis en caoutchouc et de deux supports supplémentaires. La voiture est également équipée d'un extincteur d'incendie et de chaînes à neige, bien que la Jimny soit déjà équipée de pneus M + S.

Moteur puissant, mais les carabiniers donnent également l'exemple en matière d'écologie

Également basée sur un châssis latéral, la nouvelle génération de Jimny est équipée d'un moteur essence 1.5 hp, 130 Nm, 102 hp. La boîte de vitesses est une manuelle à cinq vitesses avec des vitesses réduites, et la traction est - par tradition - tout terrain. Le concept Suzuki commence à partir d'une propulsion arrière. Dans des conditions normales, la voiture est à propulsion arrière, tandis que pour la conduite hors route, il est possible d'insérer la traction avant pour se déplacer manuellement en mode 4 × 4. Du sud du Japon, cependant, non seulement les véhicules tout-terrain compacts vont arriver. Le groupe de carabiniers est sur le point de piloter des 55 Ignis 1.2 Dualjet All Grips Dualjet All avec 90 hp, dans la variante 4 × 4 à technologie (douce) Hybrid.

Suzuki Jimny, the super-compact 4WD enters the Carabinieri Corps

The Carabinieri Corps chose 20 new Suzuki Jimny vehicles. Various departments of the Alpine and Apennine areas will use the Japanese 4WD.

The Carabinieri Corps has a new ally for services in inaccessible areas and difficult to reach, where you need a real 4WD lightweight, compact and durable. We are speaking about the new Suzuki Jimny 1.5 4WD. Jimny is a small off-road car, equipped with beacons and on-board instruments. The body was modified by the Focaccia Group. The Carabinieri’s Jimny can operate as a “radiomobile” unit, and have European standard sirens, lights and accessories.

The Suzuki Jimny for troops operating in complex areas

“On uneven and low adherence funds, Jimny will be an excellent ally,” said General Antonio Jannece, praising the characteristics of compactness and versatility of the medium.
A total of 20 vehicles will be prepared, all with 4×4 traction and intended for the controls in areas where it is necessary to attend more of the off-road. National parks, Apennine areas, Alpine stretches are mainly the areas where the Jimny can be seen at work.

The small one of Suzuki’s house has the classic blue livery with the Led beacons and the two-tone siren (housed under the bonnet). In the lower part of the grille, two blue flashing LEDs have been integrated. The central swivelling headlamp is multidirectional, while inside there is space for radio, coupling for short weapons, emergency lights and ultra-powerful lamps. The interior is fitted with rubber mats and two extra supports. The car is also equipped with a fire extinguisher and snow chains, although the Jimny is already equipped with M+S tyres.

Powerful engine, but the Carabinieri also set an example for ecology

Also based on a side member chassis, the new generation of Jimny is powered by a 1.5 hp, 130 Nm, 102 hp aspirated petrol engine. The gearbox is a five-speed manual with reduced gears, and the traction is – from tradition – all terrain. The Suzuki concept starts from a Rear-Wheel Drive. In normal conditions, the car travels with rear-wheel drive, while for off-road driving it is possible to insert the front-wheel-drive to move in 4×4 mode manually. From the south of Japan, however, not only will compact off-road vehicles arrive. The Carabinieri Corps is about to fleet 55 Ignis 1.2 Dualjet All Grips with 90 hp, in the 4×4 variant with (mild) Hybrid technology.