Les feux de brousse en Australie n'ont aucun signe pour arrêter. Qu'est-ce qui se passe réellement?

L'Australie est dévorée par les feux de brousse sur tout son territoire ces dernières semaines et ils ne donnent aucun signe d'arrêt. Mais quelles en sont les causes et quels sont les domaines les plus impliqués?

VICTORIA - Ce sont les pires feux de brousse et incendies de forêt observés ces dernières années en Australie. Une très grande partie des zones sauvages a été dévastée et les flammes ne sont pas censées être arrêtées. La plus grande préoccupation est donnée au fait que l'été australien ne fait que commencer. Les températures sont sur le point d'atteindre des pics encore plus élevés et ce sera un problème sérieux en termes de maîtrise des incendies.

Ci-dessous la carte en direct des incendies en Australie

Pompiers: qu'est-ce qui a été fait?

Source: CBS News

Sapeurs pompiers luttent maintenant contre les feux de brousse autour de la ville de Nowra, en Nouvelle-Galles du Sud. L'État du Queensland a également brièvement déclaré l'état d'urgence en novembre. Il y a 2,000 XNUMX pompiers qui travaillent uniquement sur le terrain, mais de nombreux pays offrent un soutien, comme les États-Unis, le Canada et la Nouvelle-Zélande, qui ont envoyé des pompiers supplémentaires pour aider.

Pompiers ruraux: héros non rémunérés

En tant qu'irlandais paramédical qui vit en Australie, les pompiers ruraux ne sont pas payés pour travailler si dur et risquer leur propre vie pour sauver d'autres vies. Il a fait l'éloge de leur valeur et il a commencé à les aider à collecter des vêtements, à répandre de l'eau et à les laisser se reposer dans sa maison et son quartier. Et il invite d'autres personnes à faire de même.

Incendies de brousse en Australie: qu'en est-il des causes?

Source: CNN

Nous devons sûrement tenir compte des températures chaudes et du temps sec, ce qui facilite le début et la propagation des incendies. La foudre sèche est également responsable du déclenchement de nombreux incendies, en particulier dans la région de Victoria. Les températures atteignent maintenant 45 ° C et les vents soufflent à 30/40 miles / h. C'est un cocktail dangereux. Une autre raison est les personnes imprudentes qui commettent un incendie criminel ou ne paient pas assez de soins aux incendies.

Quelles en sont les conséquences?

Les feux de brousse incontrôlés sont très dangereux avec les conditions environnementales mentionnées précédemment. Considérer également que le changement climatique frappe le monde entier n'aide pas. Des villes entières ont été dévorées par les flammes et maintenant beaucoup de gens s'échappent de leurs maisons. Au total, plus de 5.9 millions d'hectares ont été brûlés dans les six États d'Australie. Il peut être considéré comme une superficie plus grande que les pays de la Belgique et d'Haïti réunis. L'État le plus touché est NSW, avec 3.6 millions d'hectares brûlés.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Bushfires in Australia no signs to stop. What is really going on?

Australia is devoured by bushfires all over its territory in these last weeks and they are not giving signs of stopping. But what are the causes and what are the areas most involved?

VICTORIA – These are the worst bushfires and wildfires seen in the last years in Australia. A very large portion of wild areas have been devastated and the blazes are no mentioning to be stopped. The highest concern is given to the fact that the summer in Australia is just begun. Temperatures are about to reach even higher peaks and this will be a serious problem in terms of fire control.

Below is the live map of fires in Australia

Firefighters: what have been done?

Source: CBS News

Firefighters are now fighting bushfires around the town of Nowra, New South Wales. The state of Queensland also briefly declared a state of emergency in November. There are 2,000 firefighters working on the ground alone, but many countries are offering support, such as the US, Canada, and New Zealand which have sent additional firefighters to help.

Rural Firefighters: unpaid heroes

As an Irish paramedic who lives in Australia reported, rural firefighters are not paid to work so hard and risk their own lives to save other lives. He praised their value and he started to help them in collecting clothes, spreading water and letting them rest in his house and neighbourhood. And he invites other people doing the same.

Bushfires in Australia: what about the causes?

Source: CNN

Surely we have to consider hot temperatures, dry weather making it easy for blazes to start and spread. Also dry lightning are responsible for starting many fires, especially in Victoria’s region. Temperatures now are reaching 45°C and winds blow at 30/40 miles/h. This is a dangerous cocktail. Another reason is the careless people who commit arson or do not pay enough care to the fires.

Which are the consequences?

Uncontrolled bushfires are very dangerous with the environmental conditions mentioned before. Considering also that climate change is hitting the entire world, does not help. Entire towns have been devoured by flames and now many people are escaping their houses. In total, more than 5.9 million hectares have been burned across Australia’s six states. It can be considered an area larger than the countries of Belgium and Haiti together. The worst-affected state is NSW, with 3.6 million hectares burned.

 

 

Comments are closed.