Les pompiers italiens tués par une explosion intentionnelle à Alessandria

Les pompiers Matteo Gastaldo, Marco Triches et Antonio Candido sont morts après l'explosion d'une série de bouteilles de gaz dans une ferme de Quargnento, dans la province d'Alessandria.

Ce soir trois sapeurs pompiers des pompiers d'Alessandria sont morts à la suite d'une explosion à Quargnento, une ville de la région du Monferrato. Matteo Gastaldo, 46 ​​ans, Marco Triches, 38 ans et Antonio Candido 32 ans, périrent sous les décombres d'une ferme qui a explosé.

Les raisons de l'attaque ne sont pas encore claires

L'agent de police a trouvé une minuterie et un système d'allumage qui ont déclenché l'explosion. La raison d'une attaque et la dynamique de l'événement ne sont ni claires ni précises. Les pompiers d'Alessandria ont été convoqués pour une fuite de gaz et une première petite explosion avant minuit. Alors que les pompiers étaient sur place pour vérifier et éteindre l'incendie, une deuxième explosion, beaucoup plus forte, s'est produite, ce qui a provoqué l'effondrement du bâtiment. Trois hommes du corps national ont été débordés et tués.

Incendie criminel présumé: quel rôle a le propriétaire de l'immeuble?

Une minuterie réglée sur des bouteilles de gaz a été trouvée sur les lieux de l'accident. Il semble que quelqu'un ait essayé de contrôler l'explosion à distance. La ferme détruite était au centre d'une vente aux enchères récemment annulée. Certains journaux rapportent que le propriétaire de l'immeuble a cessé ses activités il y a 2 il y a plusieurs années. L’explosion qui a tué les pompiers est sans aucun doute intentionnelle, comme l’a déclaré le procureur général d’Alexandria Enrico Cieri. Les résultats - la minuterie et les cylindres - «nous font penser à un geste délibéré. Nous poursuivons les enquêtes pour comprendre qui et pourquoi la tragédie a été causée.

L'audio: “Cela a été un feu intentionnel”

En fait, il y a plusieurs équipes de secours sur le site de l'explosion. Le matin, le chef des pompiers, le préfet Fabio Dattilo, est apparu à Alexandrie. De plus, des enregistrements audio circulent sur le web rapportant l'hypothèse d'une attaque terroriste. «Le chef du corps nous a réunis pour faire le point sur la situation. Les cylindres étaient disposés de manière à faire exploser le bâtiment. Une attaque mal étudiée. Il y avait déjà eu une explosion, et alors qu'ils étaient à l'intérieur, une seconde explosion s'est produite. Il semble qu'il y avait des amorces sur les cylindres ». Il y a aussi trois blessés après l'explosion, dans des conditions peu sévères. Un pompier est admis à l'hôpital d'Alessandria, l'un de ses camarades a été emmené à Asti, et enfin, un policier a été admis à l'Asti A&E.

Les commentaires sont fermés.

Italian Firefighters killed by an intentional explosion in Alessandria

The Firefighters Matteo Gastaldo, Marco Triches and Antonio Candido died after the explosion of a series of gas cylinders inside a farmhouse in Quargnento, in the province of Alessandria.

Tonight three firefighters of the Alessandria Fire Brigade died as a result of an explosion in Quargnento, a town in the Monferrato area. To perish under the rubble of an exploded farmhouse were Matteo Gastaldo, 46 years old, Marco Triches 38 years old, and Antonio Candido 32 years old.

Reasons for the attack are not yet clear

Police Officier found a timer and an ignition system that start the blast. The reason for an attack and the dynamics of the event are not clear and precise. The Alessandria Fire Brigade were called in for a gas leak and a first small explosion before midnight. While the firemen were on site to check and put out the fire, a second, much stronger explosion occurred, which caused the building to collapse. Three men from the National Corps were overwhelmed and killed.

Assumed arson attack: what role have the owner of the building?

A timer set to some gas cylinders was found at the scene of the accident. It seems that someone tried to control the explosion from a distance. The destroyed farmhouse was at the centre of a recently deserted court auction. Some newspaper reports that the owner of the building went out of business 2 years ago. The explosion that killed the Fire Brigade is undoubtedly intentional, as stated by the Chief Prosecutor of Alexandria Enrico Cieri. The findings – the timer and the cylinders – “make us think of a deliberate gesture. We continue with the investigations to understand who and what caused the tragedy.

The audio: “It has been an intentional fire”

Actually, there are several rescue teams at the site of the explosion. In the morning the Chief of the Fire Department, Prefect Fabio Dattilo, appeared in Alessandria. Moreover, audio circulate on the web reporting the hypothesis of a terroristic attack. “The Head of the Corps has gathered us to take stock of the situation. The cylinders were set in such a way as to make the building explode. An attack studied badly. There had already been an explosion, and while they were inside a second explosion happened. It seems that there were primers on the cylinders”. There are also three wounded after the blast, in not severe conditions. A firefighter is admitted to the hospital in Alessandria, one of his comrades was taken to Asti, and finally, a policeman was admitted to the Asti A&E.