Déclaration scientifique de l'AHA - Insuffisance cardiaque chronique dans les cardiopathies congénitales

Déclaration scientifique de l'AHA - Les 60 dernières années ont apporté des progrès remarquables dans le diagnostic et le traitement des cardiopathies congénitales (CHD).

Le diagnostic précoce et les améliorations de la chirurgie cardiaque et de la cardiologie interventionnelle ont entraîné une survie sans précédent des patients atteints de coronaropathie, même ceux présentant les lésions les plus complexes dans les cardiopathies congénitales.

Malgré un succès remarquable dans les traitements, de nombreuses interventions sont palliatives plutôt que curatives, et les patients développer des complications cardiaques, y compris l'insuffisance cardiaque (IC). La prise en charge de l'IC dans le contexte de la cardiopathie coronarienne est mise à l'épreuve par le large éventail d'âges auxquels l'IC se produit, l'hétérogénéité de l'anatomie sous-jacente et des réparations chirurgicales, le large éventail de causes de l'IC, le manque de biomarqueurs validés pour la progression de la maladie, le manque de données fiables prédicteurs de risque ou paramètres de substitution, et manque de preuves démontrant l'efficacité du traitement.
Ci-dessous le document officiel.

«Les 60 dernières années ont apporté des avancées remarquables dans le diagnostic et le traitement des cardiopathies congénitales (CHD). Un diagnostic précoce et des améliorations en chirurgie cardiaque et en cardiologie interventionnelle ont entraîné une survie sans précédent des patients atteints de coronaropathie, même ceux qui présentent les lésions les plus complexes.

Malgré un succès remarquable dans les traitements, de nombreuses interventions sont palliatives plutôt que curatives, et les patients développent souvent des complications cardiaques, y compris l'insuffisance cardiaque (IC). La prise en charge de l'IC dans le contexte de la cardiopathie coronarienne est mise à l'épreuve par le large éventail d'âges auquel l'IC se produit, l'hétérogénéité de l'anatomie sous-jacente et des réparations chirurgicales, le large éventail de causes de l'IC, le manque de biomarqueurs validés pour la progression de la maladie, le manque de prédicteurs de risque fiables ou de paramètres de substitution, et le manque de preuves démontrant l'efficacité du traitement.

Les objectifs de cette déclaration sont de passer en revue la littérature relative à l'IC chronique dans les maladies coronariennes et d'élucider des lacunes importantes dans nos connaissances, en soulignant la nécessité d'études spécifiques des mécanismes de l'IC et d'améliorer les résultats pour les personnes atteintes de l'IC. Dans ce document, la définition de la gravité de la coronaropathie est la définition courante dans les documents de la coronaropathie, y compris les lignes directrices de l'American College of Cardiology (ACC) / American Heart Association (AHA) 1 pour la prise en charge des adultes atteints de coronaropathie.

La définition de l'IC correspond à celle trouvée dans les multiples directives sur le diagnostic et la prise en charge de l'IC. Bien que les nuances et les détails spécifiques puissent être controversés, 4 la définition large des lignes directrices de la Heart Failure Society of America stipule ce qui suit: «En termes physiologiques, l'IC est un syndrome caractérisé par une congestion veineuse pulmonaire ou systémique et / ou une insuffisance périphérique l'apport d'oxygène, au repos ou pendant le stress, causé par une dysfonction cardiaque. »5 La définition de l'IC chronique dans ce document correspond à celle des directives de la Société européenne de cardiologie, qui mettent l'accent sur l'IC chronique (qu'elle soit stable, s'aggrave progressivement ou décompensée). ) plutôt que HF aiguë.

Bien que les définitions spécifiques de l'IC aiguë et chronique ne soient pas universellement acceptées, nous nous concentrons ici sur l'IC chronique comme un syndrome persistant qui nécessite la prise en compte du traitement pour prévenir la progression, la décompensation ou la mort.4 Ce document se concentre sur les mécanismes et le traitement des dysfonction myocardique tout en reconnaissant que les symptômes de l'IC peuvent être attribuables à des anomalies hémodynamiques sous-jacentes telles que dysfonctionnement valvulaire, obstruction de l'écoulement, anomalies coronaires ou shunt résiduel.

Par conséquent, tous les patients atteints de coronaropathie présentant des symptômes d'IC ​​devraient subir une évaluation hémodynamique détaillée par des cardiologues expérimentés en coronaropathie pour toute anomalie hémodynamique réversible et recevoir des interventions ciblées de façon appropriée si possible. Les recommandations de traitement pour l'IC causée par un dysfonctionnement valvulaire ou une cardiopathie ischémique sont traitées ailleurs dans les lignes directrices respectives de l'ACC / AHA, y compris les lignes directrices de 2008 sur les soins aux adultes atteints de cardiopathie congénitale.1 Bien que ce document se concentre sur le traitement de l'IC, les soins palliatifs doivent être envisagés une composante précieuse et nécessaire des soins chez tous les patients atteints de coronaropathie et d'ICF au stade terminal.6 Le contenu de ce document couvre le spectre d'âge des patients pédiatriques à adultes atteints de coronaropathie et d'IC ​​avec la contribution des cardiologues pédiatriques et adultes.

Cependant, la majeure partie de la littérature disponible se concentre sur les patients adultes, chez qui la charge relative d'IC ​​est plus importante, reflétant vraisemblablement l'histoire naturelle de la coronaropathie. Ainsi, la majorité des discussions dans ce document est plus applicable aux adultes atteints de coronaropathie et d'IC, bien que, dans la mesure du possible, des problèmes spécifiques chez les patients pédiatriques soient discutés. Certaines caractéristiques de l'IC en coronaropathie sont communes à tous les diagnostics et sont discutées dans le aperçu général. Cependant, une attention particulière est accordée aux sujets ayant des considérations anatomiques et physiologiques uniques, en particulier les patients chez lesquels le ventricule droit (RV) est plus vulnérable, que ce soit en position sous-pulmonaire normale ou en tant que ventricule systémique, et les patients avec un seul ventricule (SV) ) physiologie. En outre, il existe des variations de pression ou de charge volumique du ventricule gauche (LV) qui sont propres aux CHD, qui sont discutées séparément. »

Continuez à lire le document officiel

Les commentaires sont fermés.

AHA Scientific Statement - Chronic Heart Failure in Congenital Heart Disease

AHA Scientific Statement – The past 60 years have brought remarkable advancements in the diagnosis and treatment of congenital heart disease (CHD).

Early diagnosis and improvements in cardiac surgery and interventional cardiology have resulted in unprecedented survival of patients with CHD, even those with the most complex lesions in congenital heart disease.

Despite remarkable success in treatments, many interventions are palliative rather than curative, and patients often develop cardiac complications, including heart failure (HF). HF management in the setting of CHD is challenged by the wide range of ages at which HF occurs, the heterogeneity of the underlying anatomy and surgical repairs, the wide spectrum of HF causes, the lack of validated biomarkers for disease progression, the lack of reliable risk predictors or surrogate end points, and the paucity of evidence demonstrating treatment efficacy.
Here below the official document.

 

“The past 60 years have brought remarkable advancements in the diagnosis and treatment of congenital heart disease (CHD). Early diagnosis and improvements in cardiac surgery and interventional cardiology have resulted in unprecedented survival of patients with CHD, even those with the most com-plex lesions.

Despite remarkable success in treatments, many interventions are palliative rather than curative, and patients often develop cardiac complications, including heart failure (HF). HF management in the setting of CHD is challenged by the wide range of ages at which HF occurs, the heterogene-ity of the underlying anatomy and surgical repairs, the wide spectrum of HF causes, the lack of validated biomarkers for disease progression, the lack of reliable risk predictors or sur-rogate end points, and the paucity of evidence demonstrating treatment efficacy.

The purposes of this statement are to review the literature pertaining to chronic HF in CHD and to elucidate important gaps in our knowledge, emphasizing the need for specific stud-ies of HF mechanisms and improving outcomes for those with HF. In this document, the definition of CHD severity is the def-inition common in CHD documents, including the American College of Cardiology (ACC)/American Heart Association (AHA) guidelines1 for the management of adults with CHD

The definition of HF corresponds to that found in the multiple guidelines on diagnosis and management of HF. Although nuances and specific details may be controversial,4the broad definition from the Heart Failure Society of America guidelines states the following: “In physiologic terms, HF is a syndrome characterized by either or both pulmonary and sys-temic venous congestion and/or inadequate peripheral oxygen delivery, at rest or during stress, caused by cardiac dysfunc-tion.”5 The definition of chronic HF in this document concurs with that of the European Society of Cardiology guidelines, which emphasize chronic HF (whether stable, progressively worsening, or decompensated) rather than acute HF.

Although specific definitions of acute and chronic HF are not univer-sally accepted, we focus here on chronic HF as a persistent syndrome that requires consideration of therapy to prevent progression, decompensation, or death.4This document focuses on the mechanisms and treat-ment of myocardial dysfunction while recognizing that HF symptoms may be attributable to underlying hemodynamic abnormalities such as valve dysfunction, outflow obstruc-tion, coronary abnormalities, or residual shunting.

Therefore, all patients with CHD with HF symptoms should undergo a detailed hemodynamic assessment by CHD-experienced cardiologists for any reversible hemodynamic abnormali-ties and receive appropriately targeted interventions if pos-sible. Treatment recommendations for HF caused by valve dysfunction or ischemic heart disease are addressed elsewhere in the respective ACC/AHA guidelines, including the 2008 guidelines on the care of the adult with CHD.1 Although this document focuses on HF treatment, palliative care should be considered a valuable and needed component of care in all patients with CHD and end-stage HF.6The content of this document covers the age spectrum of pediatric to adult patients with CHD and HF with input from both pediatric and adult cardiologists.

However, the bulk of available literature focuses on adult patients, in whom there is a greater relative burden of HF, presumably reflecting the natural history of CHD. Thus, the majority of the discus-sion herein is more applicable to adults with CHD and HF, although, whenever possible, specific issues in pediatric patients are discussed.Some features of HF in CHD are common across diag-noses and are discussed in the general overview. However, special emphasis is given to topics with unique anatomic and physiological considerations, in particular patients in whom the right ventricle (RV) is more vulnerable, whether in the normal subpulmonic position or as the systemic ventricle, and patients with single-ventricle (SV) physiology. In addition, there are variations in pressure or volume loading of the left ventricle (LV) that are unique to CHD, which are discussed separately.”

Continue to read the official document