Attention au sélénium

Au cours des dernières années, le sélénium a été utilisé pour prévenir divers types de cardiopathies, mais selon les recherches effectuées par un groupe de cardiologues de l'Université de Warwick (Royaume-Uni), il n'y a aucune preuve de ses effets bénéfiques.

Selon des scientifiques britanniques de l'Université de Warwick, il ne sert à rien de prendre du sélénium pour prévenir les maladies cardiaques ou le diabète de type 2, mais ce n’est pas nocif non plus. Cette étude tente de démystifier les effets préventifs mythiques du sélénium sur les maladies cardiaques.

Le sélénium, un ingrédient principal sur le marché des compléments alimentaires, ne suffit pas à éviter le risque de maladie cardiaque, comme on le croyait auparavant. Le les cardiologues ont analysé des personnes 20,000, en choisissant parmi une vaste gamme d’études spécifiques de 12 sur des personnes ayant pris du sélénium au cours d’une période donnée. Les résultats: pas de preuve concrète de son pouvoir comme substance capable de produire des effets bénéfiques certains pour notre organisme.

Caution with selenium

0

In recent years selenium has been used to prevent various types of heart disease, butaccording to research carried out by a group of cardiologists from the University of Warwick (UK), there is no proof of its beneficial effects.

According to British scientists at the University of Warwick, there is little point in taking selenium to prevent heart disease or type 2 diabetes, but it is not harmful either. This study tries to debunk the mythical preventative effects of selenium on heart disease.

Selenium, a main ingredient in the food supplements market, is not enough to avoid the risk of heart disease as previously incautiously believed. The cardiologists analysed 20,000 people, selecting from a wide range 12 specific studies on people who had taken selenium over a precise timespan. The results: no concrete proof of it being a substance capable of giving definite beneficial effects for our organism.

Leave A Reply

Your email address will not be published.