Prévenir les méfaits des opioïdes pour les patients dans les hôpitaux

L'épidémie d'opioïdes est clairement l'un des principaux problèmes de santé publique dans le pays. Rarement, cependant, les reportages traitent des risques pour la sécurité associés aux opioïdes utilisés par les patients dans les hôpitaux.

Malgré l'accent mis sur l'utilisation appropriée des opioïdes pour la gestion de la douleur, de nombreux hôpitaux continuent de voir des événements indésirables dans lesquels des patients sont blessés par des surdoses non intentionnelles.

Aujourd'hui, une image plus détaillée des risques liés à la consommation d'opioïdes dans les soins de courte durée fait son apparition, sur la base d'une analyse approfondie des événements 7,218 notifiés à l'Organisation de la sécurité des patients (PSO) de l'ECRI. Les événements ont été soumis volontairement sur une période de trois ans et peuvent ne représenter qu'un faible pourcentage de tous les événements liés aux opioïdes survenus dans des organisations.

Opioïdes dans les hôpitaux: quel est le risque réel?

L’école PSO Institute, largement considérée comme la plus grande PSO certifiée par le gouvernement fédéral, annonce aujourd’hui ses conclusions dans une nouvelle étude, Deep Dive ™: Utilisation d'opioïdes en soins de courte durée. Le rapport examine en détail les événements liés à la sécurité des patients liés aux opioïdes et décrit ce que les responsables des soins de santé font pour prévenir les dommages.

«Nous sommes profondément préoccupés par le fait que nous continuons à voir autant d'événements liés aux opioïdes, y compris le décès de patients, répertoriés dans notre base de données PSO», a déclaré Bill Marella, directeur exécutif de PSO Operations and Analytics à l'ECRI. "Bien que les opioïdes jouent un rôle utile dans le traitement de la douleur, les risques qui en découlent exigent que des mesures de protection soient mises en place pour arrêter les abus ou les abus."

Principaux résultats de l'analyse des événements liés à la sécurité des patients:

  • Événements comportant des problèmes avec administration de médicaments (35%) or détournement de médicament (28%) étaient les types d'événements les plus fréquemment signalés.
  • Événements comportant des problèmes avec prescription et suivi des patients ont été signalés moins fréquemment, mais ont été plus souvent associés à des dommages.
  • Un préjudice est survenu dans Rapports d'événements 1 dans 5 cela indique le niveau de préjudice.

Quelles sont les recommandations?

Les patients recevant des opioïdes à l'hôpital sont à risque dépression respiratoire, qui peut être mortelle si elle n'est pas reconnue et traitée rapidement. le Deep Dive Le rapport fait des recommandations spécifiques pour les stratégies de surveillance permettant d'identifier les patients aux premiers stades de la dépression respiratoire. Il existe également des possibilités de soutien plus avancé aux décisions cliniques pour aider à garantir une évaluation appropriée du patient et à réduire les risques d'erreur dans la prescription ou l'administration.

«La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses possibilités réalistes d’améliorer la sécurité de l’utilisation des opioïdes dans les hôpitaux», a ajouté Marella.

LIRE AUSSI

Institut ECRI

Les commentaires sont fermés.

Preventing Patient Harm from Opioids in Hospitals

The opioid epidemic is clearly one of the top public health concerns in the country. Rarely, though, do news stories address the safety risks from opioids used by patients in hospitals.

Despite the focus on appropriate use of opioids for pain management, many hospitals continue to see adverse events in which patients are injured by unintentional overdoses.

Now, a more detailed picture of the risks related to opioid use in acute care is emerging, based on in-depth analysis of 7,218 events reported to ECRI Institute Patient Safety Organization (PSO). The events were submitted voluntarily over a three-year period and may represent only a small percentage of all opioid-related events occurring at organizations.

 

Opioids in Hospitals: what is the actual risk?

ECRI Institute PSO, widely considered the largest federally certified PSO, today announces its findings in a new study, Deep Dive™: Opioid Use in Acute Care. The report looks in-depth at opioid-related patient safety events and profiles what healthcare leaders are doing to prevent harm.

“It’s a deep concern that we continue to see so many opioid-related events, including patient deaths, reported into our PSO database,” says Bill Marella, ECRI Institute executive director of PSO Operations and Analytics. “While opioids play a useful role in treating pain, the risks that come with them require that safeguards be put in place to stop misuse or overuse.”

Key findings from analysis of patient safety events:

  • Events involving problems with medication administration (35%) or drug diversion (28%) were the most frequently reported types of events.
  • Events involving problems with prescribing and patient monitoring were reported less frequently, but were more often associated with harm.
  • Harm occurred in 1 in 5 event reports that indicated the level of harm.

What are the recommendations?

Patients receiving opioids in the hospital are at risk for respiratory depression, which can be fatal if not recognized and treated promptly. The Deep Dive report makes specific recommendations for monitoring strategies that can identify patients in the early stages of respiratory depression. There are also opportunities for more advanced clinical decision support to help ensure appropriate patient assessment and reduce the chances of errors in prescribing or administration.

“The good news is that there are many realistic opportunities to improve the safety of opioid use in hospitals,” Marella added.

READ ALSO

 

ECRI Institute

Comments are closed.