Urgence massive à Strasbourg après un attentat terroriste au marché de Noël: victimes de 3 et 11 blessées.

STRASBOURG - Mardi soir, un homme armé d'un pistolet automatique et d'un couteau a tiré sur la foule réunie au marché de Noël. Trois ont été tués et 11 a été blessé dans cette fusillade. La police a déclaré qu'il s'agissait d'un terroriste présumé et qu'il était toujours en fuite. Il aurait été blessé par le tir d'un policier.

Des témoins ont déclaré avoir entendu des cris et des coups de feu et que, pour la première fois, des gens ont pensé qu'il pourrait s'agir de pétards, mais ils ont également déclaré que lorsqu'ils se sont approchés de la scène, ils ont réalisé que c'était encore plus grave qu'ils ne le pensaient.

Autour de 350, des personnes, parmi lesquelles des policiers, des soldats et des hélicoptères, ont pris la relève de l'attaquant qui avait «semé la terreur» dans la ville, a déclaré le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Photo de Keven De Rito

Les autorités françaises traitent les tirs. Ils ont réussi à identifier l'homme et des recherches sont en cours. L'attaquant devrait être un homme âgé de 29, mais la motivation de cette action est toujours inconnue.

À partir de maintenant, la sécurité sera encore plus sévère au marché de Noël.

Pour des raisons de sécurité, la police a évacué le centre de Strasbourg et a ordonné aux personnes de quitter par le nord et de «ne pas se diriger vers Neudorf». La zone a été mise au lockdown. De plus, le Parlement européen à Strasbourg, situé à quelques kilomètres du lieu de l'attaque, a été mis sous clef pendant la nuit.

Massive emergency in Strasbourg after a terroristic attack at Christmas market: 3 victims and 11 injured.

STRASBOURG – On Tuesday night a man with an automatic gun and a knife shot on the crowd gathered at the Christmas market. Three have got killed and 11 were injured in that shooting. Police said that the man is a suspected terrorist and he is still on the run. He would be allegedly been wounded by a shot of a policeman.

Witnesses reported that they’ve heard screams and shots and for a first time people thought it could be firecrackers, but they also said that when they got nearer the scene, they realized it was even more serious than they thought.

Around 350 people, including police, troops and helicopters were on the heels of the attacker who had “sowed terror” in the city, Interior Minister Christophe Castaner said.

Photo by Keven De Rito

French authorities are treating the shooting. They managed in identifying the man and now researches are on the way. The attacker should be a 29-year-old man but the motivation of this action is still unknown.

From now on the security will be even more severe at the Christmas market.

For safety reasons, Police evacuated Strasbourg centre and instructed people to leave via the north and “not to go in the direction of Neudorf”. The area was put on lockdown. Also the European Parliament in Strasbourg, situated a few kilometres from where the attack took place, was put on lockdown during the night.