Étouffement des enfants: que faire en 5-6 minutes?

Les statistiques confirment que l'étouffement est l'une des principales causes de décès chez les enfants.

le NHS UK rapports, les enfants qui s'étouffent sont principalement ceux âgés de 1 à 5 ans car ce sont eux qui mettent souvent des objets dans leur bouche. C'est une partie normale de leur exploration du monde. Mais cela peut aussi arriver quand ils mangent.

Qu'est-ce qui peut probablement faire étouffer un enfant?

Avaler des arachides, des raisins secs, des morceaux de pain ou des collations peut être l'une des causes. Il y a environ 500 enfants en Europe qui perdent la vie chaque année.

Dans le cas des enfants qui s'étouffent, la réaction des témoins est un état d'anxiété - que nous devons vaincre - et une observation passive de notre enfant qui a besoin de respirer.

Étouffer les enfants: premières actions à effectuer

Que faire? Eh bien, tout d'abord, il est crucial d'appeler à l'aide: connaître toutes les saisons de l'urgence ne sera pas suffisant pour aider quelqu'un qui s'étouffe! Une fois que vous avez fait cette première étape, vous devez pratiquer la manœuvre de Heimlich - ou, dans le cas des bébés, les manœuvres d'obstruction des voies respiratoires -. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez demander au répartiteur que vous appelez de vous guider.

Étouffement des enfants: la trachéotomie d'urgence

Et si rien de tout cela ne fonctionne? Si le temps passe et qu'aucune des manœuvres précédentes ne s'avère être la solution, les ambulanciers paramédicaux peuvent fournir une cricothyroïdotomie. Il s'agit d'une pratique médicale et seul le personnel médical est autorisé à l'exécuter. L'objectif est d'identifier la zone au-dessus de la membrane cricothyroïdienne sur la victime cou.

C'est ce qu'on appelle le cartilage cricoïde. Le professionnel pratiquera une incision entre les deux protubérances, qui doit être horizontale et un peu plus d'un centimètre. Cette incision doit être conservée jusqu'à ce que le brevet respire de manière autonome.

Puis? Ce qui se produit?

Si la victime reprend sa respiration spontanée, elle peut s'assurer que tout continue dans la bonne direction. Si ce n'est pas ce qui se passe, vous devez vous concentrer sur l'insufflation et le contrôle de la fréquence cardiaque. À l'arrivée des secours, le patient sera sans aucun doute intubé et conduit à l'hôpital le plus proche.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Choking children: what to do in 5-6 minutes?

Statistics confirm that choking is one of the primary causes of death in children.

As the NHS UK reports, choking children are mostly the ones aged from 1 to 5 because they are the ones that often put objects in their mouth. This is a normal part of their exploration of the world. But this can also happen when they eat.

What can probably take a child choking?

Swallowing peanuts, raisins, pieces of bread or snacks can be one of the causes. There are about 500 children in Europe who lose their lives every year.

In the case of choking children, the witnesses reaction is a state of anxiety – that we must defeat – and a passive observation of our child who needs breathing.

Choking children: first actions to perform

What to do? Well, first of all, it is crucial to call for help: knowing all the seasons of ER will not be enough to help somebody who is choking! Once you did this first step, you should practice Heimlich manoeuvre – or, in case of babies, airway obstruction manoeuvres -. If you are not able to do this, you can ask the dispatcher that you are calling to guide you.

Choking children: the emergency tracheotomy

What if none of this works? If the time passes by and none of the previous manoeuvres are turning out to be the solution, the paramedics may provide a cricothyroidotomy. It is a medical practice, and only medical personnel are authorized to perform it. The aim is to identify the area above the cricothyroid membrane on the victim’s neck.

That is known as the cricoid cartilage. The professional will practice an incision between the two protrusions, which must be horizontal and just over one centimetre. This incision must be kept until the patent breaths autonomously.

And then? What happens?

If the victim resumes spontaneous breathing, they can make sure that everything continues in the right direction. If that’s not what happens, you need to focus on insufflation and heart rate control. Upon the arrival of the rescue, the patient will undoubtedly be intubated and taken to the nearest hospital.

 

 

Comments are closed.