Parcourir Tag

infirmiere

infirmière, soins critiques et spécialistes en soins infirmiers avancés

Parcours pour devenir infirmière : une comparaison mondiale

Comparaison de la formation infirmière aux États-Unis, en Europe occidentale et en Asie Formation en soins infirmiers aux États-Unis Aux États-Unis, pour devenir infirmière autorisée (RN), il faut suivre un programme de formation en soins infirmiers accrédité. Ces…

Nightingale et Mahoney : pionniers des soins infirmiers

Un hommage à deux femmes qui ont marqué l’histoire des soins infirmiers La vocation de Florence Nightingale Florence Nightingale, née dans une riche famille de l'époque victorienne, a montré un vif intérêt pour la philanthropie et l'aide aux malades et aux pauvres d'un…

Russie, le 28 avril est la journée des sauveteurs ambulanciers

Dans toute la Russie, de Sotchi à Vladivostok, c'est aujourd'hui la Journée des ambulanciers Pourquoi le 28 avril est-il la Journée des ambulanciers en Russie ? Cette célébration a connu deux phases, dont une très longue officieuse : Le 28 avril 1898, la première ambulance organisée…

Browsing Tag

nurse

nurse, critical care and specialists in advanced nursing

Pathways to becoming a nurse: a global comparison

United States, Western Europe, and Asia in Nursing Education Comparison Nursing Education in the United States In the United States, becoming a Registered Nurse (RN) requires completing an accredited nursing education program. These…

Nightingale and Mahoney: Pioneers of Nursing

A Tribute to Two Women Who Marked the History of Nursing The Calling of Florence Nightingale Florence Nightingale, born into a wealthy Victorian-era family, showed a strong interest in philanthropy and aiding the sick and poor from a…

Russia, 28 April is Ambulance Rescuer's Day

Across Russia, from Sochi to Vladivostok, today is Ambulance Worker's Day Why is 28 April Ambulance Worker's Day in Russia? This celebration has had two phases, a very long unofficial one: On 28 April 1898, the first organised ambulance…