Coronvirus contagieux: que dire si vous appelez le 112 pour une infection suspectée à Covid-19

Nous avons compris que le coronavirus est contagieux et que tous les coins du monde doivent être préparés et bien conscients de cela. Surtout, il est important que tout le monde sache comment dire aux répartiteurs EMS lorsque vous les appelez et que vous suspectez une infection par Covid-19.

De nos jours, l'Italie est secouée par cette urgence sanitaire inattendue et imprévisible. Nous parlons évidemment du coronavirus ou covid-19. Les numéros des centres opérationnels 112 sont vraiment chauds pour les nombreux appels des citoyens italiens, qui s'inquiètent de ce qui se passe, avant même l'apparition des symptômes.

Commençons par une hypothèse, ce qui est une bonne chose que tout le monde apprend: pour l'Italie uniquement, le numéro d'utilité publique pour le coronavirus n'est PAS 112, ni 118, mais 1500.

12/118 est un nombre qui ne doit être utilisé que si vous avez besoin d'un ambulance ou une intervention médicale d'urgence sans exception. De nombreuses régions ont mis en place leur propre numéro dédié: c'est le lien vers une page du ministère italien de la santé. La liste est bien sûr mise à jour.

Mais si la situation nécessite d'appeler le 112, ou si les directives n'ont pas encore été établies, que devez-vous dire au répartiteur de l'autre côté du téléphone afin d'avoir une réponse simple et rapide?

Cet article a été écrit dans la «zone rouge» comme si Parme était classée comme zone rouge à partir du dimanche soir. C'est pourquoi nous avons interviewé l'inspecteur de la Polizia Municipale (Police) de Parme (Émilie-Romagne), qui est maintenant précisément détaché du centre d'intervention d'urgence de Parme, Debora Veluti.

Coronavirus contagieux: nous en profitons pour remercier Debora pour cette liste.

  • Lorsque vous appelez un centre d'intervention d'urgence, que devez-vous dire?
  • Qui êtes-vous
  • D'où appelez-vous (ville, adresse, quartier)
  • Qu'est-il arrivé
  • Où cela s'est-il produit (ville, adresse précise, quartier de référence)
  • Combien de personnes sont présentes / affectées par le problème

C'est vraiment important qu'un citoyen normal comprend l'importance de répondre calmement aux questions posées par le répartiteur: il / elle ne fait pas l'interrogatoire. Il / elle doit être en mesure de mieux identifier le problème, et la seule description est le citoyen qui parle par téléphone.

Par conséquent, il devient également important:

Indiquez votre numéro de téléphone (à rappeler si la ligne baisse)

Indiquez le lieu de l'événement (ville, rue, maison): il peut ne pas correspondre au lieu de l'appel. Pensez, par exemple, à un accident de carrefour dans la voiture.

Expliquez ce qui s'est passé (maladie, accident, évanouissement soudain, etc.) et signalez ce que vous voyez ou ce que vous avez vu, si vous en avez été témoin

Communiquer les conditions de la personne impliquée: il répond, respire, est conscient, saigne, signale de la douleur, est confus /, ne se souvient pas et ainsi de suite.

Communiquer des situations particulières: petit enfant, femme enceinte, personne âgée, personne qui parle dans une langue étrangère ou ne s'exprime pas au mieux, personne atteinte de maladies connues (maladie cardiaque, asthme, diabète, épilepsie, etc.) ou parfaite inconnue jamais vu avant mais ayant besoin d'aide

Coronavirus contagieux / Covid-19: que faire et ne pas faire

QUE FAIRE?

Fondamental: restez calme, en parlant autant que possible sur un ton clair et marqué

CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE?

Ne panique pas
NE PAS obstruer les lignes d'urgence dédiées aux informations pouvant être obtenues sur d'autres lignes

LIS LE ARTICLE ITALIEN

Les commentaires sont fermés.

Contagious coronvirus: what to say if you call 112 for suspected covid-19 infection

We understood that coronavirus is contagious and every corner of the world must be prepared and well aware of this. Most of all, it is important for everyone to know how to say to EMS dispatchers when you call them and you suspect a covid-19 infection.

In these days, Italy is shaken by this unexpected and unpredictable health emergency. We are obviously referring to the coronavirus or covid-19. The numbers of the operational centers 112 are really hot for the many calls of Italian citizens, who are worried about what is going on, even before the appearance of symptoms.

Let’s start from an assumption, which is a good thing everyone learns: for Italy only, the public utility number for coronavirus is NOT 112, or 118, but 1500.

12/118 is a number that should be used only if you need an ambulance or emergency medical intervention without exception. Many regions have set up their own dedicated number: this is the link to a page of the Italian Ministry of Health. The list is, of course, updated.

But if the situation requires calling 112, or where the guidelines have not yet been established, what do you should say to the dispatcher on the other side of the phone in order to have an easy and quick response?

This article has been written in “red area” as if Parma is categorized as a red area from Sunday night. That’s why we interviewed the inspector of the Polizia Municipale (Police) of Parma (Emilia-Romagna), who is now precisely detached from the emergency response center in Parma, Debora Veluti.

Contagious coronavirus: we take this opportunity to thank Debora very much for this list.

  • When you call an emergency response center, what do you need to say?
  • Who are you
  • Where are you calling from (City, address, neighborhood)
  • What happened
  • Where it happened (city, precise address, neighborhood of reference)
  • How many people are present / affected by the problem

It is really important that a normal citizen understands the importance of calmly answering the questions asked by the dispatcher: he/she is not doing the interrogatory. He/she must be able to better identify the problem, and the only description is the citizen who is speaking through the phone.

Therefore, it also becomes important:

Provide your telephone number (to be called back if the line drops)

Indicate the place of the event (town, street, house): it may not correspond to the place of the call. Think, for example, of a crossroad accident while in the car.

Explain what happened (illness, accident, sudden fainting, etc.) and report what you see or what you have seen, if you have witnessed the fact

Communicate the conditions of the person involved: he responds, breathes, is conscious, bleeds, reports of pain, is confused /, does not remember and so on.

Communicate particular situations: small child, pregnant woman, elderly person, a person who speaks in a foreign language or does not express himself at best, person with known diseases (heart disease, asthma, diabetes, epilepsy, etc.) or perfect unknown never seen before but in need of help

Contagious Coronavirus / Covid-19: what to do and what not to do

WHAT TO DO?

Fundamental: keep calm, speaking as much as possible in a clear and marked tone

WHAT NOT TO DO?

DO NOT panic
DO NOT clog the dedicated emergency lines for information that can be obtained on other lines

 

READ THE ITALIAN ARTICLE