Urgence contre le coronavirus, Milan comme Wuhan: de nouvelles installations pour affronter Covid-19 en un temps record

L'Italie réagit. Tout le monde fait face à l'urgence de Covid-19. Merci à tous ceux qui s'occupent de la santé dans tous les hôpitaux du pays, en particulier dans le Nord. L'urgence du coronavirus est grave, mais l'Italie y fait face avec efforts et préparation.

Urgence coronavirus, la situation en Lombardie:

La Lombardie est la région la plus touchée: 12,839 2 cas de positivité à Sars-Cov8,725 recensés dans tout le pays, dont XNUMX XNUMX en Lombardie.

Et une sorte de prélèvement sanitaire commence à Milan: la décision des dernières heures, annoncée par le conseiller régional de la protection sociale Giulio Gallera, est de convertir un bâtiment dédié aux événements et spectacles, en hôpital provisoire pour soigner les patients atteints de coronavirus maladie. Près de 600 lits pour les soins intensifs.

L'installation sera mise en place dans six jours. D'où le lien naturel avec la réponse du gouvernement chinois à l'épicentre de Covid-19, Wuhan.

Coronavirus, la réponse passe des infirmières, des travailleurs sociaux et des médecins

Cependant, l'un des problèmes les plus anciens concerne le personnel médical: une décennie de coupures et d '«optimisations» a sérieusement compromis la possibilité de répondre adéquatement à la situation, et de nombreuses régions italiennes préparent des plans de recrutement ou des appels à des infirmières à la retraite. ou autrement employé ailleurs.

Dans le nouveau bâtiment de l'hôpital, 1,200 infirmières seront réparties sur les différentes équipes, mais une demande d'aide a toujours été nécessaire pour les toujours attentifs et prêts La protection civile, qui à son tour s'organise. La contribution des stagiaires et des nouveaux diplômés est également essentielle.

Covid-19, la réponse du pays

Pour lequel, cependant, il sera nécessaire de fournir un nombre suffisant de masques et de blouses, ce qui est un autre problème sur la table. Pas seulement pour ces derniers, en fait: les grèves spontanées des travailleurs se multiplient dans les usines italiennes, qui ne se sentent pas suffisamment protégées dans l'exécution de leur travail. Un thème pas trop éloigné de ce que vivent des milliers d'infirmières et d'oss, de vrais hommes et femmes des tranchées de cette guerre de la santé en plein essor.

En attendant, le coronavirus arrive dans d'autres parties du monde, et il existe de nombreuses nations qui observent notre pays avec un regard plus attentif et, dans certains cas, moins que suffisant.

La situation évolue, tout le monde travaille dur: il ne reste plus qu'à observer si cela conduira à des effets positifs suffisants.

Les commentaires sont fermés.

Coronavirus emergency, Milan like Wuhan: new facilities to face Covid-19 in record time

Italy is reacting. Everyone is facing Covid-19 emergency. The thank you goes to everyone who is taking care of health in all the hospitals of the country, especially in the North. Coronavirus emergency is serious but Italy is facing it with efforts and preparedness.

Coronavirus emergency, the situation in Lombardy:

Lombardy is the most affected region: 12,839 cases of positivity to Sars-Cov2 surveyed in the entire country, of which 8,725 are located in Lombardy.

And a sort of health levy starts from Milan: the decision of the last few hours, announced by the Regional Welfare Councilor Giulio Gallera, is to convert a building dedicated to events and shows, to a temporary hospital to take care of patients affected by coronavirus disease. Almost 600 beds to be used for intensive care.

The facility will be set up in six days. Hence the natural link with the response of the Chinese government in the Covid-19 epicenter, Wuhan.

Coronavirus, the answer passes from nurses, social workers and doctors

However, one of the longest-running problems concerns the medical-health personnel: a decade of cuts and “optimizations” has seriously jeopardized the possibility of responding adequately to the situation, and many Italian regions are preparing hiring plans or calls to retired nurses. or otherwise employed elsewhere.

In the new hospital building, 1,200 nurses will be spread over the various shifts, but a request for help has always been necessary for the ever attentive and ready Civil Protection, which in turn is organizing itself. The contribution of interns and new graduates is also essential.

Covid-19, the country’s answer

To which, however, it will be necessary to provide an adequate number of masks and gowns, which is another problem on the table. Not only of the latter, actually: spontaneous strikes by workers are multiplying in Italian factories, who do not feel adequately protected in the performance of their work. A theme not too distant from what thousands of nurses and Oss live, real men and women from the trenches of this health war in full swing.

In the meantime, the coronavirus arrives in other parts of the world, and there are many nations that observe our country with a more attentive look and, in some cases, less than enough.

The situation is changing, everyone is working hard: all that remains is to observe whether this will lead to sufficient positive effects.

 

Comments are closed.