Système de bus de la Cisjordanie à Ramallah - Des villes résilientes dans le monde!

La Palestine améliore ses caractéristiques pour faire face au changement climatique. L’idée de Ramallah est de créer un système de bus de banque pour améliorer les transports dans les quartiers urbains, en introduisant un accès équitable, en particulier pour les populations vulnérables, en assurant une flexibilité et une redondance du système qui réduisent les perturbations.

Pour permettre une mobilité efficace et équitable à Ramallah et dans ses environs, le ministère palestinien des Transports, en collaboration avec ORIO (le bureau du gouvernement néerlandais chargé du développement des infrastructures), a lancé le projet de système de bus de la Cisjordanie. Par ce biais, la ville cherche à renouveler et à entretenir une flotte d’autobus en Cisjordanie, notamment en développant une composante BRT (Bus Rapid Transit).

Cette initiative pourrait avoir un impact sur un million de résidents 1.4. Les trois principaux piliers du programme sont les suivants: mettre à niveau l'infrastructure matérielle du système de bus (à savoir, louer de nouveaux bus aux opérateurs, construire des installations de maintenance et de stockage); l'introduction de redevances de location d'autobus conçues pour améliorer la durabilité du secteur; et définir des normes de service claires pour les compagnies de bus.

L'initiative aborde plusieurs problèmes à la fois, notamment fournir un service plus économique aux utilisateurs finaux tout en générant davantage d'opportunités d'emploi dans le secteur des transports. Les principales considérations seront notamment de fournir un accès équitable, en particulier aux populations vulnérables; assurer la flexibilité et la redondance du système afin de réduire les perturbations; et comprendre les conséquences possibles pour les fournisseurs de taxis partagés existants de Ramallah.

Le projet pourrait également renforcer les normes de performance européennes de Ramallah, en améliorant la sécurité des passagers, en réduisant les émissions de GES et la pollution de l'environnement. Le projet en est actuellement au stade de la faisabilité, qui est mené par la Banque mondiale, 80% du coût étant financé par le gouvernement des Pays-Bas et 20% par l'Autorité palestinienne. Son coût est estimé à 20-50m $ sur plusieurs années 1-3.

West Bank Bus System in Ramallah – Resilient Cities in the Word!

Palestine is improving its characteristics to face climate change. The idea of Ramallah is to create a bank bus system to improve transport in urban districts, introducing equitable access, especially to vulnerable populations, ensuring system flexibility and redundancy that reduce disruption.

To enable efficient and equitable mobility within and around Ramallah, the Palestinian Ministry of Transportation, in collaboration with ORIO (the Dutch government’s office for infrastructure development) has launched the West Bank Bus system project. Through it, the city seeks to renew and maintain a West Bank bus fleet, including the development of a BRT (Bus Rapid Transit) component.

The initiative has the potential to impact 1.4 million residents. The three main pillars of the program are: to upgrade the physical infrastructure of the bus system (namely, leasing new buses to operators, constructing maintenance and storage facilities); introducing bus leasing charges designed to improve the sustainability of the sector; and defining clear service standards for bus companies.

The initiative addresses several challenges at once, including providing more economical service to end-users while also generating more employment opportunities in the transport industry. Key considerations will include providing equitable access, especially to vulnerable populations; ensuring system flexibility and redundancy that reduce disruption; and understanding the possible consequences for Ramallah’s existing shared taxi providers.

The project also has the potential to strengthen Ramallah’s EU performance standards, improving safety for riders and reducing GHG emissions and environmental pollution overall. The project is currently in the feasibility stage, which is being conducted by the World Bank, with 80% of the cost funded by the government of The Netherlands, and 20% by the Palestinian Authority. It is estimated to cost $20-50m over 1-3 years.