Pompiers et insomnie: quand les pompiers ont un autre ennemi pour combattre

Non seulement le feu, mais aussi l'insomnie est un autre ennemi des pompiers. Derrière ce trouble, il peut y avoir un traumatisme mental, peut-être un ESPT.

Être un pompier exige du travail et du dévouement. Un travail fascinant effectué par des personnes qualifiées professionnels, dans le but de sauver des personnes et de lutter contre les incendies. Mais il y a un autre ennemi dur qu'un pompier doit affronter tous les jours: insomnie. Derrière cela, il peut y avoir un traumatisme mental, peut-être une attaque de SSPT. Afin d'éviter les situations d'insomnie, qui peuvent apporter encore plus de détresse aux pompiers, savoir comment faire face au SSPT peut aider.

L'insomnie, l'un des pires ennemis des pompiers

Le sommeil est essentiel pour les êtres humains, mais pour un pompier qui travaille dur, le sommeil est un point sensible. L'insomnie est très courante. L'ancien capitaine de Lower Chichester (PA) Fire Company et expert en intervention en situation de crise Mark W. Lamplugh parler de la relation entre les pompiers américains et l'insomnie, ou l'insomnie, dans l'article ci-dessous (lien à la fin de l'article).

Il a également aidé des centaines de pompiers, d'agents de police, d'anciens combattants, de personnel des SMU et de civils à l'échelle nationale à trouver de l'aide pour la toxicomanie, l'alcoolisme, le SSPT et le soutien en santé mentale. Dans son article, Mark Lamplugh souligne l'importance du sommeil pour les humains, en particulier pour les pompiers qui souffrent au quotidien de conditions de détresse importantes. Savoir comment gérer une attaque de SSPT est absolument utile dans certaines situations.

Les pompiers ont souvent l'expérience de dormir dans des couchettes. Il arrive souvent qu'un de vos camarades ne puisse pas dormir même s'il a besoin de se reposer. Mark signale qu'en cas d'insomnie, la personne commence à penser à des problèmes négatifs. «Vous fermez les yeux et immédiatement les événements de la journée recommencent à jouer dans votre tête. Qu'aurais-je pu mieux faire? Les erreurs d'aujourd'hui et des jours passés pullulent autour de vous comme des spectres. C'est alors que l'appel arrive. Les sirènes retentissent, vous vous éveillez à l'éveil, chancelant épuisé par la prochaine crise. »

Quelles sont les principales conséquences de l'insomnie chez les pompiers?

Le premier signe et le plus évident est l'effet sur le corps. Le manque de sommeil a des effets graves, en particulier sur une personne exerçant une profession à haut risque et à forte demande comme la lutte contre les incendies. Puis, comme l'insomnie devient encore plus présente dans la vie d'un pompier, elle modifie l'activité du cerveau. En particulier dans le cortex pré-frontal (qui est responsable du raisonnement et de la pensée de haut niveau).

Mark soutient que les facteurs psychologiques qui contribuent au manque de sommeil ne peuvent être ignorés. En plus de cela, nous devons garder à l'esprit que de nombreux pompiers transportent du fret émotionnel qui peut perturber le sommeil. Le principal est le SSPT et le secondaire, la fatigue de compassion, etc. De plus, l'anxiété et la disponibilité constante sont également des symptômes courants, et les victimes de traumatismes peuvent être incapables de se détendre au point de pouvoir dormir confortablement. Même lorsqu'ils le font, le sommeil peut être perturbé par un réveil soudain et des cauchemars. Le cerveau peut être empêché de se détendre complètement. Même chez ceux qui ne souffrent pas de stress post-traumatique, l'anxiété et le stress chronique sont courants chez les pompiers et il est difficile de «se calmer» efficacement à la fin de la journée. Les pompiers restent sur le qui-vive, avec le prochain appel dans leur esprit - parfois même les jours de congé.

Insomnie chez les pompiers et le SSPT

Mark poursuit: «de plus en plus, les gens dans notre société moderne sont confrontés à des trajets plus longs et à davantage d'heures de travail, ce qui entraîne une somnolence. Les effets vont de plus d'accidents de voiture à plus de maladies, mais les rigueurs de la lutte contre les incendies imposent des exigences encore plus grandes au corps et à l'esprit humains. Ce n'est pas un secret que les pompiers ont du mal à dormir. Une combinaison de facteurs concourt à priver les pompiers du repos nécessaire. »

LIRE AUSSI

SSPT: les premiers intervenants se retrouvent dans les œuvres de Daniel

L'ESPT seul n'a pas augmenté le risque de maladie cardiaque chez les anciens combattants atteints d'ESPT

Le SSPT après avoir fait face à la mort - Les travailleurs des services d'urgence confrontés à la violence dans les écoles

SOURCE

Les commentaires sont fermés.

Firefighters and insomnia: when firemen have another enemy to fight with

Not only fire but also insomnia is another enemy for firefighters. Behind this disorder, can be a mental trauma, maybe PTSD.

Being a firefighter requires hard work and dedication. A fascinating job carried out by skilled professionals, with the purpose of saving people and fighting fires. But there is another tough enemy a fireman has to face every day: insomnia. Behind it, can be a mental trauma, maybe a PTSD attack. In order to avoid situations of sleeplessness, which can bring even more distress to firefighters, knowing how to deal with PTSD can help.

 

Insomnia, one of the worst enemy for firefighters

Sleeping is essential for human beings, however for a firefighter who works on hard shifts, sleeping is a sore point. Insomnia is very common. The former captain of Lower Chichester (PA) Fire Company and expert in Crisis Stress Intervention Mark W. Lamplugh talk about the relation between American firefighters and insomnia, or sleeplessness, in the article below (link at the end of the article).

He also has helped hundreds of firefighters, police officers, veterans, EMS personnel, and civilians nationwide find help for addiction, alcoholism, PTSD, and mental health support. In his article, Mark Lamplugh highlights the importance of sleeping for humans, in particular for firefighters who suffer everyday important conditions of distress. Knowing how to deal with PTSD attack is absolutely helpful in some situation.

Firefighters often experience sleeping in bunks. It often happens that one of your comrades cannot sleep even if they need to rest. Mark reports that, in the case of insomnia, the person starts thinking of negative matters. “You screw your eyes shut, and immediately the day’s events start playing over again in your head. What could I have done better? The mistakes of today and past days swarm around you like spectres. That’s when the call comes. Sirens are blaring, you lurch into wakefulness, staggering exhausted to the next crisis.”

 

What are the main consequences of insomnia in firefighters?

The first and most evident sign is the effect on the body. Lack of sleep has serious effects especially on somebody engaged in a high-risk, high-demand occupation like firefighting. Then, as insomnia becomes even more present in a firefighter’s life, it changes the brain’s activity. Particularly in the pre-frontal cortex (which is responsible for reasoning and high-level thought).

Mark supports that the psychological factors that contribute to a lack of sleep cannot be ignored. In addition to this, we have to bear in mind that many firefighters carry emotional freight that can interfere with sleep. The primary is PTSD and secondary, compassion fatigue, etc. Also, anxiety and constant readiness are common symptoms as well, and trauma sufferers may be incapable of relaxing to the point that they can sleep comfortably. Even when they do, sleep may be disturbed by sudden waking and nightmares. The brain may be inhibited from fully relaxing. Even among those who do not suffer PTSD, anxiety and chronic stress are common among firefighters and make it hard to effectively “wind down” at the end of the day. Firefighters stay keyed up, with the next call in the back of their mind – sometimes even on off days.

 

Insomnia in firefighters and PTSD

Mark continues, “increasingly, people in our modern society are facing longer commutes and more work hours, resulting in sleepiness. The effects range from more auto accidents to more illness, but the rigors of firefighting place even greater demands on the human body and mind. It’s no secret that firefighters struggle with sleep. A combination of factors conspires to rob firefighters of needed rest.”

READ ALSO

PTSD: First responders find themselves into Daniel artworks

PTSD alone didn’t increase heart disease risk in veterans with PTSD

PTSD after Dealing with Death – Emergency workers face violence in schools

 

 

SOURCE

 

Comments are closed.