L'enquête sur les incendies de Grenfell accuse les pompiers de London d'être «gravement inadéquats»

Il est «injuste et injuste» de critiquer les pompiers. Personne ne met les politiciens sur le quai: qui a permis de construire une tour avec un noyau en polythène inflammable?

Le mois d'octobre, l'analyse officielle de l'incendie de la tour Grenfell sera publiée. Les médias rapportent que la commission réalise un rapport de pages 30kg, 4. Dans le rapport de conclusion, de nombreux points controversés attirent l’attention sur la réaction des pompiers de London.

Le président de la commission, Sir Martin Moore-Bick, a écrit au Premier ministre Boris Johnson pour lui indiquer que la phase 2 des rapports commencerait en janvier 2020. Le premier rapport officiel de l'étape 1 (qui sera ouvert à la consultation publique le 30 du mois d'octobre) souligne deux choses. Premièrement, le LFB est sur place pour l’intervention et la communication. Deuxièmement, on ne sait toujours pas pourquoi un feu de cuisine s'avère être un enfer formidable qui tue 72.

La raison pour laquelle le LFB est sur le quai n’est pas claire pour de nombreux professionnels. Dire aux gens que certaines des personnes 72 qui sont mortes dans l'incendie de la tour Grenfell 2017 aurait survécu si les pompiers et les téléphonistes d’urgence changeaient les procédures internationales. C'est difficile à écrire, mais seul un voyant a pu voir quel genre d'enfer Grenfell aurait été dans 120 quelques minutes après un simple incendie dans la cuisine. Dire à un immeuble entier de manquer d'appartements pour un cas similaire semble terrible. Il est également injuste de faire face aux pompiers et aux répartiteurs qui tentent de sauver des vies.

L'analyse de la commission, qui s'appuie sur des documents 50,000 soumis à titre de preuve, formule une série de recommandations 16 qui devraient modifier le fonctionnement du service d'incendie, non seulement à Londres, mais dans le monde entier. C'est possible? Ne pensez-vous pas qu'il serait préférable d'avoir de meilleurs matériaux pour construire les panneaux pare-pluie de la Grenfell Tower? Ne pensez-vous pas qu'il serait peut-être préférable d'éviter l'utilisation de matériaux inflammables pour les fenêtres?

Des dizaines de survivants et de parents affligés traitent le rapport, qui pèse environ 4kg, avant la publication officielle mercredi. Que pouvaient-ils penser maintenant du service des pompiers de London? Que pouvait maintenant ressentir toute la brigade, qui était sur les lieux le 14 June de 2017? Tous les camions, toutes les échelles, les pompes 40 et plus de pompiers 150 étaient sur les lieux.

Comme le dit le rapport, la "raison principale" pour laquelle les flammes ont jailli à une vitesse aussi terrifiante sur le bloc d’étages 24 était les panneaux pare-pluie en matériau composite à base d’aluminium (ACM) avec un noyau en polythène inflammable, qui "agissait en tant que source de carburant ".

Mais maintenant, les pompiers sont sur le quai, alors que les dirigeants politiques n'étaient pas impliqués. Mais quelqu'un autorise l'utilisation de ACM.

Conformément aux protocoles internationaux, les pompiers de Lond et les répartiteurs de 999 ont passé les premières minutes 120 de l’enfer à dire aux résidents de rester dans leurs appartements. Après avoir mis en scène toutes les voitures de pompiers dans les villes, ils se rendent compte que l'incendie était incontrôlable. Ont-ils commis une erreur?

Dans le citoyen non préparé, il y a une inclination naturelle sortir le plus vite possible en cas d'incendie. Mais cela pourrait être le mauvais choix, en suivant les protocoles internationaux. Si l'incendie s'est propagé, il pourrait s'agir d'un choix sans issue. Si vous ne savez pas où se trouve le feu, restez calme et attendez les instructions.

Parmi les conseils importants de préparation à la sécurité incendie, si vous vivez dans une tour, le US Fire Administration comprend:

  • Ne quittez pas votre appartement sans vos clés. Si vous devez faire demi-tour à cause des flammes dans le couloir et de la fumée dans la cage d'escalier ou d'une entrée bloquée, vous aurez besoin de votre clé pour rentrer dans votre appartement.
  • Vérifiez toujours une poignée de porte avant de l'ouvrir. La chaleur est un indicateur d'un incendie derrière la porte. Savoir comment déterminer si une porte peut être ouverte en toute sécurité pendant un incendie pourrait vous sauver la vie.
  • Sachez où se trouvent toutes les portes de sortie et les escaliers
  • Ne prenez jamais un ascenseur. Si les escaliers sont une option claire et sûre, utilisez-les.
  • Descendez s'il y a de la fumée dans un couloir, il vous sera plus facile de respirer si vous restez plus bas que le sol
  • Assurez-vous de compter le nombre de portes qu'il y a entre votre appartement et la sortie de secours la plus proche.
  • Apprenez le plan d'évacuation de votre immeuble
  • Pratiquez un exercice d'évacuation pour votre appartement. Ceci est particulièrement important si vous avez des enfants et / ou des animaux domestiques. Déterminez un endroit à l'extérieur où tout le monde devrait se rencontrer si vous êtes séparés.
  • Si un incendie commence à se propager, rappelez-vous que votre objectif est de vous échapper.

La position de l'Union des brigades de pompiers (FBU)

Matt Wrack, secrétaire général de FBU, a déclaré dans un communiqué: «Le rapport intérimaire de l'enquête doit enfin marquer un tournant pour la sécurité incendie au Royaume-Uni. Avertissement après avoir ignoré des incendies précédents ont été ignorés; le gouvernement central doit maintenant assumer la responsabilité de veiller à ce que les recommandations soient appliquées à l'ensemble du pays, pas seulement à Londres; cela n'a jamais été un problème pour les pompiers de London. Ce changement ne peut être réalisé qu'en mettant en place un nouvel organe crédible et responsable chargé de la politique des services d'incendie et de secours au Royaume-Uni.

«Les pompiers sont solidaires des personnes en deuil, des survivants et des résidents et partagent leur chagrin pour les vies perdues cette nuit-là. Ils ont le droit absolu de poser des questions difficiles. Cependant, nous avons dit dès le départ que l’ordre des questions à examiner était totalement faux. La structure de la commission d'enquête accorde la priorité aux pompiers, qui ont tout mis en œuvre pour sauver des vies, en enquêtant sur les problèmes de sécurité publique qui ont provoqué l'incendie et provoqué sa propagation de manière aussi désastreuse.

«Avant l'arrivée de tout pompier cette nuit-là, la Grenfell Tower était un piège mortel. Les pompiers de cette nuit-là ont agi avec courage dans des conditions impossibles, beaucoup d'entre eux ont risqué leur vie à plusieurs reprises pour sauver d'autres personnes. Nous nous félicitons que cela soit reflété dans le rapport de l'enquête.

«Les pompiers et le personnel de la salle de commande ne peuvent, comme dans toute profession, agir que dans le cadre de leur formation et de leurs procédures. Il est clair que personne n’avait planifié ou préparé un incident comme celui de Grenfell. La planification des responsables des services d'incendie ne tenait pas compte d'un incendie en cas de défaillance de la compartimentation à une telle échelle.

«Il est honteux que plus de deux ans se soient écoulés depuis l'incendie et qu'il n'y ait eu aucun examen ou évaluation majeur de la politique de maintien du poids. Cela aurait pu être fait quelques mois après l'incendie et nous en avons parlé à plusieurs reprises aux ministres. Des inquiétudes concernant la politique de suspension ont été exprimées auprès du gouvernement central bien des années avant Grenfell. Le gouvernement doit cesser de se laisser abattre et reconnaître la nécessité urgente d'agir.

«Il n'y avait pas d'autre politique d'évacuation disponible pour les pompiers la nuit, le rapport le reconnaît à juste titre. Ceux qui se trouvaient sur le terrain estimaient qu’une évacuation à grande échelle aurait été dangereuse, risquant de causer d’autres décès.

«Nous réfutons fermement l'affirmation du rapport selon laquelle il aurait été possible ou sans risque d'évacuer plus de personnes que 150 via une étroite cage d'escalier enfumée avec seulement des pompiers 30. Il n'y a aucune preuve suggérant que cela était possible. Il est particulièrement alarmant que l’enquête sur cette question n’ait pas demandé l’avis de son propre expert en matière de lutte contre les incendies. Il n’existe donc actuellement aucun moyen de savoir si l’évacuation aurait pu sauver plus de vies.

«Nous sommes déçus que le rapport ne mentionne pas les vastes ressources supplémentaires nécessaires pour mettre en œuvre ses recommandations. Il est temps que le gouvernement assume le leadership national, finance et coordonne de manière appropriée les services d'incendie et de secours et veille à ce que ces problèmes urgents de sécurité publique soient résolus.

«Les véritables coupables de l'incendie sont ceux qui ont recouvert le bâtiment d'un revêtement inflammable, qui ont détruit le régime de sécurité incendie du Royaume-Uni, qui ont ignoré les avertissements des incendies précédents et qui n'ont pas entendu les plaidoyers d'une communauté inquiète pour sa sécurité. Nous surveillerons de près la phase deux de l’enquête pour nous assurer qu’elles doivent rendre des comptes. Mais nous ne pouvons pas attendre des années pour que l'enquête se termine. Le changement est nécessaire maintenant. "

Le rapport de la phase 1 de l'enquête sur la tour Grenfell est disponible sur le site Web de l'enquête

Grenfell Fire Inquiry accuses London Fire Brigade to be “gravely inadequate”

It is “unfair and unjust” that firefighters are criticised. No one is putting politicians on the dock: who permitted to build a tower with a flammable polythene core?

On October 30th the official analysis of the Grenfell Tower fire will be released. The media reports that the commission realises a 4kg, 1,000 of pages report. In the conclusion report, many controversial points focus attention on the London Fire Brigade response.

The commission chairman Sir Martin Moore-Bick write to Prime Minister Boris Johnson that phase 2 of the reports will start in January 2020. The first official report of step 1 (that will be open to the public consultation on October 30th) underlines two things. First, LFB is on the spot for intervention and communication. Second, it remains unclear why a kitchen fire turns out to be a terrific inferno that kills 72.

It is unclear for many professionals why the LFB is on the dock. Telling the people that some of the 72 people who died in the Grenfell Tower fire in 2017 would have survived if firefighters and emergency operators change the international procedures sounds not good. It is hard to write, but only a clairvoyant could have seen what kind of inferno Grenfell will have been to be in 120 minutes after a simple kitchen fire. Telling to an entire building to run out of their apartments for a similar case sounds terrible. It is also unfair facing firefighters and dispatchers who tried to save lives.

The commission analysis, informed by around 50,000 documents submitted as evidence, makes 16 series of recommendations which should reshape how the fire service operates, not only in London but in the entire world. Is it possible? Don’t you think it might have a better plan to use better materials to build the Grenfell Tower rainscreen panels? Don’t you think it might have a better idea to avoid usage of flammable materials for the windows?

Dozens of survivors and grieving relatives are handling the report, which weighs around 4kg, ahead of the formal publication on Wednesday. What could they think now about the London Fire Brigade Service? What could now feel the whole Brigade, who was on the scene the 14 June of 2017? All the trucks, all the ladder, 40 pumps and more than 150 firefighters were on the scene.

As the report says, the “principal reason” why flames shot up the side of the 24-storey block at such terrifying speed was the aluminium composite material (ACM) rain-screen panels with a flammable polythene core, which “acted as a source of fuel”.

But now, Firefighters are on the dock, while political leaders were not involved. But someone authorises the usage of ACM.

 

Following the international protocols, Lond Fire Brigade and 999 dispatchers spent the first 120 minutes of the inferno telling the residents to remain in their flats. After putting on the scene all the fire engines in the cities, they realise that the blaze was out of control. Have they made a mistake?

In unprepared citizen, there is a natural inclination to get out as soon as possible in case of fire. But this could be the wrong choice, following the international protocols. If the blaze has spread, it could be a no-win choice. If you don’t know where the fire is located, stay calm and wait for instructions.

Among the important fire safety preparation tips, if you live in a tower, the U.S. Fire Administration includes:

  • Don’t exit your apartment without your keys. If you have to turn back because of flames in the hallway and smoke in the stairwell, or a blocked entry, you need your key to get back into your apartment.
  • Always check a doorknob before opening it. Heat is an indicator of a blaze behind the door. Knowing how to tell if a door is safe to open during a fire could save your life.
  • Know where all the exit doors and stairs are on your floor
  • Never take an elevator. If the stairs are a clear and safe option, use them.
  • Get down low if there’s smoke in a hallway, it will be easier for you to breathe if you stay lower down to the ground
  • Be sure to count the number of doors there are between your apartment and the nearest fire exit
  • Learn your building’s evacuation plan
  • Practice an escape drill for your apartment. This is especially important if you have kids and/or pets. Determine a place outside where everyone should meet if you get separated.
  • If a fire starts spreading, remember that your goal is to escape

The Fire Brigades Union (FBU) position

Matt Wrack, FBU general secretary, said in a statement: “The Inquiry’s interim report must finally be a turning point for fire safety in the UK. Warning after warning from previous fires were ignored; central government must now take responsibility for ensuring that recommendations are applied nationwide, not just in London; this has never simply been a matter for the London Fire Brigade. That change can only be achieved by establishing a new, credible and accountable body responsible for fire and rescue service policy in the UK.

“Firefighters stand in solidarity with the bereaved, survivors and residents and share their grief for the lives lost that night. They have an absolute right to ask difficult questions. However, we have said from the start that the order of issues to be investigated has been entirely wrong. The Inquiry’s structure prioritises scrutiny of firefighters, who did everything that they could to save lives, over investigating the critical issues of public safety that led to the fire and caused it to spread in such a disastrous manner.

“Before any firefighter arrived that night, Grenfell Tower was a death trap. Firefighters that night acted bravely in impossible circumstances, many of them repeatedly risking their own lives to save others. We welcome that this is reflected in the Inquiry’s report.

“Firefighters and control room staff are, as with any profession, only able to operate within their training and procedures. It is clear that no one had planned or prepared for an incident like Grenfell. The planning by fire service policy makers did not take account of a fire where compartmentation failed on such a scale.

“It’s disgraceful that over two years since the fire and there has been no major review or assessment of the Stay Put policy. This could have been done within months of the fire and we have raised this with government ministers on numerous occasions. Concerns about stay put policy were raised with central government years before Grenfell, the government must stop dragging its heels and recognise the urgent need to act.

“There was no other evacuation policy available to firefighters on the night, the report rightly recognises this. Those on the ground believed that a whole-scale evacuation would have been unsafe, potentially causing further fatalities.

“We strongly refute the report’s assertion that it would have been possible or safe to evacuate more than 150 people via a narrow smoke-logged stairwell with just 30 firefighters. There is no evidence to suggest that this was possible. It is particularly alarming that the Inquiry failed on this issue to seek the advice of its own expert advisor on firefighting matters. There is therefore currently no way of knowing if evacuation could have saved more lives.

“We are disappointed that the report makes no reference to the vast additional resources needed to implement its recommendations. It’s time for government to provide national leadership, to properly fund and coordinate fire and rescue services and ensure these urgent matters of public safety are addressed.

“The true culprits of the fire are those who wrapped the building in flammable cladding, who gutted the UK’s fire safety regime, who ignored the warnings from previous fires, and who did not hear the pleas of a community worried for their safety. We will be watching phase two of the Inquiry closely to ensure they are held to account. But we cannot wait for years for the Inquiry to conclude. Change is needed now.”

Grenfell Tower Inquiry Phase One report is available on the Inquiry’s website