Lesbos, le plus grand camp de réfugiés d'Europe est en feu. Les pompiers et la défense civile tentent de sauver autant de personnes que possible

Un grave incendie s'est déclaré à Lesbos, dans le plus grand camp de réfugiés européen, Moria. Les pompiers grecs travaillent depuis de nombreuses heures pour éteindre les incendies et secourir les gens. Cependant, ils comptent déjà une victime.

Tandis que la Sapeurs pompiers éteignent l'incendie dans le camp de réfugiés de Lesbos, la Défense civile grecque est impliquée dans les opérations de sauvetage des quelque 12,700 XNUMX personnes hébergées.

Le camp de réfugiés de Lesbos en feu: les pompiers comptent déjà quelques victimes

Malgré les efforts de centaines de pompiers et autres intervenants, il y a malheureusement une première victime: un enfant de seulement six ans, d'origine turque.

La recherche de personnes et les opérations de sauvetage, visant à les évacuer, sont entravées par la nature de l'incendie, qui ne s'est pas développé en un seul point mais par ce que les pompiers ont qualifié de «feux épars». Cela a conduit les médias locaux à spéculer sur un acte d'incendie criminel, peut-être le résultat de la protestation contre le verrouillage imposé pour atténuer la contagion du COVID-19.

Le camp de réfugiés de Moria à Lesbos, en effet, a accueilli 35 migrants séropositifs au coronavirus, dans une zone mise en place ad hoc, qui sont venus dans cet établissement soigné. Les autorités ont nié l'hypothèse d'incendie criminel, qui ne correspond pas aux reconstructions des experts en incendie.

Le camp de Moria à Lesbos avait fait l'objet de nombreuses attaques de migrants depuis des jours, suite à la décision du président turc Recep Tayyip Erdoğan d'envoyer des centaines de migrants à la frontière grecque. De cette façon, Moria a atteint un chiffre d'environ 20 mille personnes acceptées.

LIRE AUSSI LE ARTICLE ITALIEN

SOURCE

POSTE URBAIN

Les commentaires sont fermés.

Lesbos, the biggest Refugee Camp in Europe is on fire. Firefighters and Civil Defence are trying to rescue many people as possible

A serious fire broke out in Lesbos, in the largest European refugee camp, Moria. Greek firefighters have been working for many hours to extinguish the fires and rescue people. However, they already count some victim.

While the Firefighters are extinguishing the fire in the refugee camp of Lesbos, the Greek Civil Defence is involved in the operations of the rescue of the approximately 12,700 people hosted.

Lesbos Refugee Camp on fire: firefighters count some victims, already

Despite the efforts of hundreds of firefighters and other responders, there is, unfortunately, a first victim: a child of only six years old, of Turkish origin.

The search for people and rescue operations, aimed at evacuating them, are hampered by the nature of the fire, which did not develop in a single point but by what the firefighters have defined as “scattered fires”. This has led the local media to speculate about an act of arson, perhaps the result of the protest against the lockdown imposed to mitigate the contagion from COVID-19.

The Moria refugee camp in Lesbos, in fact, welcomed 35 coronavirus positive migrants, in an area set up ad hoc, who came to that facility treated. Authorities have denied the arson hypothesis, which does not correspond to the reconstructions of the fire experts.

The Moria camp in Lesbos had been the subject of numerous migrant attacks for days, following the decision of Turkish President Recep Tayyip Erdoğan to send hundreds of migrants to the Greek border. In this way, Moria has reached a figure of about 20 thousand accepted people.

 

READ ALSO THE ITALIAN ARTICLE

SOURCE

URBAN POST

Comments are closed.