Comme Star Wars au Texas: l'explosion d'une usine d'engrais a fait 14 morts et 150 blessés

Par une nuit de printemps tranquille dans la ville typiquement texane de West, la scène ressemblait à l'explosion d'une bombe. 2,800 XNUMX habitants, à quelques kilomètres au nord de Waco.

Une détonation, c'est ainsi que habitants de l'Ouest ont décrit le coup soudain qui a déchiré le ciel avec un nuage toxique a donné lieu à une évacuation à grande échelle. Dans les heures qui ont suivi l'explosion, les 2,800 habitants de l'Ouest ont dû quitter leur domicile pour un hébergement plus sûr. L’opération de sauvetage a immédiatement été mise en place, réunissant tout le savoir-faire nécessaire pour maîtriser une situation très complexe.

Les secouristes

Travailler ensemble, ambulanciers paramédicaux, pompiers et policiers dans le but de contenir toute une série de problèmes concernant principalement le grand nombre de personnes disparues. Beaucoup bénévoles apporté une énorme contribution à l'opération de sauvetage, arrivant à l'ouest de chaque grande ville Texas. Cependant, la tâche la plus difficile semble avoir été celle des équipes de pompiers, qui se concentraient à présent sur l’extinction des derniers incendies qui couvaient encore parmi les restes de Engrais West, dans une zone très dangereuse en raison des énormes quantités de matières toxiques et inflammables. Les pompiers ont entièrement équipé de masques anti-gaz et de vestes de protection, se sont aventurés au milieu de la dévastation pour tenter de contenir plusieurs nouveaux incendies.

Les effets de l'explosion

Les effets de l’explosion ont été dévastateurs: les autorités ont concentré leur attention sur le 25 tonnes de nitrate d'ammonium, une substance caustique capable de corroder les tissus humains; c'était à l'intérieur de l'usine. L'explosion a même enregistré un tremblement égal à celui d'un tremblement de terre, avec une magnitude de 2.2.

Les causes de l'explosion sont encore inconnues. Cependant, un incendie criminel semble avoir été exclu en tant que cause possible.

Like Star Wars in Texas: explosion of a fertilizer factory caused 14 deaths and 150 wounded

On a quiet spring night in the typical Texan town of West the scene was like the explosion of a bomb. 2,800 inhabitants, a few miles north of Waco.

A detonation, that was how the inhabitants of West described the sudden bang that ripped through the sky with a toxic cloud that gave rise to a full-scale evacuation. In the hours following the explosion, the 2,800 inhabitants of West had to leave their homes for safer accommodation. The rescue operation was immediately set into motion bringing together all the necessary know-how to bring a very complex situation under control.

The rescue workers

Working together, paramedics, fire crews and police officers in an attempt to contain a whole series of problems mainly concerning the high number of missing persons. Many volunteers made a huge contribution to the rescue operation, arriving in West from every large town in Texas. However, the most difficult task appears to have been for the fire crews, whose attention at this time was focussed on putting out the last few fires still smouldering amongst the remains of West Fertilizer, in a highly dangerous area due to the huge quantities of toxic and inflammable material. The fire workers completely kitted out with anti-gas masks and protective jackets, ventured into the midst of the devastation in an attempt to contain several new fires.

The effects of the explosion

The effects of the explosion were devastating: the authorities focussed most of their attention on the 25 tonnes of ammonium nitrate, a caustic substance capable of corroding human tissue; that was inside the factory. The explosion even registered a tremor equal to that of an earthquake, with a magnitude of 2.2.

The causes of the explosion are still unknown; however, arson appears to have been excluded as a possible cause.

Comments are closed.