Ventilation manuelle, 5 Points à garder à l'esprit

La ventilation est l’une des manœuvres les plus essentielles pour sauver des vies et fournit au patient la respiration artificielle nécessaire. Quand avez-vous eu à le considérer comme obligatoire?

Ventilation est l'acte de fournir respirations artificielles aux personnes qui n'ont pas la capacité de respirer efficacement par elles-mêmes.

Un ventilateur, qui peut être une machine manuelle ou électrique, pousse doucement l'air dans les poumons. Laisse ensuite l'air sortir comme une respiration normale.

La ventilation est fournie aux personnes qui ne sont pas en mesure de respirer de manière autonome, comme celles qui sont malades, après une chirurgie ou de façon durable. blessures et médical les urgences.

Il n'y a lignes directrices les organes directeurs pour assurer un processus de ventilation approprié, correct et efficace grâce à l'utilisation de state-of-the-art ventilateurs mécaniques. dans situations d'urgenceCependant, tous les scénarios ne sont pas égaux. Il y a des moments où vous devriez fournir ventilation sans aucun équipement, souvent, grâce à l'utilisation d'un valve de sac. Dans les cas où vous rencontrez ces derniers, voici quelques remarques à retenir:

1. Déterminer le besoin de ventilation - l’étape la plus fondamentale de la ventilation consiste à en déterminer le besoin. Le prestataire doit garder à l’esprit les manifestations qui provoquent une ventilation immédiate. Ceux-ci peuvent être une cyanose, un niveau de conscience altéré, une incapacité à maintenir l'effort respiratoire et une fréquence cardiaque anormalement lente. Ce dernier appelé bradycardie, est un signe très tardif de rinsuffisance respiratoire et est souvent négligé. Inversement, cela reflète arrêt cardiopulmonaire et justifie immédiatement réanimation.

Foret d'urgence: ventilation avec sac de réanimation. Les masques transparents sont utiles pour détecter s'il y a une régurgitation.

2. L’outil le plus important d’évaluation et de suivi - le premier est la fréquence respiratoire, dans lequel une respiration progressivement croissante implique une détérioration. Deuxième est Saturation d'oxygène, où la diminution des niveaux de saturation en oxygène suggère un échec de compensation.

3. L'utilisation d'appareils auxiliaires pour les voies respiratoires tels que les voies respiratoires oropharyngées et nasopharyngées (NPA) n'apporte aucun avantage significatifs (Berg, 2010). Si ces dispositifs ne sont pas disponibles, ne vous découragez pas, le dispositif à valve à poche pourrait suffire.

4. Le un équipement adéquat est la clé d'une ventilation manuelle réussie. Il est suggéré que le masque à valve de sac (BVM) soit dégagé afin de visualiser tout régurgitation. La taille appropriée peut créer un joint étanche sur le nez et la bouche. Il devrait avoir un valve anti-réinhalation et un réservoir d'oxygène permettre la respiration spontanée.

Foret d’urgence: en cas de fluides, une dispositif d'aspiration est l'appareil à utiliser.

5. Rappelez-vous que l'objectif principal de la ventilation est de maintenir une oxygénation adéquate. Cela se traduit par une saturation en oxygène d'au moins 90%. Si la saturation en oxygène ne permet pas d'obtenir le résultat souhaité, envisagez un masque adéquat. Évaluez le joint, la taille, la position ou la poussée de la mâchoire ou l'aspiration du masque, selon les besoins.

L'auteur:

Michael Gerard Sayson

Infirmière autorisée détenant un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Saint-Louis et une maîtrise en sciences infirmières, majeure en administration et en gestion des soins infirmiers. Auteur de mémoires de thèse 2 et co-auteur de 3. Infirmière en exercice depuis plus de 5 avec des soins infirmiers directs et indirects.

Manual Ventilation, 5 Things to Keep in Mind

Ventilation is one of the most essential lifesaving manoeuvres and provides the necessary artificial breath to the patient. When did you have to consider it mandatory?

Ventilation is the act of providing artificial breaths to individuals who do not have the capacity to breathe efficiently on their own.

A ventilator, which may be a manual or electric-operated machine, gently pushes air into the lungs. Then allows air to come out as a normal person breath.

Ventilation is provided to individuals who are not able to breathe independently, like those with illness, after surgery, or sustained injuries and medical emergencies.

There are guidelines set by the governing bodies to ensure an appropriate, correct, and effective ventilation process through the use of state-of-the-art mechanical ventilators. In emergency situations, however, not all scenarios are equal. There are times where you should provide ventilation without any equipment, oftentimes, through the use of a bag valve. In instances where you encounter the latter, here are some of the keynotes to remember:

1. Determine the need for ventilation – the most basic step to ventilation is determining the need for one. The provider should keep in mind the manifestations that prompts immediate ventilation. Those can be cyanosis, altered level of consciousness, inability to maintain respiratory effort, and abnormally slow heart rate. The latter referred to as bradycardia, is a very late sign of respiratory insufficiency and is oftentimes overlooked. Conversely, this reflects cardiopulmonary arrest and warrants immediate resuscitation.

 

Emergency drill: ventilation with resuscitator bag. Transparent masks are useful to detect whether there is a regurgitation.

2. The most important tool for assessment and monitoring – first is the respiratory rate, wherein a progressively increasing respiration imply deterioration. Second is oxygen saturation, where decreasing oxygen saturation levels suggest a failure to compensate.

 

3. The use of airway adjuncts such as Oropharyngeal Airway (OPA) and Nasopharyngeal Airway (NPA) provide no significant advantages (Berg, 2010). If these devices are not available, don’t be discouraged as the bag valve device could be sufficient.

 

4. The proper equipment is the key to successful manual ventilation. It is suggested that the bag valve mask (BVM) should be clear in order to visualize any regurgitation. The appropriate size can create a tight seal over the nose and mouth. It should have a non-rebreathing valve and an oxygen reservoir to allow spontaneous breathing.

Emergency drill: in case of fluids, a suction unit is the device to use.

5. Remember that the main goal of ventilation is to maintain adequate oxygenation.  This is reflected by an oxygen saturation of not less than 90%. If the oxygen saturation fails to achieve the desired result, consider an adequate mask. Evaluate the right mask seal, mask size, its positioning or jaw thrust, or suctioning as necessary.

 

 

 

 

The Author:

Michael Gerard Sayson

Registered Nurse with a Bachelor of Science in Nursing Degree from Saint Louis University and a Master of Science in Nursing Degree, Major in Nursing Administration and Management. Authored 2 thesis papers and co-authored 3. Practicing nurse profession for more than 5 years now with direct and indirect nursing care.