Risque accru de maladie cardiaque prématurée chez les enfants et les adolescents. L'American Heart Association étudie ce cas.

Les enfants peuvent souffrir d'une maladie cardiaque prématurée. L'une des causes possibles est le risque d'obésité signalé par de nombreux adolescents et jeunes enfants.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

DALLAS, Feb.25, 2019 - Obésité et l'obésité sévère chez les enfants et les adolescents ont été ajoutés à la liste des maladies qui exposent les enfants et les adolescents à un risque accru de cardiopathie prématurée, selon une nouvelle déclaration scientifique de l'American Heart Association publiée dans le journal de l'association Circulation.

La déclaration fournit un aperçu des connaissances scientifiques actuelles sur la gestion et le traitement du risque accru d'athérosclérose et de cardiopathie précoce, chez les enfants et les adolescents diabète de type 1 ou 2, taux élevé de cholestérol familial, maladie cardiaque congénitale, la survie du cancer chez les enfants et d'autres conditions. L'athérosclérose est le rétrécissement lent des artères qui sous-tend la plupart des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

«Les parents doivent savoir que certaines conditions médicales augmentent les risques de cardiopathie prématurée, mais nous en apprenons chaque jour davantage sur la manière dont les changements de mode de vie et les traitements médicaux peuvent réduire le risque cardiovasculaire et aider ces enfants à mener la vie la plus saine possible», a déclaré Sarah de Ferranti, MD, MPH, chaise du groupe de rédaction de la déclaration et chef de la division des services ambulatoires de la division de cardiologie au Boston Children's Hospital, dans le Massachusetts.

Par exemple, il existe des traitements pour le cholestérol familial élevé - un groupe de troubles génétiques qui affectent la façon dont le traitement du cholestérol peut conduire à des taux de cholestérol extrêmement élevés - qui peuvent aider les enfants et les adolescents atteints de ce trouble à vivre une vie normale.

La déclaration est une mise à jour d'une déclaration scientifique 2006 et ajoute l'obésité et l'obésité sévère à la liste des conditions qui augmentent le risque de maladies cardiovasculaires chez les enfants et les adolescents et examine les nouveaux traitements des affections évoquées précédemment.

Obésité sévère et l'obésité sont maintenant considérés respectivement comme des conditions à risque modéré et à risque, car les recherches montrent qu'ils augmentent considérablement les chances de développer une maladie cardiaque plus tard dans la vie. Une étude portant sur près de 2.3 millions d'individus suivis pendant plus de 40 a révélé que les risques de décès par maladie cardiovasculaire étaient deux à trois fois plus élevés si leur poids corporel à l'adolescence avait été dans la catégorie de l'embonpoint ou de l'obésité par rapport aux jeunes ayant un poids normal. Les traitements efficaces pour l'obésité se sont révélés insaisissables, mais en général, une approche progressive de la perte de poids est généralement nécessaire. Elle comprend des améliorations de la qualité de l'alimentation, une réduction des calories, une augmentation de l'activité physique, des substituts de repas, un traitement médical et / ou une chirurgie bariatrique, en fonction de la gravité de l'excès d'adiposité.

Les autres modifications importantes apportées à la déclaration depuis 2006 incluent:

  • L’élévation du diabète de type 2 à une condition à haut risque en raison de son association avec des facteurs de risque cardiovasculaires supplémentaires tels que hypertension et l'obésité.
  • L’extension des risques de cardiopathie prématurée associée aux traitements des cancers de l’enfant.

Les co-auteurs sont Julia Steinberger, MD, MS (coprésidente); Rebecca Ameduri, MD; Annette Baker, RN, MSN, PCNP; Holly Gooding, MD, M.Sc .; Aaron S. Kelly, Ph.D .; Michele Mietus-Snyder, MD; Mark M. Mitsnefes, MD, MS; Amy L. Peterson, MD; Julie St-Pierre, MD, Ph.D .; Elaine M. Urbina, MD, MS; Justin P. Zachariah, MD, MPH; et Ali N. Zaidi, MD Les révélations des auteurs sont sur le manuscrit.

_____________________________________________________________________________________________________________________

L’association reçoit des fonds principalement de particuliers. Les fondations et les sociétés (y compris des sociétés pharmaceutiques, des fabricants d’appareils et d’autres sociétés) font également des dons et financent des programmes et événements spécifiques à des associations. L’Association applique des règles strictes pour empêcher ces relations d’influencer le contenu scientifique. Les revenus des sociétés pharmaceutiques et d’appareils et des fournisseurs d’assurance maladie sont disponibles à l’adresse suivante: https://www.heart.org/en/about-us/aha-financial-information.

À propos de l'American Heart Association

L'American Heart Association est une force majeure pour un monde de vies plus longues et en meilleure santé. Avec près d’un siècle de travail salvateur, l’association basée à Dallas s’emploie à garantir une santé équitable pour tous. Nous sommes une source fiable permettant aux gens d'améliorer leur santé cardiaque, leur santé cérébrale et leur bien-être. Nous collaborons avec de nombreuses organisations et des millions de bénévoles pour financer des recherches innovantes, plaider en faveur de politiques de santé publique plus fortes et partager des ressources et des informations qui sauvent la vie.

ARTICLES LIÉS

OHCA en tant que troisième principale cause de maladie avec perte de santé aux États-Unis

Les commentaires sont fermés.

Higher risk of premature heart disease for children and teens. American Heart Association is studying tha case.

Obesity is now considered a significant risk factor for cardiovascular disease in children and teens. The increase of this risk is an argument of study by the scientific committee and the American Heart Association.

Children can suffer from premature heart disease. One cause can be the obesity risk that many teens and toddlers nowadays report.

PRESS RELEASE

DALLAS, Feb.25, 2019 – Obesity and severe obesity in childhood and adolescence have been added to the list of conditions that put children and teens at increased risk for premature heart disease, according to a new scientific statement from the American Heart Association published in the Association’s journal Circulation.

The statement provides an overview of current scientific knowledge about managing and treating the increased risk of atherosclerosis and early heart disease, in children and teens with type 1 or 2 diabetesfamilial high cholesterolcongenital heart disease, childhood cancer survivorship and other conditions. Atherosclerosis is the slow narrowing of the arteries that underlies most heart diseases and stroke.

“Parents need to know that some medical conditions raise the chances of premature heart disease, but we are learning more every day about how lifestyle changes and medical therapies that can lower their cardiovascular risk and help these children live their healthiest lives,” said Sarah de Ferranti, M.D., M.P.H., chair of the writing group for the statement and  chief of the Division of Cardiology Outpatient Services at the Boston Children’s Hospital in Massachusetts.

For example, there are treatments for familial high cholesterol – a group of genetic disorders that affect how people process cholesterol which can lead to extremely high cholesterol levels – that can help children and teens with this disorder live a normal lifespan.

The statement is an update of a 2006 scientific statement and adds obesity and severe obesity to the list of conditions that put children and teens at increased risk of cardiovascular diseases and reviews new treatments for previously discussed conditions.

Severe obesity and obesity are now considered moderate risk and at-risk conditions respectively because research shows they significantly increase chances of developing heart disease later in life. A study of almost 2.3 million individuals followed for over 40 years found the risks of dying from cardiovascular disease were two to three times higher if their body weight as adolescents had been in the overweight or obese category compared to youth with normal weight. Effective treatments for obesity have proven elusive, but in general, a gradual approach to weight loss is generally required, incorporating improvements in dietary quality, fewer calories, more physical activity, meal replacements, medical therapy and/or bariatric surgery depending on the severity of the excess adiposity.

Other significant changes to the statement since 2006 include:

  • The elevation of Type 2 diabetes to a high-risk condition because of its association with additional cardiovascular risk factors such as high blood pressure and obesity.
  • The expansion of the risks of premature heart disease associated with treatments for childhood cancers.

Co-authors are Julia Steinberger, M.D., M.S.(Co-Chair); Rebecca Ameduri, M.D.; Annette Baker, R.N., M.S.N., C.P.N.P.; Holly Gooding, M.D., M.Sc.; Aaron S. Kelly, Ph.D.; Michele Mietus-Snyder, M.D.; Mark M. Mitsnefes, M.D., M.S.; Amy L. Peterson, M.D.; Julie St-Pierre, M.D., Ph.D.; Elaine M. Urbina, M.D., M.S.; Justin P. Zachariah, M.D., M.P.H.; and Ali N. Zaidi, M.D. Author disclosures are on the manuscript.

_____________________________________________________________________________________________________________________

The Association receives funding primarily from individuals. Foundations and corporations (including pharmaceutical, device manufacturers and other companies) also make donations and fund specific association programs and events. The Association has strict policies to prevent these relationships from influencing the science content. Revenues from pharmaceutical and device corporations and health insurance providers are available at https://www.heart.org/en/about-us/aha-financial-information.

About the American Heart Association

The American Heart Association is a leading force for a world of longer, healthier lives. With nearly a century of lifesaving work, the Dallas-based association is dedicated to ensuring equitable health for all. We are a trustworthy source empowering people to improve their heart health, brain health and well-being. We collaborate with numerous organizations and millions of volunteers to fund innovative research, advocate for stronger public health policies, and share lifesaving resources and information.