Projet de règle de tomodensitométrie en tête de pédiatrie PECARN - Lignes directrices sur les TBI pédiatriques

Chaque année au Canada, près d’enfants 50,000 visitent la ER à cause d'un TBI (lésion cérébrale traumatique). Selon ces données, le PECARN Règle de prévision des blessures à la tête chez les enfants a été créé.

Grace à Projet d'application des connaissances PECARN-ALiEM-CanadiEM, un guide utile pour les médecins afin de déterminer quels enfants doivent être exposés au rayonnement nocif d’une personne CT balayage par rapport à ceux que nous pouvons rentrer chez nous en toute sécurité sans un.

Création de l'outil visuel

Gabe Sudario, un Médecine d'urgence Un résident du Zuckerberg San Francisco General Hospital de l’Université de Californie a réuni il ya six mois un groupe de travail international composé de plusieurs équipes, afin de créer un outil visuel pour:

  1. Simplifier l'algorithme pour les utilisateurs
  2. Servir de rappel aux utilisateurs familiarisés avec l’étude.
  3. Être utilisé comme outil de référence pour une équipe multidisciplinaire pour prendre des décisions cliniques dans le domaine de la réanimation.

Après ces six mois de collaboration, le groupe de travail international a formé trois équipes qui ont chacune élaboré un projet à cette fin. Chaque groupe a élaboré un projet pour parvenir à un produit final, qui s'est révélé être le PECARN officiel. un traumatisme crânien, aide visuelle de règle de décision.

PECARN sous 2

PECARN sur 2

SOURCE

ARASCA MEDICAL

Les commentaires sont fermés.

PECARN Pediatric Head CT Rule Project - Pediatric TBI guideline

Every year in Canada, nearly 50,000 children visit the ER because of a TBI (traumatic brain injury). According to this data, the PECARN Pediatric Head Injury Prediction Rule has been created.

Thanks to the PECARN-ALiEM-CanadiEM knowledge translation project, a useful guide for physicians in order to determine which children need to be exposed to the harmful radiation of a CT scan versus those that we can safely discharge home without one.

 

Creation of the visual tool

Gabe Sudario, an Emergency Medicine resident at Zuckerberg San Francisco General Hospital, University of California, gathered an international, multi-team workgroup six months ago, in order to create a visual tool to:

  1. Simplify the algorithm for users
  2. Serve as a reminder for users who have familiarity with the study.
  3. Be used as a reference tool for a multi-disciplinary team to come to clinical decisions in the resuscitation area.

After these six months of collaboration, three teams were formed amongst the international working group and each one drafted a design for this purpose. Each group elaborated a project to reach a final product, which revealed to be the official PECARN head trauma, visual decision rule aid.

 

PECARN under 2

 

PECARN over 2

 

 

SOURCE

 

Comments are closed.