L'énigme de l'alphabet phonétique de l'OTAN - Des cadets policiers volontaires lancent le défi!

Cela commence avec «India Foxtrot» et c'est la nouvelle énigme lancée en avril par les Volunteer Police Cadets du Royaume-Uni sur Facebook. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre l'alphabet phonétique de l'OTAN. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette énigme et voir la réponse.

Cette nouvelle énigme est un long statut des médias sociaux qui commence par les mots «India Foxtrot». Le statut est évidemment écrit dans l'alphabet phonétique de l'OTAN et il se termine par un appel à l'action comme: «Voyons qui l'obtient et suit les instructions» ou simplement «Jouons». La page Facebook officielle de Des cadets de la police volontaire du Royaume-Uni ont lancé le défi.

Ci-dessous l'énigme de l'alphabet phonétique de l'OTAN

«Renard d'Inde. Uniforme oscar des Yankees. Charlie alpha novembre. Delta uniforme de novembre echo romeo sierra tango alpha delta de novembre. Hôtel Tango Inde Sierra. Charlie oscar papa yankee. Delta de novembre alpha. Écho de tanga alpha sierra tango. Tango oscar. Yankee oscar uniforme romeo. Sierra tango alpha tango uniforme sierra. ”

L'énigme de l'OTAN sur l'alphabet phonétique sur les réseaux sociaux: la solution

Pour résoudre l'énigme, il vous suffit de comprendre, bien sûr, l'alphabet phonétique de l'OTAN et la réponse est assez simple. Il suffit de prendre la première lettre de chaque mot du statut pour lire le sens et l'instruction.

LA SOLUTION - Ce faisant, vous obtenez ce qui suit: "Si vous pouvez comprendre cette copie et collez à votre statut."

L'énigme utilise l'alphabet phonétique de l'OTAN, utilisé par de nombreuses organisations militaires, pour la solution. L'alphabet est composé de toutes les lettres que nous connaissons associées aux mots qui commencent par cette lettre précise. C'est ici:

  • A (alpha)
  • B (bravo)
  • C (Charlie)
  • D (Delta)
  • E (écho)
  • F (Foxtrot)
  • G (Golf)
  • H (hôtel)
  • I (Inde)
  • J (Juliette)
  • K (kilo)
  • L (Lima)
  • M (Mike)
  • N (novembre)
  • O (Oscar)
  • P (Papa)
  • Q (Québec)
  • R (Roméo)
  • S (Sierra)
  • T (Tango)
  • U (uniforme)
  • V (Victor)
  • W (Whisky)
  • X (rayons X)
  • Y (Yankee)
  • Z (zoulou)

C'est assez simple, non? Découvrons-en plus sur cet alphabet.

L'histoire de l'alphabet phonétique de l'OTAN

En 1920, l’Union internationale des télécommunications (UIT) a créé le premier alphabet phonétique connu dans le monde entier, composé des noms de villes et d’États du monde:

Amsterdam, Baltimore, Casablanca, Danemark, Edison, Floride, Gallipoli, La Havane, Italie, Jérusalem, Kilogramme, Liverpool, Madagascar, New York, Oslo, Paris, Québec, Rome, Santiago, Tripoli, Uppsala, Valence, Washington, Xanthippe, Yokohama , Zurich.

Dans 1941, les forces militaires américaines ont adopté l’alphabet «Able Baker Alphabet» pour communiquer:

Capable, Boulanger, Charlie, Chien, Facile, Renard, George, Comment, Produit, Jig, Roi, Amour, Mike, Nan, Hautbois, Peter, Reine, Roger, Sucre, Tare, Oncle, Victor, William, Rayon X, Joug, zèbre

L’alphabet phonétique de l’OTAN a atteint son intégrité avec 1956 après de nombreuses années d’ajustements.

Deux ans plus tard, la Royal Air Force britannique a décidé d'utiliser également cet alphabet phonétique.
Cet alphabet contient peu de mots anglais. Pour la nouvelle version de l'alphabet phonétique, l'Association du transport aérien international (IATA) a décidé d'incorporer d'autres sons communs à l'anglais, au français et à l'espagnol, et est entrée en vigueur dans 1951 uniquement pour l'aviation civile:

Alfa, Bravo, Coca, Delta, Écho, Foxtrot, Or, Hôtel, Inde, Juliett, Kilo, Lima, Métro, Nectar, Oscar, Papa, Québec, Romeo, Sierra, Tango, Union, Victor, Whisky, eXtra, Yankee, zoulou

EN SAVOIR PLUS SUR L'ALPHABET PHONETIQUE OTAN

Les commentaires sont fermés.

The Nato phonetic alphabet riddle - Volunteer Police Cadets launch the challenge!

It starts with “India Foxtrot” and it is the new riddle that was launched in April by the Volunteer Police Cadets of UK on Facebook. It is for anyone who wishes to understand the NATO phonetic alphabet. Read on to learn more about this riddle and see the answer.

This new riddle is a long social media status that starts with the words “India Foxtrot.” The status evidently is written into the NATO phonetic alphabet and it ends with a call to action like: “Let’s see who gets it and follows the instructions” or simply “Let’s play.” The official Facebook page of Volunteer Police cadets of UK launched the challenge.

Here below the riddle into the NATO phonetic alphabet

“India foxtrot. Yankee oscar uniform. Charlie alpha november. Uniform november delta echo romeo sierra tango alpha november delta. Tango hotel india sierra. Charlie oscar papa yankee. Alpha november delta. Papa alpha sierra tango echo. Tango oscar. Yankee oscar uniform romeo. Sierra tango alpha tango uniform sierra.”

 

The NATO phonetic alphabet riddle on socials: the solution

To solve the riddle you just need to understand, of course, the NATO phonetic alphabet and the answer is pretty simple. Just take the first letter of each word in the status to read the meaning and instruction.

THE SOLUTION – By doing so, you get the following: “If you can understand this copy and paste to your status.”

The riddle uses the NATO phonetic alphabet, used by many military organizations, for the solution. The alphabet is composed by all the letters we know associated to words that start with that precise letter. Here it is:

  • A (Alpha)
  • B (Bravo)
  • C (Charlie)
  • D (Delta)
  • E (Echo)
  • F (Foxtrot)
  • G (Golf)
  • H (Hotel)
  • I (India)
  • J (Juliett)
  • K (Kilo)
  • L (Lima)
  • M (Mike)
  • N (November)
  • O (Oscar)
  • P (Papa)
  • Q (Quebec)
  • R (Romeo)
  • S (Sierra)
  • T (Tango)
  • U (Uniform)
  • V (Victor)
  • W (Whiskey)
  • X (X-ray)
  • Y (Yankee)
  • Z (Zulu)

 

It’s quite simple, isn’t it? Let’s find out more about this alphabet.

 

The story of the NATO phonetic alphabet

In 1920, the International Telecommunication Union (ITU) produced the first globally known phonetic alphabet and it was composed by some wolrd’s cities and states names:

Amsterdam, Baltimore, Casablanca, Denmark, Edison, Florida, Gallipoli, Havana, Italia, Jerusalem, Kilogramme, Liverpool, Madagascar, New York, Oslo, Paris, Quebec, Roma, Santiago, Tripoli, Uppsala, Valencia, Washington, Xanthippe, Yokohama, Zurich.

In 1941, US military forces adopted the “Able Baker Alphabet” to communicate:

Able, Baker, Charlie, Dog, Easy, Fox, George, How, Item, Jig, King, Love, Mike, Nan, Oboe, Peter, Queen, Roger, Sugar, Tare, Uncle, Victor, William, X-ray, Yoke, Zebra

The NATO phonetic alphabet reached its integrity in 1956, after many years of adjustments.

Two years later, the British Royal Air Force decided to use this phonetic alphabet, too.
These alphabet contained few English words. For the new version of the phonetic alphabet, the International Air Transport Association (IATA) decided to incorporate other sounds common for English, French and Spanish, and became effective in 1951 only for civil aviation:

Alfa, Bravo, Coca, Delta, Echo, Foxtrot, Gold, Hotel, India, Juliett, Kilo, Lima, Metro, Nectar, Oscar, Papa, Quebec, Romeo, Sierra, Tango, Union, Victor, Whiskey, eXtra, Yankee, Zulu

READ MORE ABOUT THE NATO PHONETIC ALPHABET

 

 

 

 

Comments are closed.