Crise de l'eau dans le monde: à quels problèmes la rupture de l'eau pourrait-elle porter?

L'été frappe de nombreux pays dans le monde. Beaucoup souffrent d'inondations et de catastrophes, tandis que d'autres subissent des crises et des perturbations liées à l'eau. Quels sont les problèmes causés par la perturbation de l'eau ou la crise de l'eau?

Perturbation de l'eau en Malaisie

L'approvisionnement en eau dans 26% du total des zones impliquées dans l'exercice de perturbation programmé d'hier (14 juillet) au 17 juillet a été entièrement rétabli à 9 heures aujourd'hui. Des perturbations hydriques se sont installées dans 74 zones touchées, tandis que des travaux sont toujours en cours dans 216 autres zones.

COVID-19 met toujours en danger des communautés en Malaisie. Nous parlons de près de 300 zones qui ont subi des perturbations hydriques, et maintenant ce n'est pas encore fini, car d'autres endroits resteront sans eau pour l'hygiène, pour la cuisine et ainsi de suite pendant encore un certain temps. Cependant, la société qui coordonne les travaux semble bien préparée à toute difficulté qui pourrait survenir.

Crise de l'eau et violence: l'Ouganda lutte contre COVID

La violence augmente, l'eau manque. L'Ouganda fait face à la saison sèche et jusqu'en août, le pays devra survivre à la crise de l'eau et au COVID-19. Le principal problème est la propagation du virus qui affecte les communautés les plus pauvres et fait monter la violence.

Pendant le verrouillage, un pourcentage très élevé de femmes sont tombées enceintes et la crise de l'eau que vivent les citoyens est dangereuse, tandis que de nombreuses femmes doivent parcourir de longues distances pour atteindre l'eau potable. Auparavant, les hommes et les femmes allaient chercher de l'eau, mais maintenant en raison de la fermeture des écoles, les parents envoient leurs enfants aux sources d'eau. Il s'agit d'un scénario très dangereux.

Perturbation de l'eau au Zimbabwe: le gouvernement craint qu'il ne s'agisse d'une crise de l'eau

Au début de cette année, le gouvernement a déclaré que la ville de Bulawayo était une zone de crise de l'eau, affirmant qu'il y avait suffisamment d'eau pour durer jusqu'à 14 mois. Les consultants gouvernementaux ont déclaré que la perturbation de l'eau dans la ville était purement technique.

Les habitants de la ville subissent au moins 144 heures d’évacuation de l’eau, les barrages d’approvisionnement de la ville étant désormais inférieurs à 30% de leur capacité. Si la crise de l'eau devait s'intensifier, les résidents devront probablement recycler l'eau du barrage de Khami. Cependant, le conseil doit faire face à une tâche difficile pour convaincre les résidents d'accepter le plan.

Le problème est que, par le passé, les habitants étaient opposés au recyclage de l'eau fortement polluée du barrage. C'est pourquoi les autorités locales pensent que les technologies de pointe rendront l'eau potable. Le projet de recyclage coûtera environ 28 millions de dollars américains.

Elle semble être la principale solution à la crise de l'eau en raison de la perturbation.

PLUS D'INFOS

Perturbation de l'eau dans la vallée de Klang, Malaisie

Crise de l'eau en RD Congo - L'UNICEF met en garde contre le risque d'une épidémie de choléra

Crise de l'eau - des inondations à l'eau potable, nous avons besoin de ce précieux allié pour vivre

SOURCES

Perturbation de l'eau à Kuala Lumpur, Malaisie

Crise de l'eau Ouganda pendant la saison sèche et COVID

Perturbation de l'eau et crise imminente au Zimbabwe

Les commentaires sont fermés.

Water crisis worldwide: what issues could water disruption take to?

Summer is hitting many countries worldwide. Many are suffering floods and disasters, while other water crisis and disruption. What are the problems caused by water disruption or water crisis?

 

Water disruption in Malaysia

Water supply in 26% of the total areas involved in the scheduled disruption exercise from yesterday (July 14) to July 17 has fully been restored as at 9 pm today. Water disruption has been settled up in 74 affected areas, while work is still in progress in 216 other areas.

COVID-19 is still jeopardizing communities in Malaysia. We are speaking of almost 300 areas which suffered water disruption, and now it is still not over, because other places will remain without water for hygiene, for cooking and so on for some more time. However, the society that coordinates works seems to be well prepared for any difficulty that could occur.

 

Water crisis and violence: Uganda fighting against COVID

Violence is rising, water is lacking. Uganda is facing dry season and until August the country will have to survive to water crisis and COVID-19. The main problem is the spread of the virus which is affecting the poorest communities and made violence rising.

During lockdown a very high percentage of women got pregnant and the water crisis citizens are experiencing is dangerous, while many women have to walk long distances to reach clean water. Previously men and women have been fetching the water, but now due to schools’ closure, parents send their children to water sources. This is a very dangerous scenario.

 

 

Water disruption in Zimbabwe: Government fears it could turn out to be a water crisis

Early this year Government declared that the city Bulawayo a water crisis area saying there was enough water to last up to 14 months. The government consultants said the water disruption in the city is merely technical.

Residents in the city are enduring at least 144 hours of water-shedding with the city’s supply dams now below 30 per cent of their capacity. If the water crisis should escalate, residents will probably have to recycle water from Khami Dam. However, the council faces an uphill task in convincing residents to accept the plan.

The problem is that, in the past, residents were against the recycling of the heavily polluted water from the dam. That’s why the local authority believes advanced technology will make the water safe for drinking. The recycling project will cost about US$28 million.

It seems to be the main solution to water crisis due to the disruption.

READ MORE

Water Disruption In Klang Valley, Malaysia

Water Crisis in DR Congo – UNICEF Warns The Risk Of A Cholera Outbreak

Water Crisis – From Floods To Drinkable Water, We Need This Precious Ally To Live

 

SOURCES

Water disruption in Kuala Lumpur, Malaysia

Water crisis Uganda during the dry season and COVID

Water disruption and imminent crisis in Zimbabwe

 

Comments are closed.