Les ambulanciers paramédicaux font face à des attaques terroristes

Les ambulanciers paramédicaux sont toujours en danger quand ils sortent avec l'ambulance. Les épisodes de violence sont fréquents et malheureusement fréquents. Le cadre de cette étude de cas est en Israël.

Les personnages de cette expérience réelle sont des ambulanciers paramédicaux et des ambulanciers. Le protagoniste est en formation EMT-P depuis un an. Ces dernières années, Jérusalem et Israël ont connu une sérieuse augmentation du nombre d'attaques terroristes de «loups solitaires» prenant toutes sortes de formes: coups de couteau, coups de bélier, coups de feu, attentats à la bombe, etc.

Le choix le plus simple pour cette étude de cas serait de commencer à rappeler un article sur la réponse à une attaque terroriste dans laquelle un tireur aurait pu être actif ou non, ou le terroriste aurait fui et pourrait ne pas fuir dans la direction dans laquelle il réagissait. de.

Attaque terroriste: réponse des paramédiens

Comme mentionné précédemment, la dépêche communique avec le poste de police responsable de la zone à laquelle nous répondons et leur demande si une escorte policière est nécessaire ou non. Généralement, qu’une escorte policière soit nécessaire ou non, nous attendons à une certaine entrée du quartier car une personne (la famille / un ami du patient) doit nous indiquer le chemin, soit en raison du manque de noms de rues dans la région, soit en raison du manque d'informations sur une adresse exacte.

Pendant cette période de mise en scène, en tant que paramédics, nous sommes souvent des canards assis. Il y a plusieurs années, nous répondions à un appel en fin de soirée et nous attendions à l'entrée du quartier. Nous cherchions autour de nous pour voir si quelqu'un s'approchait de nous pour nous montrer comment nous avions remarqué quelqu'un qui courait dans notre direction. La première hypothèse est bien sûr qu’il s’agit d’un membre de la famille. Heureusement pour nous, l’un des membres de l’équipage avait les yeux perçants pour constater que cette personne portait un cocktail Molotov et il a crié au conducteur de commencer à conduire. Le cocktail Molotov a été lancé, a heurté notre ambulance, mais heureusement pour nous, il ne s'est pas brisé, nous permettant de nous échapper sains et saufs. Dans ce cas, nous n'attendions pas que la police soit escortée par la seule famille pour nous indiquer le chemin, car la situation était supposée être sûre.

Parfois, les ambulanciers paramédicaux qui attendent la police peuvent retarder considérablement l’intervention. Il n’ya pas si longtemps, j’ai répondu directement à l’un de mes voisins (sans escorte policière, la sagesse de ce fait est douteuse), le L'ambulance de la SLA se trouvait à quelques minutes à pied de 5 mais attendait toujours une escorte de la police. Heureusement pour moi, le paramédical se rendre compte que cela pourrait prendre un certain temps envoyé le membre de la famille à la maison avec un transport chaise. Après avoir terminé mon évaluation principale, tout allait dans le sens d'une CVA pour laquelle, comme nous le savons tous, le délai avant l'hôpital est un facteur critique. Avec les membres masculins de la famille des patients, nous l'avons chargée sur la chaise et avons commencé à nous rendre à l'ambulance.

À l'arrivée à l'ambulance, le patient a commencé à saisirSi cela s'était passé alors que j'étais seul dans la maison, je n'aurais ni les moyens d'arrêter la saisie ni de me protéger de la famille en colère qui me demande de «faire quelque chose». Cependant, plusieurs semaines après l’événement, un membre de la famille m’a remercié dans la rue pour me remercier et me dire que la patiente est rentrée chez elle sans aucun effet négatif durable, grâce à la réponse rapide de nos ambulanciers.

En attendant la police, la famille / les amis du patient peuvent, bien entendu, devenir très agités, ils vont essayer de nous convaincre que tout est en sécurité et, s'il vous plaît, allons-y déjà. Ceci est bien sûr très difficile pour la plupart des membres d'équipage, d’une part, nous voulons aller faire notre emplois pour sauver des vies, en revanche, beaucoup d’entre nous ont compris par eux-mêmes pourquoi nous avions besoin d’une escorte policière.

Lorsque nous arrivons sur les lieux, la police entre parfois avec nous, parfois elle reste à l'extérieur, elle peut même disparaître à la mi-appel (bien que cela ne soit évidemment pas censé se produire):
Il y a un peu plus d'un an, j'ai réagi avec plusieurs autres membres de notre équipe et une équipe d'ambulances externes dans un clan local, alors que des membres du clan nous attendaient déjà pour nous emmener sur les lieux (à l'intérieur d'un bâtiment de moins de 50m de nous) l'escorte de police n'avait pas encore montré.

L'appel était très proche d'un poste de police, nous avons donc fini par obliger deux policiers à nous escorter à l'intérieur. Les choses se sont calmées un peu, nous avons eu des patients 2, deux des anciens du clan de factions opposées, alors nous nous sommes séparés en groupes de 2. ambulanciers paramédicaux et fournisseurs. Les policiers sont restés dans le couloir entre les deux lieux de traitement. Les deux groupes d’ambulanciers paramédicaux comptaient un fournisseur armé parmi eux (car nous vivons dans des endroits dangereux, bon nombre d’entre nous ont un permis d’arme à feu). Alors que nous étions encore à l'intérieur, les choses ont commencé à se réchauffer, nous avons constaté que les policiers n'étaient plus dans le couloir ni ailleurs dans notre champ de vision.

Au début, il s’agissait d’une sorte de «brèves poussées» de violence et le groupe dans lequel je me trouvais a décidé de commencer à emmener notre patient immédiatement après une courte poussée, l’autre groupe manquait de moyen de transport puisque nous étions équipés pour un seul patient. nous leur aurions une autre chaise une fois que nous aurions notre patient à l'extérieur. Alors que nous sortions, le clan qui nous entoure a recommencé à se battre sérieusement tandis que l'autre groupe était toujours coincé à l'intérieur. Heureusement, la proximité du poste de police a permis une intervention rapide de la police des frontières afin de dégager le reste de notre équipe.

Le membre de l'équipe armée à l'intérieur a avoué qu'il était sur le point d'être forcé de tirer son arme de poing.
Parfois, en raison de l’explosivité de la situation, nous pouvons simplement procéder à une évaluation initiale très rapide et procéder à une évaluation et à un traitement corrects pendant le transport, même si cela alourdit notre travail et peut entraîner des positions moins pratiques que nous pourrons. effectuer nos travaux.

Il y a quelques années, nous avons eu un appel OHCA dans la rue d'un ancien clan dans la rue, avec tout le clan (des dizaines de personnes 100) autour de nous (à propos du personnel médical 6-8 et peut-être des agents de la police des frontières 6), le patient n'était pas prononcé sur le terrain, même s'il n'était pas viable, mais plutôt emmené avec une «RCP à vue» à l'ambulance (personne ne peut faire de RCP sur une civière en mouvement et nous n'avions pas d'appareil de RCP à l'époque) pour être transporté à l'hôpital pour être prononcé, où la sécurité serait en mesure de gérer le clan.

Dans des circonstances normales, les seuls patients non viables que nous transportons à l'hôpital sont des enfants, car une infrastructure appropriée pour les assistants sociaux et les psychiatres est disponible pour aider les parents à gérer leur chagrin, mais dans les cas où il existe un risque pour l'équipage ou le grand public. sécurité, nous transporterons également le patient.
Au cours de l’année écoulée, nous avons traité à plusieurs reprises des terroristes qui n’avaient pas encore été contrôlés par des sapeurs. C’est une erreur de notre part (et de la police de l’autoriser) qui nous a mis en grave danger; heureusement, nous sommes sortis indemnes.

UNE ANALYSE

Je vous ai présenté divers scénarios et situations, je ne peux pas prétendre avoir une solution.
Je pense qu'il y a plusieurs facteurs sur lesquels les ambulanciers / la police peuvent influencer pour réduire les risques:

  1. Les heures d'arrivée, la police ne traite pas toujours notre besoin d'arriver rapidement comme une urgence, il s'agit bien sûr d'une source de colère supplémentaire totalement évitable de la part de ceux qui entourent le patient (et le patient).
  2. En suivant les procédures / protocoles appropriés, le protocole est très clair sur les terroristes susceptibles de transporter des explosifs devant un contrôle préalable par un expert en explosifs. Toutefois, la chaleur du moment nous fait parfois oublier de prendre les précautions qui s'imposent pour sauver des vies, former ces scénarios et examiner Après l'événement, nous pourrons apprendre d'eux et intégrer cela dans notre conscience subconsciente aidera, espérons-le, à prévenir de tels dérapages à l'avenir.
  3. La vigilance et la conscience de la situation sont l’un des éléments les plus importants mentionnés ci-dessus si notre membre de l’équipage de l’ambulance n’avait pas remarqué le cocktail Molotov qui aurait pu exploser et mettre le feu à notre ambulance.
  4. Être des communicateurs compétents pour désamorcer les situations de patients agressifs / de familles de patients agressifs sans recourir à la police (malheureusement, actuellement, aucune formation sur ce sujet n'est proposée, à l'exception des cours de langue élémentaires, des éléments comme le judo oral ne sont pas proposés).
  5. Les membres armés de l'équipage, même si cela peut être contraire à la convention de Genève, un équipage comprenant un ou plusieurs membres armés ont tendance à être légèrement plus ouverts pour pénétrer dans une zone dangereuse sans escorte policière, réduisant ainsi le temps d'attente. Leur simple présence tend également à mettre en garde contre les têtes brûlées. Bien que nous voudrions dire que tout peut être résolu en parlant de non-violence, nous vivons dans une région où ce n’est tout simplement pas le cas, les personnes qui nous attaquent savent pertinemment que nous sommes venus soigner un patient, ils peuvent même connaître notre patient. et ne se soucient tout simplement pas de leur bien-être, alors ils se soucient de «en avoir un».
  6. La présence générale de la police, les quartiers où la présence de la police est normale / accrue (par exemple parce que les juifs y vivent) ont tendance à être moins dangereux.
  7. Un plus grand nombre de simulations conjointes peut également aider à créer un meilleur terrain d’entente avec la police, à renforcer la confiance et à améliorer les procédures.

Il y a aussi des choses positives à dire, même si j'ai raconté de nombreuses histoires de violence ici, la grande majorité de nos appels se terminent sans violence.

Paramedics facing terror attacks

Paramedics really are always in danger when they are out with the ambulance. Violence episodes are common and unfortunately, frequent. The setting of this case study is in Israel.

The characters of this real experience are paramedics and EMTs in Israel. The protagonist has been in EMT-P training for the past year. For the last years, Jerusalem and Israel have been seeing a serious uptick in Terror attacks by “lone wolves” taking all kinds of shapes: stabbings, car-rammings, shootings, bombings and any mix of the previous.

The easy choice for this case study would be to start recalling a story about responding to some terror attack where there may or may not still have been an active shooter setting or the terrorist fled and may or may not be fleeing in the direction they are responding from.

 

TERROR ATTACK: PARAMEDICS RESPONSE

As mentioned before, dispatch communicates with the Police station in charge of the area we are responding to and asks them whether or not a police escort is needed. Usually whether or not a police escort is needed we end up waiting at some entrance to the neighbourhood because someone (family/friend of the patient) has to come and show us the way, either due to the lack of street names in the area or due to the lack of information about an exact address.

During this staging period, as paramedics, we are often sitting ducks. Several years ago we were responding to a call during the late evening hours and waiting at the entrance to the neighbourhood, as we are looking around to see if someone is approaching us to show us the way we noticed someone running in our direction. The first assumption is of course that this is a family member, luckily for us, one of the crew had sharp enough eyes to notice that this person was carrying a molotov cocktail and he screamed at the driver to start driving. The molotov cocktail got thrown, hit our ambulance but luckily for us didn’t shatter allowing us to escape unharmed. In this case, we weren’t waiting for police escort the only family to show us the way because the situation was supposedly safe.

Sometimes, paramedics who wait for the police can cause a severe delay in response. Not so long ago I responded directly to one of my neighbours (without a police escort, the wisdom of this is questionable), the ALS ambulance was a 5-minute walk away but was still waiting for a police escort. Luckily for me, the paramedic realizing that it might take a while sent the family member back home with a transport chair. After finishing my primary assesment everything was pointing in the direction of a CVA for which as we all know the time to hospital is a critical factor. Together with the patients’ male family members we loaded her onto the chair and started the walk to the ambulance.

Upon arrival at the ambulance, the patient started seizing, had this happened while I was alone in the house I would have neither had the means to stop the seizure nor to protect myself from angry family asking me to “do something”. There is a nice ending to this story though, several weeks after the event one of the family members came up to me in the street to thank me and told me the patient returned home with no lasting negative effects thanks to the quick response of our paramedics.

While waiting for the police the family/friends of the patient can, understandably, get very agitated, they will try to convince us everything is safe and please lets’ go already. This is of course very difficult for most crew members, on the one hand, we want to go and do our jobs to save lives, on the other hand, many of us have experienced first hand why we need a police escort.

Once we arrive on the scene the police sometimes come inside with us, sometimes they stay outside, they may even disappear mid-call (though this is of course not supposed to happen):
A little over a year ago I responded with several other members of our team and an external ambulance crew to infighting in a local clan, while clan members were already waiting for us to take us to the scene (which was inside a building less than 50m from us) the police escort had yet to show.

The call was very close to a police station so we just ended up half-forcing two police officers to escort us inside. Things had calmed down a bit, we had 2 patients, two of the clan elders from opposing factions, so we split up into 2 groups of paramedics and providers. The police officers stayed in the corridor between the two treatment location, both groups of paramedics had one armed provider amongst their number (since we live in dangerous locations quite a few of us have a gun permit). While we were still inside things started to heat back up, we noticed that the police officers were no longer in the corridor or anywhere else in our line of sight.

At first it was kind of ‘short flares’ of violence and the group I was in decided to start taking our patient outside immediately after a short flare-up, the other group lacked a means of transport since we came equipped for a single patient so we would get them another chair once we had our patient outside. As we got outside the clan around us started to fight again in earnest while the other group was still stuck inside. Luckily the close proximity to the police station allowed for a fairly rapid response by border police to extricate the rest of our team.

The armed team member inside confessed that he got very close to being forced to draw his sidearm.
Sometimes due to the explosiveness of the situation, we may just do a very quick primary assessment and load-and-go to do a proper assessment and treatment during transport even though this makes our work harder and may cause us to have less convenient positions to perform our jobs.

A few years ago we had a OHCA call in the street of a clan elder in the street, with the whole clan (tens to 100 people) around us (about 6-8 medical personal and maybe 6 border police officers) the patient was not pronounced in the field, even though he was not viable, but rather taken with “show” CPR to the ambulance (no-one can do effective CPR on a moving stretcher and we didn’t have a CPR device back then) to be transported to the hospital to be pronounced, where security would be able to handle the clan.

Under normal circumstances the only unviable patients we transport to the hospital are pediatric since the proper social worker/psychiatric infrastructure is available there to help the parents deal with their grief, but for such cases where there is a risk to the crew or the general public safety, we will also transport the patient.
During the past year we have on several occasions treated terrorists who had not yet been checked by sappers, this was a mistake on our part (and the police for allowing it) that placed us in grave danger, thankfully we came out unscathed.

ANALYSIS

I have presented to you various scenarios and situations, I can’t pretend to have a solution.
I do think there are several factors that paramedics/the police can influence to reduce risks:

  1. Arrival times, the police don’t always treat our need to arrive quickly as an emergency, this is, of course, a completely avoidable source of extra anger from those surrounding the patient (and the patient).
  2. Following proper procedures/protocols, protocol is very clear about terrorists who may be carrying explosives being checked by a explosives expert first, however heat of the moment sometimes makes us forget to take proper precautions in our urge to save lives, training these scenarios and reviewing them after the event to learn from them and ingrain this into our sub-conscience will hopefully help prevent such slip-ups in the future.
  3. Alertness and situational awareness are one of the most important things as mentioned above had our ambulance crew member not noticed the molotov cocktail it might have exploded on impact and set our ambulance on fire.
  4. Being skilled communicators to defuse situations with aggressive patients/patients’ families without the need for the police (sadly currently no training on this subject is offered except basic language courses, things like Verbal Judo are not offered).
  5. Armed crew members, though this may be against the Geneva convention, a crew with one or more armed members tends to be slightly more open to entering a dangerous area without a police escort, thus cutting short the wait time. Their mere presence also tends to warn of the hotheads. Much though we would like to say that everything can be resolved by talking non-violence we live in an area where this is simply not the case, the people attacking us know full well we came to treat a patient, they may even know our patient and just not care about their well-being more then they care about ‘getting one in’.
  6. General police presence, neighbourhoods that have a normal/increased police presence (for instance due to the fact that Jews live there) tend to be less dangerous.
  7. More joint simulations may also help in developing a better common ground with the police, more trust and better procedures.

There are also positive things to say, though I told many stories of violence here the vast majority of our calls end without any violence.