Expérience EMT à New York - Quoi de neuf avec le "style américain" des urgences?

Sauter dans les ambulances en tant qu'observateur et aider les ambulanciers et les ambulanciers paramédicaux dans le cœur chaotique de New York est plus facile que vous ne le pensez. Andrea Paci, étudiante infirmière et prestataire de soins de santé pour le service médical d'urgence de Misericordie Lido di Camaiore a connu ce rôle et nous a expliqué à quoi cela ressemblait.

Pour tout amateur d'urgences et de sirènes, avoir rêvé au moins une fois de passer une journée en tant qu'ambulanciers aux pompiers de New York. Certains qui ont grandi en tant que médecin, infirmier ou bénévole de sauvetage avec encore ce rêve dans leur cœur ont trouvé le chemin pour NYC, mais peu d'entre eux ont trouvé un moyen d'entrer dans le système américain de soins préhospitaliers qui est différent de la norme européenne et d'essayer d'être un EMT.

Une infirmière italienne a plutôt continué à suivre ce rêve et il s'est réalisé en 2016. A l'occasion de son diplôme d'infirmière, Andrea a décidé de comparer les standards cliniques américains et italiens, afin de faire une confrontation entre un EMT aux USA et un opérateur préhospitalier en Italie. Il a donc décidé de remplir le formulaire de candidature FNDY pour le programme d'observateurs.

«Quand j'étais DJ, je suis à New York depuis si longtemps et j'ai pensé saisir cette opportunité et faire de l'expérience. J'ai eu de la chance car ils m'ont assigné le quartier de Manhattan. Lorsque j'ai fait cette demande de candidature, c'est aussi parce que j'ai à la fois une expérience militaire et des pompiers, et j'étais déjà un opérateur bénévole préhospitalier. Grâce à ma passion, lorsque j'étais à New York en tant que `` touriste '', j'ai visité de nombreux sapeurs pompiers'expédition et de nombreuses stations EMS, et j'ai donc recueilli les contacts de nombreux professionnels. L'un d'eux, un lieutenant originaire d'Italie, m'a expliqué le fonctionnement de l'observateur EMT. "

L’expérience de l’observateur est très courante dans les pays anglo-saxons et il est possible de proposer des postes à participation volontaire avec des postes similaires paramédical avec une série de quarts de travail où vous pouvez profiter d'un déjeuner et d'un dîner par quart de travail. Cette méthode d'intégration et de reconnaissance des différents services EMS et des différents types de quart de travail est utile pour un opérateur préhospitalier car il peut tester une réalité très différente avant de demander une candidature. Par exemple, il est possible de le faire avec ambulance services de petites communautés, ou avec HEMS services également en Angleterre.

Comment avez-vous réussi à monter dans une ambulance américaine en tant qu'observateur EMT?

«Aux États-Unis, vous pouvez monter dans une ambulance avec une licence professionnelle EMT reconnue par le pays dans lequel vous opérez. À New York, ils peuvent ne pas reconnaître l'EMT d'un pays à l'étranger. Il y a des règlements spécifiques que pour le moment je ne sais pas exactement, j'ai fait ma candidature pour ce poste, parce que l'autre figure qui peut être sur le conseil d'ambulance aux États-Unis est le personnel paramédical, et les ambulanciers paramédicaux ont un fond d'études spécifiques, pas compatible avec ceux italiens. "

Pour monter sur une ambulance américaine, vous devez au moins être une infirmière bénévole, ou mieux, une infirmière de soins intensifs (qui possède davantage de compétences paramédicales).

Une exigence fondamentale est de connaître l'anglais car vous ne pouvez pas trouver l'application sur le site Web et il est nécessaire de soumettre une demande spécifique par e-mail à FDNY et joindre des documents. La demande de candidature doit être remplie avec vos propres compétences et dans le cas d'Andrea, il a déclaré qu'il était un opérateur préhospitalier avancé et un formateur BLSD en Italie pour la confédération de la Misericordie.

«J'ai expliqué que ma demande venait de mes compétences professionnelles et de mes études d'infirmière, puis j'ai également expliqué mon cas d'étude pour l'obtention de mon diplôme. Cela consistait, comme je l'ai dit, à comparer la gestion des activités d'urgence entre l'Italie et d'autres pays. où les EMT opèrent. "

Ensuite, la demande de candidature se poursuit avec la nécessité d'envoyer un curriculum en matière de compétences de sauvetage et une notification signée par l'approbation du public, c'est-à-dire une lettre officielle signée par les autorités de votre pays attestant que vous êtes irréprochable et la véracité de ce qui est rapporté dans votre CV . Après cela, le bureau ridealong de New York prendra au moins 10 jours pour décider d'accepter ou non. Lorsque la confirmation positive arrive, vous pouvez commencer à organiser les dates d'arrivée, où opérer, les quarts de travail, etc.

Où avez-vous commencé à travailler comme EMT à New York?

«J'ai réussi à travailler pour la station EMS du centre hospitalier de Bellevue. C'est un très beau centre d'où partent trois types de services: les ambulances BLSD (avec 2 EMT à bord et un DEA), les unités ALS (avec 2 ambulanciers à bord, équipées d'un défibrillateur ECG multiparamètre, d'un ventilateur et d'un ensemble de médicaments avec un gamme minimale de gestion, en fin de compte aussi une unité avancée de secours médical qui peut être équipée d'une unité de confinement biologique HazMat. J'ai pu très bien voir comment les systèmes sont organisés. Mon unité a fonctionné au cœur de la ville, de Central Park jusqu'à Ground Zero et Batery Park. Ce qui est incroyable pour un opérateur européen, c'est le nombre d'appareils et d'outils à bord. Chaque unité dispose d'un ordinateur à écran tactile et d'un clavier. Cela peut être utilisé par le conducteur et l'EMT pour envoyer et communiquer immédiatement avec le centre d'opérations. Cet écran indique également la position des autres unités. Ceci est important en cas d'urgence car l'ambulance la plus proche peut se déplacer vers les lieux en fonction de la gravité de la situation. patient qu'ils vont traiter. J'ai découvert l'utilité de ce système lorsqu'un jour de mai a été lancé par un groupe de femmes agressées par un toxicomane, arrêtées par la suite. Le système d'alerte s'est avéré très utile dans ce cas ».

L'expérience EMT: mais non seulement l'équipement est surprenant…

«Nous devons considérer que les deux EMT ont des tablettes pour l'enregistrement, de cette façon, il y aura toujours un appareil pour communiquer les sauvegardes. et c'est essentiel car les dépêches sont nombreuses! En 12 heures, nous avons effectué 22 dépêches. Beaucoup sont des cas simples, mais nous recevons également des appels de touristes, en particulier pour les sans-abri qui sont signalés comme ne répondant pas. Une autre différence est que dans certains cas, ou lorsque nous expédions vers certains endroits de la ville, il y a toujours des policiers à soutenir. Je pense également que le numéro unique pour l'urgence est absolument utile. Aux États-Unis, ils ont le 911, mais pas seulement: dans certaines régions, après une dépêche d'ambulance, un camion de pompiers est sur le point de venir apporter son soutien. Plusieurs fois, nous pouvons voir les pompiers envoyer des ambulances et des policiers. Ce n'est pas si rare. En cas de cas clinique sévère, les équipes se partageront le traitement. Au cours de mes quarts de travail, j'ai connu une dépêche avec le moteur 1 à Manhattan, qui est un camion spécial avec 2 ambulanciers à bord et prend en charge de nombreux cas cliniques, surtout lorsqu'il n'y a pas suffisamment d'ambulances pour maîtriser les situations d'urgence. Il s'agit d'une sorte de véhicule d'intégration, et c'est un service «de niveau supérieur» ».

Y a-t-il des volontaires dans un tel spécialisé secteur?

«Oui, même à New York. En particulier, il est possible de voir les équipes de Hatzalah en action. Il s'agit d'une minorité israélienne capable de fournir un service rapide et avec de telles ambulances fonctionnelles. »

Souhaitez-vous refaire l'expérience EMT?

“Certainement! Je suis toujours en contact avec des professionnels avec lesquels j'ai travaillé et nous prévoyons un voyage les mois à venir, mais il faut tenir compte des coûts car le logement est à la charge des apprentis. Je voudrais analyser plus en profondeur d'autres aspects et considérer d'autres domaines où opérer. Manhattan est différent du Bronx, du Queens, de Brooklin et de Staten Island. Dans chacun de ces districts, il existe différents points d'expédition pour les urgences massives que je souhaite connaître et vérifier. Par exemple, MERM1 est un petit hôpital sur une carte de bus équipée de dispositifs dédiés pour administrer de l'oxygène à 30 personnes surveillées en même temps. Ensuite, il y a des services spéciaux: FDNY a des unités QUAD Polaris avec roues 6 × 6 et une trousse d'aide d'urgence pour les grands événements (comme les défilés, les triathlons, le jour de Thanksgiving, le jour de Columbus, le réveillon du Nouvel An, etc.). Ces véhicules sont également utilisés comme ambulances en hiver pour certaines situations complexes, faisant attendre les vraies ambulances loin des grands événements ».

Pouvez-vous couvrir également les quarts de nuit à New York?

"En fait non. Les quarts de nuit ne sont pas disponibles pour nous, mais j'ai eu la chance de pouvoir «dépasser» un peu l'après-midi. J'ai alors demandé un quart de nuit et ils m'ont permis de le faire, mais c'est tellement chaotique. J'ai réussi à assister à un sauvetage dans une structure pour sans-abri avec un service médical et 4 policiers parmi 200 personnes sans maison. Nous avons fait des interviews sur des patients toxicomanes en surdosage avec SLA, BLSD et pompiers, toujours escortés par la police. J'ai également suivi une dépêche pour un cas de coups de couteau avec plus d'une unité de police pour soigner le patient et contrôler la zone.

EMT à New York, une expérience complète à 360 °, n'est-ce pas?

"Absolument! J'ai pu découvrir comment les interventions sont gérées et je peux dire qu'il y a une dynamique majeure dans le traitement d'un patient traumatique le long de la rivière Hudson, par exemple. J'ai participé à une intervention sur FDR Way avec plus qu'une unité médicale et de nombreux blessés, j'ai également vu comment différentes organisations interagissent les unes avec les autres. A New York, 80% des services ambulanciers appartiennent à FDNY et 20% sont d'accord (New York University, Senior Care, St Luke, Mount Sinai, etc.). Ils ont tous un patch d'ambulance 911 membre participant FDNY. Évidemment, la livrée personnelle demeure, mais tous les employés sont reconnus avec un écusson pour garantir l'accord ».

 

Les commentaires sont fermés.

EMT experience in New York city – What’s new with the “American style” of emergencies?

Jumping on ambulances as an observer and helping EMTs and paramedics in the chaotic heart of New York City is easier than you think. Andrea Paci, student nurse, and health care provider for the emergency medical service of Misericordie Lido di Camaiore has experienced this role and told us what it was like.

For any lover of emergency and sirens, have dreamt at least one time to spend a day as paramedics at Fire Department of New York. Some who grew up as medic, nurse or rescue volunteer with still this dream inside their heart found the way for NYC, but few of them did find a way to enter the American pre-hospital care system which is different from the European standard.

An Italian nurse instead carried on following this dream and it came true in 2016. On the occasion of his graduation to become a nurse, Andrea decided to compare American and Italian clinical standards, in order to make a confrontation between an EMT in the US and a pre-hospital operator in Italy.  So he decided to fill out the FNDY application form for the observer program.

“When I was a DJ, I’ve in NYC such a long time and I thought to catch this opportunity and make some experience. I’ve been lucky because they assigned me the area of Manhattan. When I made this application request is also because I have both firefighting and military experience, and I already was a pre-hospital volunteer operator. Thanks to my passion, when I was in NY as a ‘tourist’ I visited many firefighters’ dispatch department and many EMS stations, and so I collected contacts of many professionals. One of them, a lieutenant hailing from Italy explained to me how the observer ride worked. “

 

The observer ride experience is very common in the Anglo-Saxon countries and it’s possible providing voluntary with positions similar to EMTs or paramedic with a series of shifts where you can benefit of a lunch and a dinner per shift. This method of integration and acknowledge of different EMS  services and different types of shift is useful for a pre-hospital operator because he/she can test a very different reality before asking for a job application. For example, it is possible doing it with ambulance services of little communities, or with HEMS services also in England.

How did you manage to get on an American ambulance as observer?

“In the United States you can jump on an ambulance with an EMT professional license recognized from the Country in which you operate. In New York they may not recognize the EMT of a Country abroad. There are specific regulations that at the moment I don’t know exactly however, I made my application for that position, because the other figure that can be on ambulance board in the US is the paramedic, and paramedics have a background of specific studies, not compatible with Italian ones.”

To jump on an American ambulance, you should be at least a volunteer nurse, or – better – a critical care nurse (who have more competences of a paramedic).

A fundamental requirement is to know English because you cannot find the application inside the website and it is necessary to submit a specific request via email to FDNY and attach documents.  The application request must be filled out with your own skills and in the case of Andrea, he reported that he was an advanced pre-hospital operator and BLSD trainer in Italy for Misericordie confederation.

“I have explained that my request came form my job competence and my studies in nursing, and then I also explained my study case for my graduation, that was, as I said, making a comparation of the emergency activity management between Italy and other countries where EMTs operate.”

Then the application request proceeds with the necessity of sending curriculum in matter of rescue  skills and a notification signed by the public endorsement, i.e. a formal letter signed by authorities of your country that certificates that you are irreproachable and the truthfullness of what reported in your CV. After that, the ridealong office of New York will take at least 10 days to decide whether accept or not. When the positive confrimation arrives, then you can start organize arrival dates, where to operate, shifts and so on.

Where did you started operating?

“I managed to work for EMS Station of Bellevue Hospital Center. It is a very nice center from where three types of services are dispatched: BLSD ambulances (with 2 EMTs onboard and a AED), ALS units (with 2 paramedics onboard, equipped with ECG multiparameter defibrillator, a ventilator and a set of drugs with a minimum range of managemnt, in the end also an asvanced Rescue Medics unit that can be equipped of biocontainment HazMat unit. I was able to see very well how systems are organized. My unit operated in the heart of the City, from Central Park down to Ground Zero and Batery Park. The incredible thing for an European operator is seeing how many devices and tools is there onboard. Each unit disposed of a touch-screen  computer and a keyboard. This can be used by both driver and EMT to look at the dispatch and communicate immediatly with the operation center. That screen shows also the position of other units. This is important in case of emergency because the nearest ambulance can move towards the scene according to the seriousness of the patient they are going to treat. I experienced the usefulness of this system when a may-day has been launched by a group of women assaulted by a drug addict, subsequently arrested. The alert system turned out to be very useful in that case”.

But not only the equipment is surprising…

“We must consider that both EMTs have tablets for registration, this way there always be a device to communicate backups. and this is essential because dispatches are so many! In 12 hours we made 22 dispatches. Many are simple cases, but we also get tourists calls, especially for homeless people that are signaled as unresponsive. Another difference is that in certain cases, or when we dispatch towards certain places of the City, there always are police to support. I also think that the unique number for emergency is absolutely useful. In the US they have 911, but not only: in some areas, after an ambulance dispatch, a Fire Brigade truck is about to come and support. Many times we can see Fire Brigade dispatch with ambulance and police. It is not so rare. In case of a severe clinical case, the teams will share the treatment. In my shifts, I experienced a dispatch with Engine 1 in Manhattan, which is a special truck with 2 EMTs onboard and takes many clinical cases in charge, especially when there are insufficient ambulances to keep emergency situations under control. This is a sort of integration vehicle, and it’s a ‘level up’ service”.

Are there volunteers in such a specialized sector?

“Yes, even in NY. In particular it is possible to see Hatzalah teams in action. They are an Israeli minority who is able to provide a quick service and with such functional ambulances.”

Would you do this experience again?

“Definetely! I’m still in touch with professionals I worked with and we are planning a trip next months, but we must consider costs because the accomodation is on apprentices charge. I would like to analyze deeper other aspects and consider other areas where operate. Manhattan i different from Bronx, Queens, Brooklin and Staten Island. In each of these districts there are different points of dispatch for massive emergency that I wish to experience and check out. For instance, MERM1 is a little hospital on an bus board equipped with dedicated devices to administer oxygen to 30 monitored people at the same time.  Then there special services: FDNY has QUAD Polaris units with 6×6 wheels and emergency aid kit for great events (like parades, thriatlons, Thanksgiving Day, Columbus Day, New Years Eve and so on). These vehicles are also used as ambulances in winter for some complex situations, keeping the real ambulances waiting far from great events”.

Can you cover also night shifts?

“Actually no. Night shifts are not available for us but I’ve been lucky that I could “exceed” a little the afternoon shift. I sked then for a night shift and they allowed me to do it, but it’s so chaotic. I managed to witness a rescue in a homeless structure with a medical service and 4 policemen among 200 people without a house. We did intervientions on substance abuse patients in overdose with ALS, BLSD and firefighters, always escorted by Police. I also followed a dispatch for a case of stabbing with more than one police unit to treat the patient and control the area.

A complete experience at  360°, isn’t it?

“Absolutely! I could experience how interventions are managed and I can say that there is major dynamic in treating a traumatic patient along Hudson river, for example. I took part into an intervention on FDR Way with more than a medical unit and many injured, I also saw how different organizations interact with each other. In NYC 80% of ambulance services belong to FDNY and 20%  are in agreement (NY University, Senior Care, St Luke, Mount Sinai, and so on). They all have a FDNY partecipating member 911 ambulance patch. Obviously the personal livery remains, but all of those on duty  are recognized with a patch to guarantee the agreement”.