Prise en charge des voies respiratoires préhospitalières: protocole d'examen systématique

L'année dernière, le ministère américain de la Santé a lancé la possibilité aux travailleurs de la santé et aux membres de la communauté scientifique de commenter et de poser des questions sur la façon d'améliorer la gestion des voies respiratoires préhospitalières. Voici la revue systématique publiée en février 2020.

Le dilemme fondamental soins préhospitaliers c'est correspondre au meilleur résultat pour le patient avec technique de gestion des voies respiratoires et les ressources disponibles. Tenir compte des besoins du patient signifie considérer l'état du patient, comme la gravité de la maladie ou de la blessure, l'emplacement / l'environnement et la disponibilité équipement et le personnel. Les patients les plus gravement malades ou blessés vus à l'urgence arrivent par EMS.

C'est pourquoi l'amélioration des capacités du système EMS, y compris la disponibilité de la collecte de données et l'intégration des informations, est très importante. Les développeurs de lignes directrices et les responsables des systèmes EMS veulent utiliser les données et la recherche pour trouver une solution à ce dilemme fondamental. Nous avons besoin de lignes directrices fondées sur des preuves pour établir une approche normalisée de la gestion des voies respiratoires en milieu préhospitalier. Des efforts nationaux et locaux sont actuellement en cours.

Objectif de l'examen de la gestion des voies respiratoires préhospitalières

Cette revue souhaite identifier et synthétiser les preuves disponibles pour soutenir le développement de recommandations et de lignes directrices fondées sur des preuves pour la gestion des voies respiratoires préhospitalières. Cette revue systématique se concentrera sur la comparaison des avantages et des inconvénients de trois approches différentes de gestion des voies respiratoires: le masque de valve à poche (BVM), le SGA et l'ETI.

Compte tenu des variations possibles dans le contexte préhospitalier, la revue vise à analyser et à montrer les avantages et les inconvénients à travers les facteurs suivants: les caractéristiques de santé des patients, les techniques et les dispositifs utilisés pour chaque approche de gestion des voies respiratoires; et les caractéristiques du personnel EMS.

Questions clés sur la gestion des voies respiratoires préhospitalières

Les questions clés ont été publiées pour commentaires du public du 22 novembre 2019 au 20 décembre 2019. Les commentaires du public seront pris en compte pour éclairer le processus d'examen. Cependant, les commentaires n’ont pas conduit à des changements de fond dans les questions clés proposées.

Le Centre de pratique factuelle (EPC) a affiné les questions clés après avoir examiné les commentaires du public et la contribution des informateurs clés. L'Agence pour la recherche et la qualité des soins de santé a affiné et révisé ce protocole après avoir reçu les commentaires du groupe d'experts techniques (TEP). Le protocole sera enregistré dans le registre prospectif international des revues systématiques (PROSPERO). À la fin de l'article, le lien vers le protocole d'examen complet.

EXPLOREZ

La gestion des voies respiratoires préhospitalières pourrait changer rapidement

RCR sur des cadavres pour évaluer les dispositifs supraglottiques des voies aériennes sur les pressions intrathoraciques négatives

Échographie et pratique clinique - Comment l'échographie aide en cas de complications des voies respiratoires

LIRE LE PROTOCOLE D'EXAMEN COMPLET

SOURCES ET RÉFÉRENCES

Gov HHS

ARASCA MEDICAL

Les commentaires sont fermés.

Prehospital Airway Management: systematic review protocol

Last year the US Department of Health launched the possibility to healthcare workers and scientific community members to comment and leave questions on how to improve prehospital airway management. Here is the systematic review issued in February 2020.

The core dilemma in prehospital care is to match the best patient outcome with airway management technique and the resources available. Considering patient needs means considering the patient’s condition, as the severity of illness or injury, the location/environment and the available equipment and personnel. The most seriously ill or injured patients seen in the ED arrive through EMS.

That’s why the improvement of EMS system capacities, including the availability of data collection and information integration, is very important. Guideline developers and EMS system leaders want to use data and research to find a solution to this core dilemma. We need evidence-based guidelines to establish a standardized approach to airway management in the prehospital setting. National and local efforts are currently underway.

 

Prehospital airway management review aim

This review wishes to identify and synthesize the evidence available to support the development of evidence-based recommendations and guidelines for prehospital airway management. This systematic review will focus on comparing the benefit and disadvantages of three different airway management approaches: bag valve mask (BVM), SGA, and ETI.

Given the possible variations in the prehospital setting, the review aims to analyze and show the benefits and harms across the following factors: patient health characteristics, the techniques and devices used for each airway management approach; and the characteristics of the EMS personnel.

 

Key questions on prehospital airway management

The Key Questions were posted for public comment on November 22, 2019, through December 20, 2019. Public comments will be considered to inform the review process. However, the comments did not lead to substantive changes in the proposed Key Questions.

The Evidence-based Practice Center (EPC) refined the Key Questions after review of the public comments and input from Key Informants. The Agency for Healthcare Research and Quality further refined and then revised this protocol after receiving input from the Technical Expert Panel (TEP). The protocol will be registered in the international prospective register of systematic reviews (PROSPERO). At the end of the article the link to the full review protocol.

 

EXPLORE

Prehospital Airway Management could change quickly

CPR on cadavers to evaluate supraglottic airway devices on negative intrathoracic pressures

Ultrasound & Clinical Practice – How ultrasound help in case of airway complications

 

READ THE FULL REVIEW PROTOCOL

 

 

SOURCES AND REFERENCES

HHS Gov

 

 

Comments are closed.