RCR sur des cadavres pour évaluer les dispositifs supraglottiques des voies aériennes sur les pressions intrathoraciques négatives

L'évaluation des dispositifs supraglottiques des voies aériennes qui peuvent développer des pressions intrathoraciques négatives a conduit à une étude croisée prospective de la réanimation cardio-pulmonaire chez les cadavres humains.

Dr Joe Holley, Département de médecine d'urgence, Université du Tennessee, Memphis (États-Unis), avec la collaboration de Johanna C. Moore, Michael Jacobs, Carolina Rojas-Salvador, Charles Lick, Bayert J. Salverdab, Michael C. Lickb, Ralph J Frascone, Scott T. Youngquist, Keith G. Lurie ont publié un article sur la Journal officiel du Conseil européen de réanimation liées aux pressions intrathoraciques négatives (ITP) pendant la décompression CPR provoquées par l'utilisation d'appareils supraglottiques des voies respiratoires.

Pratiquement, une pression intrathoracique négative pendant la RCP est essentielle pour remplir le cœur, augmenter le débit cardiaque, maintenir les pressions de perfusion cérébrale et coronaire et améliorer le taux de survie. Afin de générer un PTI négatif, un joint des voies respiratoires est nécessaire.

L'équipe dirigée par le Dr Joe Holley a testé l'hypothèse selon laquelle certains dispositifs supraglottiques des voies respiratoires (SGA) ne scellent pas aussi bien les voies aériennes que la sonde endotrachéale standard (ETT).

Selon l'abrégé, les méthodes qui ont été appliquées aux pressions des voies aériennes (AP) ont été mesurées en tant que substitut du PTI chez sept cadavres humains récemment décédés et ayant des habitudes corporelles variables. La RCP conventionnelle manuelle, automatisée et active de compression-décompression a été réalisée avec et sans dispositif de seuil d'impédance (ITD) en position couchée et tête haute.

La ventilation à pression positive a été délivrée par un ETT et 5 appareils SGA testés dans un ordre aléatoire dans cette étude prospective croisée. Le résultat principal était des comparaisons de PA de décompression entre tous les groupes.

Afin de générer un ITP négatif significativement plus faible pendant la phase de décompression de toutes les méthodes de RCP, un ITD était nécessaire. Les SGA variaient dans leur capacité à supporter un PTI négatif.

Dans un modèle de cadavre humain, la capacité de générer des pressions intrathoraciques négatives variait avec différents SGA et un ITD indépendamment de la position du corps ou de la méthode de RCP. En conclusion, les différences dans les dispositifs SGA doivent être fortement prises en compte lors de la tentative d'optimisation des résultats d'un arrêt cardiaque, car certains SGA ne développent pas systématiquement un joint ou une pression intrathoracique négative avec plusieurs méthodes et dispositifs de RCP différents.

LIRE LA SUITE

VOUS SOUHAITEZ LIRE AUSSI:

Entraînez-vous avec un mannequin qui vomit du mucus vert!

Les lignes directrices sur la gestion des voies aériennes pourraient changer rapidement

Manœuvre d'obstruction des voies respiratoires chez les enfants en cas de vomissement ou de liquides: oui ou non?

CPR on cadavers to evaluate supraglottic airway devices on negative intrathoracic pressures

The evaluation of supraglottic airway devices which may develop negative intrathoracic pressures took to a prospective cross-over study of cardiopulmonary resuscitation in human cadavers.

Dr Joe Holley, Department of Emergency Medicine, University of Tennessee, Memphis (USA), with the collaboration of Johanna C. Moore, Michael Jacobs, Carolina Rojas-Salvador, Charles Lick, Bayert J. Salverdab, Michael C. Lickb, Ralph J. Frascone, Scott T. Youngquist, Keith G. Lurie published a paper on the Official Journal of the European Resuscitation Council related to the negative intrathoracic pressures (ITP) during the decompression CPR caused by the use of supraglottic airway devices.

Practically, negative intrathoracic pressure during CPR is essential to refill the heart, increase cardiac output, maintain cerebral and coronary perfusion pressures, and improve survival rate. In order to generate negative ITP, an airway seal is necessary.

The team led by Dr Joe Holley tested the hypothesis that some supraglottic airway devices (SGA) do not seal the airway as well the standard endotracheal tube (ETT).

According to the abstract, the methods which have been carried out airway pressures (AP) were measured as a surrogate for ITP in seven recently deceased human cadavers of varying body habitus. Conventional manual, automated, and active compression-decompression CPR were performed with and without an impedance threshold device (ITD) in supine and Head-Up positions.

Positive pressure ventilation was delivered by an ETT and 5 SGA devices tested in a randomized order in this prospective cross-over designed study. The primary outcome was comparisons of decompression AP between all groups.

In order to generate significantly lower negative ITP during the decompression phase of all methods of CPR, an ITD was required. SGAs varied in their ability to support negative ITP.

In a human cadaver model, the ability to generate negative intrathoracic pressures varied with different SGAs and an ITD regardless of the body position or CPR method. In conclusion, differences in SGAs devices should be strongly considered when trying to optimize cardiac arrest outcomes, as some SGAs do not consistently develop a seal or negative intrathoracic pressure with multiple different CPR methods and devices.

READ MORE

 

YOU MAY WISH TO READ ALSO:

 

 

Train with a mannequin which vomits green slime!

 

 

 

Airway Management Guidelines could change quickly

 

Pediatric Airway Obstruction Manoeuvre in Case of Vomit or Liquids: Yes or No?

 

 

Comments are closed.