Les lignes directrices sur la gestion des voies aériennes pourraient changer rapidement

Le ministère américain de la Santé et des Services sociaux, la NHTSA et l'AHRQ ont publié une liste de questions destinée aux professionnels, afin de revoir les directives de gestion des voies respiratoires préhospitalières. La période de commentaires est ouverte jusqu'au 20 décembre. La revue systématique a maintenant été publiée.

Le ministère américain de la Santé et des Services sociaux, la NHTSA et l'AHRQ ont publié une liste de questions destinée aux professionnels, afin de revoir les directives de gestion des voies respiratoires préhospitalières.

La période de commentaires était ouverte jusqu'au 20 décembre. L'Agence pour la recherche et la qualité des soins de santé (AHRQ), en partenariat avec le Bureau des SMU de la NHTSA, a publié des ébauches de questions qui guideront un examen ultérieur lié à la gestion des voies respiratoires préhospitalières.

Il s'agit de la première étape du processus d'examen de la littérature scientifique concernant la gestion des voies respiratoires préhospitalières, puis de l'élaboration d'une directive factuelle (EBG).

La période de consultation publique sur ces questions clés est ouverte jusqu'au 20 décembre 2019.

Grâce aux commentaires et aux communications de la communauté scientifique et de la santé, le département américain de la Santé et des Services sociaux a réussi à publier la revue systématique sur la gestion des voies respiratoires préhospitalières (retrouvez le lien à ce sujet en fin d'article).

Pourquoi changer les protocoles de gestion des voies respiratoires préhospitalières?

La gestion des voies respiratoires préhospitalières est essentielle à la survie des patients, tant chez les adultes que chez les enfants. Le but de cette revue systématique et du développement d'EBG est d'établir une approche uniforme et standardisée de la gestion des voies respiratoires en milieu préhospitalier lors de l'administration de la ventilation artificielle par l'utilisation d'un masque à valve à poche ou par des techniques avancées des voies respiratoires.

Les directives factuelles sont un élément clé de la vision d'un système EMS centré sur les personnes décrite dans l'Agenda 2050 de l'EMS. Pour en savoir plus sur les EBG, visitez la nouvelle page EBG sur ems.gov et consultez le récent webinaire EMS Focus [1 ] sur la naloxone EBG et l'avenir des lignes directrices factuelles.

Comment suivre l'agenda EMS 2050

Les soins EMS ont évolué d'un système largement basé sur la tradition et les meilleures pratiques à un système avec une base de preuves croissante soutenant les procédures et les protocoles. En 2014, le National EMS Advisory Council a recommandé une mise à jour du programme EMS 1996 for the Future [2] pour ouvrir la voie à l'évolution continue de l'industrie.

Tout au long de 2017 et 2018, les professionnels du SME, les parties prenantes et les membres du public ont échangé des idées lors de réunions régionales, de webinaires, de conférences et de commentaires publics. Le résultat final est l'Agenda 2050 du SME, une nouvelle vision pour l'avenir qui fournit un cadre pour les trente prochaines années de progrès du système EMS.

CONTINUER ICI POUR Prehospital Airway Management 2020 - EMS Agenda to the future, une revue systématique

LIRE AUSSI

Gestion efficace des voies respiratoires et de la ventilation: conseils de 10

Travail d'équipe dans la gestion des voies aériennes d'urgence: les nouvelles vidéos d'Elaine Bromiley

Gestion des voies respiratoires préhospitalières, les meilleurs articles de 2014

SOURCE

Des soins de santé efficaces

L'avenir des lignes directrices factuelles dans les SGE

Agenda EMS pour l'avenir

Les commentaires sont fermés.

Airway Management Guidelines could change quickly

U.S. Department of Health & Human Services, NHTSA and AHRQ have published a question’s list for professionals, to review the prehospital airway management guidelines. The comment period is open until December 20. Now the systematic review has been issued.

U.S. Department of Health & Human Services, NHTSA and AHRQ have published a question’s list for professionals, to review the prehospital airway management guidelines.

The comment period was open until December 20. The Agency for Healthcare Research and Quality (AHRQ), in partnership with the NHTSA Office of EMS, has released draft questions that will guide a subsequent review related to prehospital airway management.

This is the first step in the process of examining the scientific literature regarding prehospital airway management and then developing an evidence-based guideline (EBG).

The public comment period on these key questions is open until December 20, 2019.

Thanks to the comments and the communications by the scientific and healthcare community, the US Department of Health & Human Services managed to issue the systematic review on Prehospital Airway Management (find the link on this topic at the end of the article).

Why changing prehospital airway management protocols?

Prehospital airway management is critical to patient survival, both in case of an adult or paediatric patients. The purpose of this systematic review and EBG development is to establish a uniform and standardized approach to airway management in the prehospital setting when administering artificial ventilation through the use of bag valve mask or through advanced airway techniques.

Evidence-based guidelines are a key component of the vision of a people-centred EMS system described in EMS Agenda 2050. To find out more about EBGs, visit the new EBG page on ems.gov and check out the recent EMS Focus webinar[1] on the naloxone EBG and the future of evidence-based guidelines.

 

How to follow the EMS Agenda 2050

EMS care has evolved from a system largely based on tradition and best practice to one with a growing evidence base supporting procedures and protocols. In 2014, the National EMS Advisory Council recommended an update to the 1996 EMS Agenda for the Future[2] to pave the way for the industry’s continued evolution.

Throughout 2017 and 2018, EMS professionals, stakeholders and members of the public shared ideas through regional meetings, webinars, conference sessions and public comment. The final result is EMS Agenda 2050, a new vision for the future that provides a framework for the next thirty years of EMS system advancement.

 

 

CONTINUE HERE FOR Prehospital Airway Management 2020 – EMS Agenda to the future, a systematic review

 

 

READ ALSO

Effective Airway Management and Ventilation: 10 Tips

Teamwork in Emergency Airway Management: The New Elaine Bromiley Videos

Prehospital airway management, the best articles of 2014

SOURCE

Effective Health Care

[1] The Future of Evidence-Based Guidelines in EMS

[2] EMS Agenda for the Future

 

Comments are closed.