Entraînez-vous avec un mannequin qui vomit du mucus vert!

Vous êtes-vous entraîné avec un mannequin qui vomit de la boue pour rendre une simulation de traitement patient encore plus réaliste? C'est ce que le Royal Flying Doctors Service a réalisé SALADE.

Le Royal Flying Doctor Service a développé un nouveau mannequin d'entraînement qui vomit de la boue verte maladive lors d'un exercice d'entraînement intense. Ceci afin d'aider à pratiquer le traitement des patients qui vomissent pendant leur ventilation artificielle. Le mannequin est connu sous le nom de SALAD (Suction Assisted Laryngoscopy Airway Decontamination Device). Il est utilisé par l'équipe RFDS à Broken Hill en Nouvelle-Galles du Sud. Le Dr Andy Caldin de la base Dubbo de la section sud-est (RFDS SE) a déclaré qu'en bref, SALAD était un mannequin d'entraînement des voies respiratoires qui vomit.

SALADE, le mannequin patient idéal pour s'entraîner en cas de complications de la ventilation pré-hospitalière

Le Dr Caldin a expliqué que garder les poumons et les voies respiratoires dégagés est une compétence essentielle lorsqu'il s'agit de patients inconscients, car tout blocage pourrait être fatal. C'est pourquoi le mannequin SALAD serait important dans la formation du personnel d'urgence. De plus, le médecin américain, le Dr James DuCanto, a inventé cet outil de formation de pointe et a ensuite généreusement publié des instructions de bricolage en ligne. Le Dr Caldin a affirmé: «Je pensais que c'était quelque chose que nous pouvions utiliser ici, alors j'ai décidé de l'essayer.»

Comment SALAD a-t-elle été créée? Et, comment ce mannequin peut-il être parfait pour la formation pré-hospitalière en ventilation?

Grâce à ses anciennes compétences en tant que charpentier, le Dr Caldin a pu fabriquer de la SALADE avec un cadre en bois et équiper une vieille tête de voie aérienne avec des pièces de quincaillerie. Avec une pompe de douche, il s'est connecté à un réservoir de 50 litres formant l'estomac, qui pompe jusqu'à quatre litres de «vomi» par minute. Le vomi est fabriqué à partir d'une combinaison d'eau mélangée à du colorant alimentaire vert.

Le besoin de compétences médicales rafraîchissantes a donné l'idée de créer ce mannequin, selon le Dr Caldin. L'utilisation de ce simulateur SALAD permet aux équipes médicales d'urgence de mettre à jour leurs propres compétences avec le personnel médical RFDS SE à tous les niveaux. Le premier qui l'a essayé dans leur programme de formation a été le Broken Hill (Australie) ambulance service et certains services d'urgence dans toute la région, personnel d'anesthésie et de soins intensifs.

Mannequin d'entraînement SALADE - LIRE AUSSI

RCR sur des cadavres pour évaluer les dispositifs supraglottiques des voies aériennes sur les pressions intrathoraciques négatives

Qu'est-ce que la réanimation «sociale» et le lien avec le CPR pédiatrique

Formation et compétences: comment organiser des améliorations dans le cadre préhospitalier? L'expérience de l'EMS Jordan

SOURCE

RÉFÉRENCE

Site officiel du Royal Flying Doctors Service

Les commentaires sont fermés.

Train with a mannequin which vomits green slime!

Have you trained with a mannequin that vomits slime to make a critical patient treatment simulation even more realistic? This is what the Royal Flying Doctors Service realized SALAD.

The Royal Flying Doctor Service has developed a new training mannequin that vomits sickly green slime during an intense training exercise. This in order to help practice treating patients who vomit while they’re being artificially ventilated. The mannequin is known as SALAD (Suction Assisted Laryngoscopy Airway Decontamination Device). It is being used by the RFDS team at Broken Hill in New South Wales. Dr Andy Caldin from the South Eastern Section’s (RFDS SE) Dubbo base said that in short, SALAD was an airway training mannequin that vomits.

SALAD, the perfect patient mannequin to train with, in case of complications in pre-hospital ventilation

Dr Caldin explained that keeping lungs and airways clear is a critical skill when dealing with unconscious patients as any blockage could be fatal. That’s why SALAD mannequin would be important in emergency staff training. Also, the American physician, Dr James DuCanto, invented this cutting-edge training tool and then generously posted some DIY instructions on-line. Dr Caldin affirmed, “I thought it was something we could use here, so I decided to give it a go.”

 

How SALAD had been created? And, how this mannequin can be perfect for pre-hospital ventilation training?

Thanks to his former skills as a carpenter, Dr Caldin had been able to build SALAD with a wooden frame and fitting an old airway head with parts from hardware stores. With a shower pump, he connected to a 50 litres reservoir forming the stomach, which pumps up to four litres of ‘vomit’ per minute. The vomit is made from a combination of water mixed with green food colouring.

The need for refreshing medical skills gave the idea to create this mannequin, according to Dr Caldin. Using this SALAD simulator permit emergency medical crews to update their own skills with RFDS SE medical staff at all levels. The first that tried it in their training programme ware the Broken Hill (Australia) ambulance service and some emergency department throughout the region, anaesthetic and intensive care staff.

 

SALAD training mannequin – READ ALSO

CPR on cadavers to evaluate supraglottic airway devices on negative intrathoracic pressures

What is “social” resuscitation and the link with paediatric cpr

Training and skills: how to arrange improvements in the Pre-hospital setting? The experience of the Jordan EMS

SOURCE

REFERENCE

Royal Flying Doctors Service official website

Comments are closed.