De quels dispositifs médicaux avez-vous besoin pour une ambulance de haute qualité en Afrique?

Comment mettre en place une bonne ambulance afin de fournir des soins d'urgence de haute qualité dans des pays avancés à géographie complexe comme l'Afrique du Sud?

L'Africa Health Exhibition est l'occasion de voir de nombreux produits intéressants pour les services de santé et d'ambulance. Voyons ensemble lesquels!

Décider des directives à utiliser pour mettre en place un ambulance en Afrique est difficile pour de nombreuses raisons. Les 48 pays africains ont des conditions territoriales, des situations économiques et des structures de santé différentes. Plusieurs sociétés et administrations scientifiques cherchent à démêler le nœud.

Cependant, il y a souvent une constante. Dans tous les pays d'Afrique centrale et australe, il existe des centres urbains complexes et vastes, avec des routes encombrées. Ces conditions ne sont pas toujours optimales pour effectuer des services d'ambulance.

De plus, dans les zones rurales, les longues distances aggravent la situation. Les ressources économiques investies dans urgence pré-hospitalière les soins sont souvent inférieurs aux besoins réels. Nous arrivons donc au point crucial. Que font les véhicules et équipement devrait avoir à mieux répondre aux situations d'urgence?

Sûrement un équilibre entre qualité, résistance, simplicité d'utilisation et prix. Salon de la santé en Afrique est certainement la bonne occasion de se faire une idée de ce qu’un service d'ambulance et un système de santé doit faire face. Pendant l'événement, les professionnels découvriraient - en termes de dépenses - comment mettre en place un véhicule de sauvetage avancé capable de fournir des soins fiables pendant une longue période.

En termes d'équipement, l'ambulance doit certainement être dotée des outils fondamentaux de 5 grands domaines d'intervention:

  • Systèmes de transport: civières et chaises de transport;
  • Immobilisation systèmes: planches dorsales et ensemble de colliers cervicaux;
  • Systèmes de réanimation: de la Défibrillateur au moniteur ECG, jusqu’à la RCP mécanique;
  • Systèmes d’oxygénation: muraux ou à réservoirs;
  • Dispositifs complémentaires: tels que le unités d'aspiration et la ventilateurs pulmonaires.

À côté de ceux-ci dispositifs préhospitaliers avancés, basique premiers soins et soins de santé équipement doit être dans l'ambulance. Ils peuvent faire partie d'un sac à dos ou être logés dans des compartiments muraux. Dans l'ambulance, il doit y avoir les outils et appareils de base pour faire face à tout type d'urgence.

Les produits à ne pas manquer sont:

  • réservoirs d'oxygène
  • civière
  • gants
  • seringues
  • des pansements
  • Kits BLS
  • kits de naissance
  • feuilles
  • glace instantanée
  • kits de brûlure

Il y a peu de sociétés dans le monde qui garantissent la possibilité d'avoir tout ce dont vous avez besoin dans votre ambulance, de A à Z. L'une de ces sociétés est Spencer.

Spencer est actif en Afrique du Sud grâce à son distributeur, Medicare. Hors systèmes de diagnostic et de réanimation, Spencer étudie les conceptions et la fabrication tout ce dont une ambulance a besoin.

Lors du choix des produits à équiper une ambulance, vous devez garder à l’esprit plusieurs critères. Premièrement, il n'y a pas que le côté économique. Choisir un dispositif qui sera installé sur une ambulance uniquement sur la base du prix signifie oublier trois aspects fondamentaux qui caractérisent les dispositifs médicaux: qualité, facilité d'utilisation et résistance.

Avec la capacité d'assistance, ce sont les principaux points pour décider quel produit acheter pour une ambulance. En Afrique, bien entendu, ces paramètres doivent tous être pris en compte. Le choix doit répondre aux besoins d'un territoire vaste et varié qui accueille plusieurs réalités.

Ce n'est pas un hasard si les constructeurs d'ambulances sud-africains préfèrent les produits européens. Ils sont haut de gamme en termes de fiabilité, de performances et de prix. Pour une ambulance qui doit circuler dans le centre d'une ville, la facilité d'utilisation et la qualité doivent être appliquées en premier. Dans une grande ville, accidents et traumatismes sont une affaire quotidienne!

Une ambulance civière doit être, par exemple, facile à déplacer, facile à charger, silencieux pendant le transport. A panneau vertébral - ou un matelas à vide - doit être confortable, résistant et avec des sangles intuitives et immobilisateur de tête. Systèmes d'oxygénationd'autre part, doit toujours garantir un maximum sécurité, avec certifié et systèmes de fixation murale avancés avec des réglementations (telles que les européennes).

Galerie ci-dessous: quelques équipements Spencer sur des ambulances

Dans ces cas, la confiance en une seule référence dans Spencer constitue un avantage supplémentaire: des sacs à dos ALS ou BLS aux ciseaux Robin, des tensiomètres aux unités d’aspiration, tout ce qui se monte avec l’ambulance sera certifié, avec Normes de qualité européennes et longue fiabilité dans le temps.

Décider en une seule étape de tous les dispositifs qui vous aideront les fournisseurs de soins in dépêche-ambulance, garantit également une plus grande disponibilité à l'écoute de paramédical et infirmières de soins critiques les requêtes sur les moniteurs ECG, les défibrillateurs et les ventilateurs pulmonaires, outils fondamentaux pour les interventions SLA, mais qui ne sont pas utilisées dans la majorité des services d'urgence BLS.

Quand vient le temps de décider comment installer des ambulances pour zones rurales, vous devez trouver des besoins différents. Certains sont fortement orientés vers sécurité et résistance. Une autre caractéristique essentielle est la possibilité d’avoir un appareil - comme un fan ainsi que d'un dispositif d'aspiration - utilisable à des kilomètres des villes ou des villages. Grâce à la batterie indépendante, à la coque de protection et à la pratique d'utilisation, c'est possible.

Les unités d'aspiration Spencer sont faites pour durer et sont portables. Ils peuvent être installés sur véhicules d'urgence tout-terrain et porté dans des sacs à dos sur la moto fournir des soins préhospitaliers et des soins de santé dans les sites les plus reculés.

Si dans une ville le chaise de transport ou le feuille de transfert peut faire la différence pour le prestataire de soins, dans les zones rurales, civière à chargement automatique qui peut réduire les blessures à la fois du soignant et du patient.

Lorsque vous devez vous déplacer sur des routes non connectées, dans des zones poussiéreuses et herbeuses, sans trottoir ou trottoirs, vous avez besoin d'un civière à chargement automatique confortable, résistante et très facile à utiliser.

Spencer, leader mondial de la production de civières autochargeantes, a modifié sa plus résistante, la Carrera XL, pour le marché africain.

C'est une civière d'ambulance avec un design épuré et linéaire. Il est conçu pour être utilisé dans les contextes d'urgence les plus complexes. Les scénarios où Carrera de Spencer opère va des Andes péruviennes à la jungle thaïlandaise.

Le supplément idéal pour les zones rurales en Afrique est certainement le amorti intégré des jambes de Carrera, ce qui améliore grandement le confort de transport. Ce brancard, associé au Plateformes BOB Spencer ainsi que d’autres systèmes de transport de la société italienne, garantissent un avantage considérable aux opérateurs d’ambulances. Tout d'abord, ils réduire le risque de blessure. Puis ils réduire le risque de chute accidentelle du patient.

Enfin, à la grande satisfaction de ceux qui les utilisent quotidiennement, ils réduisent les temps d’immobilisation pour maintenance, car Carrera a été spécialement conçu pour les zones rurales et isolées où il est déjà difficile de trouver un café, peu importe les pièces de rechange!

Telles sont les principales raisons pour lesquelles, avant de choisir une ambulance en Afrique, vous devez vous adresser aux meilleurs professionnels. Si vous montez une ambulance en sachant avec certitude que la qualité des appareils est élevée et qu'ils confèrent une fiabilité à l'ensemble de l'équipage, vous pouvez travailler en toute confiance.

Galerie ci-dessous: civière Spencer Carrera et planche dorsale Tango en action dans des zones difficiles

LIRE D'AUTRES ARTICLES CONNEXES

civière-africa-ambulance-spencer

Transfert des centres d'urgence en Afrique du Sud - Quels sont les problèmes, les changements et les solutions?

Formation des praticiens en Afrique du Sud - Qu'est-ce qui change dans les services d'urgence et préhospitaliers?

Les commentaires sont fermés.

Which medical devices do you need for a high-quality ambulance in Africa?

How to set a good ambulance up in order to provide high-quality emergency care in advanced countries with complex geography like South Africa?

Africa Health Exhibition is an opportunity to see many interesting products for healthcare and ambulance service. Let us check together out which ones!

Deciding which guidelines to use to set up an ambulance in Africa is difficult for many reasons. The 48 African countries have different territorial conditions, economic situations and health structures. Several scientific societies and administrations are looking for unravelling the knot.

However, there is often a constant. In all countries of Central and Southern Africa, there are complex and vast urban centres, with congested roads. These conditions are not always optimal to perform ambulance services.

Moreover, in rural areas, long distances worsen the situation. The economic resources invested in the pre-hospital emergency care are often below the real needs. So here we come to the crucial point. What do vehicles and equipment should have to better reply to emergency situations?

Surely balance among quality, resistance, simplicity of use and price. Africa Health Exhibition is definitely the right opportunity to get an idea of ​​what an ambulance service and a healthcare system have to face. During the event, professionals would experience – in terms of expense – how to set up an advanced rescue vehicle capable of providing reliable care for a long time.

In terms of equipment, the ambulance must be certainly equipped with the fundamental tools of 5 main intervention areas:

  • Transport systems: stretchers and transport chairs;
  • Immobilization systems: spine boards and set of cervical collars;
  • Resuscitation systems: from the defibrillator to the ECG monitor, up to the mechanical CPR;
  • Oxygenation systems: whether wall-mounted or tanks;
  • Complementary devices: such as the suction units and the pulmonary ventilators.

Alongside these advanced pre-hospital devices, basic first aid and healthcare equipment must be on the ambulance. They can be part of a backpack or hosted into wall-mounted compartments. On the ambulance, there must be the basic tools and devices to deal with any type of emergency.

Products that cannot miss, are:

  • oxygen tanks
  • stretcher
  • gloves
  • syringes
  • bandages
  • BLS kits
  • birth kits
  • sheets
  • instant ice
  • burn kits

There are few companies in the world that guarantee the possibility of having everything you need on your ambulance, from A to Z. One of these companies is Spencer.

Spencer is active in South Africa thanks to its distributor, Medicare. Excluding diagnostic and resuscitation systems, Spencer studies designs and manufactures anything an ambulance needs.

When choosing products to equip an ambulance, you need to keep in mind several criteria. First, there is not only the economic side. Choosing a device that will be installed on an ambulance only based on price means forgetting three fundamental aspects that characterize medical devices: quality, ease of use and resistance.

Together with the assistance capacity, these are the main points for deciding which product buying for an ambulance. In Africa, of course, these parameters must be all considered. The choice must suit the needs of a vast and varied territory that hosts several realities.

It is not a coincidence if South African ambulance builders prefer European products. They are the top of the range in terms of reliability, performance and affordability. For an ambulance that has to circulate in the centre of a city, ease of use and quality must be applied first. In a big city, accidents and traumas are a daily business!

An ambulance stretcher must be, for example, easy to move, easy to load, silent during transport. A spine board – or a vacuum mattress – must be comfortable, resistant and with intuitive straps and head immobilizer. Oxygenation systems, on the other hand, must always guarantee maximum safety, with certified and advanced wall fixation systems with regulations (such as the European ones).

 

Gallery below: some Spencer equipment on ambulances

In these cases, the confidence of having a single reference in Spencer is an extra advantage: from ALS or BLS backpacks to Robin scissors, from sphygmomanometers to suction units, everything that goes up with the ambulance will be certified, with European quality standards and long reliability over time.

Deciding with a single step all the devices that will assist care providers in ambulance dispatch, does also guarantee a greater availability in listening to paramedic and critical care nurses requests on ECG monitors, defibrillators and pulmonary ventilators, fundamental tools for ALS interventions, but which are not used in the majority of BLS emergency services.

When it comes the time of deciding how to set up ambulances for rural areas, you have to come up with different needs. Some are strongly oriented to safety and resistance. Another essential feature is the possibility to have a device – like a ventilator and a suction unit – that can be used kilometres far from cities or villages. Thanks to the independent battery, protective shell and practice of use it is possible.

Spencer suction units are made to last and are portable. They can be installed on offroad emergency vehicles and carried in backpacks on the motorcycle to provide prehospital care and healthcare in the most remote sites.

If in a city the transport chair or the transfer sheet can make the difference for the care provider, in rural areas it is the self-loading stretcher that can reduce injuries both to the caregiver and the patient.

When you need to move on unconnected roads, in dusty and grassy areas, without a road pavement or sidewalks, you need a comfortable, resistant and very easy to use self-loading stretcher.

Spencer, the world leader in the production of self-loading stretchers, has modified its most resistant one, the Carrera XL, for the African market.

It is an ambulance stretcher with a clean and linear design. It is designed to be used in the most complex contexts of emergency. The scenarios where Spencer’s Carrera operates goes from the Peruvian Andes to the Thai jungle.

The ideal extra for rural areas in Africa is certainly the integrated cushioning of Carrera’s legs, which greatly improves transport comfort. This stretcher, combined with the BOB Spencer platforms and other transport systems of the Italian company, guarantee a huge advantage for ambulance operators. First of all, they reduce the risk of injury. Then they reduce the risk of accidental fall of the patient.

Finally, to the great satisfaction of those who are using them every day, they reduce downtime for maintenance, because Carrera has been designed specifically to work in rural and isolated areas where already is difficult finding a coffee, never mind spares!

These are the main reasons why before choosing an ambulance in Africa, you need to turn to the best professionals. If you set up an ambulance knowing for sure that the quality of the devices is high and they give reliability to the whole crew, you can work with confidence.

 

Gallery below: Spencer Carrera stretcher and Tango spine board in action in difficult areas

 

READ OTHER RELATED ARTICLES

stretcher-africa-ambulance-spencer

Emergency centres handover in South Africa – What are issues, changings and solutions?

 

 

Practitioners education in South Africa – What is changing in emergency and pre-hospital services?

 

 

Comments are closed.