Les pompiers de l'UE à Beyrouth apporteront leur soutien après l'explosion

Après l'explosion de Beyrouth du 4 août, l'Europe a décidé d'envoyer une aide concrète. En recueillant l'approbation de chaque pays, l'Union européenne va envoyer des pompiers, des médecins et des policiers au Liban.

Chiens de recherche et de sauvetage, sapeurs pompiers, Véhicules, équipement et personnel médical vont être envoyés à Beyrouth des états de la EU après l'explosion, a déclaré le commissaire chargé de la gestion des crises Janez Lenarčič.

Les forces coopéreront avec les autorités libanaises pour sauver des vies, à la recherche de victimes piégées dans les décombres causés par l'explosion. Selon les autorités dans les dernières mises à jour, mplus de 100 sont morts et environ 4,000 ont été blessés à cause des explosions ou immédiatement après.

Explosion de Beyrouth: quels sont les pays qui enverront des forces

Le système Commissaire à la gestion de crise aurait déclaré que les Pays-Bas, la Grèce, la République tchèque, la France, la Pologne et l'Allemagne ont déjà confirmé leur participation à cette opération critique. D'autres États membres apporteront certainement leur soutien.

Les Pays-Bas, par exemple, enverront une équipe de 67 pompiers, médecins et policiers spécialisés dans la localisation des victimes piégées sous les débris de Beyrouth. La France contribuera en envoyant un détachement d'agents de sécurité civile à Beyrouth, en plus de «plusieurs tonnes de matériel médical». 47 sapeurs pompiers quittera bientôt l'Allemagne pour le Liban.

Le système satellitaire Copernicus pour le Liban après l'explosion de Beyrouth

L'UE accordera également son Système de cartographie par satellite Copernicus (en savoir plus sur protection civile Système Satellite Copernicus en fin d'article) à la Autorités libanaises, ce qui aidera à estimer les dégâts.

Cette Mécanisme de protection civile de l'UE vise à «améliorer la prévention, la préparation et la réponse aux catastrophes» partout dans le monde, chaque fois qu'une catastrophe «submerge les capacités de réponse d'un pays».

Les commentaires sont fermés.

Firefighters from EU to Beirut to give support after the blast

After the Beirut blast of the 4th August, Europe decided to send a concrete help. By collecting approval of every single country, the European Union is going to send firefighters, doctors and police in Lebanon.

Search and rescue dogs, firefighters, vehicles, equipment and medical personnel are going to be sent to Beirut from the states of the EU after the blast, the Commissioner for Crisis Management Janez Lenarčič stated.

The forces will cooperate with Lebanese authorities to save lives, searching for victims trapped in the rubble caused by the blast. According to the authorities in the last updates, more than 100 died and approximately 4,000 were injured because of the explosions or immediately after.

Beirut blast: what are the countries which will send forces

The Crisis Management Commissioner allegedly stated that, the Netherlands, Greece, the Czech Republic, France, Poland and Germany have already confirmed their participation in this critical operation. Other member states will surely give support.

The Netherlands, for example, will send a team of 67 firefighters, doctors and police officers who are specialised in locating victims trapped under the debris of Beirut. France will contribute by sending a detachment of civil security agents to Beirut, in addition to “several tonnes of medical equipment”. 47 firefighters will leave Germany for Lebanon soon.

 

The Copernicus Satellite system for Lebanon after Beirut blast

The EU will also be lending its Copernicus Satellite mapping system (read more on civil protection Copernicus Satellite system at the end of the article) to the Lebanese authorities, which will help to estimate the damage.

This EU’s Civil Protection Mechanism aims to “improve prevention, preparedness and response to disasters” all over the world, whenever a disaster “overwhelms the response capabilities of a country”.

 

Comments are closed.