Honduras: l'ONU et ses partenaires lancent un appel pour la tempête tropicale Eta

Honduras, la dévastation de la tempête tropicale Eta: l'ONU et les partenaires humanitaires ont lancé un appel éclair pour répondre aux besoins de 450,000 XNUMX personnes parmi les plus vulnérables touchées par la tempête tropicale Eta.

Honduras, la dévastation de la tempête tropicale Eta:

Les efforts de riposte se poursuivent alors que les fortes pluies apportées par Eta ont provoqué des inondations dans tout le pays, causant des dégâts catastrophiques dans presque tout le Honduras et générant des besoins humanitaires importants avec plus de 2 millions de personnes touchées.

Le plan prévoit 69.2 millions de dollars pour soutenir la réponse du gouvernement.

Le passage d'Eta a exacerbé les vulnérabilités existantes qui, combinées à l'impact du COVID-19, ont considérablement accru les besoins humanitaires, exigeant une réponse globale en matière de sécurité alimentaire; santé; eau, assainissement et hygiène; abri; protection; et l'éducation, pour éviter une nouvelle détérioration de la situation humanitaire.

Compte tenu de la récente nouvelle tempête tropicale Iota, le plan sera mis à jour à la suite des évaluations de l'impact.

Honduras - Appel éclair - Tempête tropicale Eta, novembre 2020

Lire aussi:

Amérique centrale: l'ouragan Eta «L'une des plus grandes menaces depuis l'ouragan Mitch»

Lire l'article italien

La source:

Site officiel d'OCHA

Les commentaires sont fermés.

Honduras: UN and partners launch appeal for Tropical Storm Eta

Honduras, the devastation of tropical storm Eta:the UN and humanitarian partners have launched a Flash Appeal to respond to the needs of 450,000 of the most vulnerable people affected by Tropical Storm Eta.

Honduras, the devastation of tropical storm Eta:

Response efforts continue as the heavy rains brought by Eta triggered floods countrywide, causing catastrophic damage across nearly all of Honduras and generating significant humanitarian needs with more than 2 million people affected.

The plan calls for US$69.2 million in support of the Government’s response.

The passage of Eta has exacerbated existing vulnerabilities that, combined with the impact of COVID-19, has greatly increased humanitarian needs, requiring a comprehensive response in food security; health; water, sanitation and hygiene; shelter; protection; and education, to avoid a further deterioration of the humanitarian situation.

Given the recent new Tropical Storm Iota, the plan will be updated following assessments on the impact.

Honduras - Flash Appeal - Tropical Storm Eta, November 2020

Read Also:

Central America: Hurricane Eta “One Of The Biggest Threats Since Hurricane Mitch”

Read The Italian Article

Source:

OCHA official website

Comments are closed.