Camp de réfugiés à Lesbos en feu: des réservoirs d'essence explosent

Dans le camp de réfugiés de Moria, à Lesbos (Grèce), un nouvel incendie s'est déclaré après 6 heures, probablement causé par l'explosion d'un réservoir d'essence utilisé par les réfugiés pour cuisiner.

Rapporté par Der Spiegel sur Twitter, le camp de réfugiés de Lesbos est le Feu encore à cause de certains réservoir d'essence qui a explosé.

Explosion d'un réservoir d'essence: un camp de réfugiés de nouveau dévasté

Pendant ce temps, le ministre de l'Intérieur, Takis Theodorikakos, et le ministre de l'Immigration, Notis Mitarakis, ont annoncé lors d'une conférence de presse cet après-midi qu'ils avaient aménagé trois bateaux - dont le ferry Blue Star - pour accueillir 3,500 personnes sans abri après un incendie a éclaté hier soir et dévasté le camp de réfugiés sur l'île de Lesbos, qui abritait 13,000 XNUMX XNUMX personnes.

3,500 400 autres, ont ajouté les ministres, iront dans des zones non touchées par les flammes ou dans des centres identifiés par les autorités. Au lieu de cela, jusqu'à XNUMX mineurs non accompagnés iront rester à l'intérieur des terres.

«Aucune victime ou personne disparue n'a été signalée», a déclaré le ministre de l'Immigration Mitarakis, selon lequel «les multiples incendies» ont été déclenchés par des demandeurs d'asile en signe de protestation ouverte avec la mise en quarantaine imposée dans le camp après que certains résidents se sont déclarés positifs au COVID-19.

Parallèlement, à Bruxelles, devant le siège du Parlement européen, un sit-in a été organisé pour protester contre les conditions dans lesquelles vivent les réfugiés et les demandeurs d'asile à Moria. Pour organiser l'initiative, qui vise «à inviter la Commission, le Conseil et les États membres à agir pour répondre à l'urgence à Moria, le plus grand camp de réfugiés d'Europe, et à mettre fin à la crise humanitaire actuelle», deux parlementaires d'origine allemande: Damian Boeselager, à la fois du Groupe des Verts et de l'Alliance libre européenne.

«12,000 3,000 personnes - ont dénoncé les deux eurodéputés - ont été longtemps contraintes de vivre sous des tentes dans des conditions épouvantables, malgré la capacité officielle du camp de XNUMX XNUMX personnes. Cette tragédie aurait pu être évitée si l'UE et les États membres avaient agi il y a des années », ont ajouté les parlementaires qui ont ensuite invité tout le monde à participer en portant des masques anti-COVID et à respecter la distanciation sociale.

SOURCE

www.dire.it

Les commentaires sont fermés.

Refugee Camp in Lesbos on fire: gas tanks explode

In the refugee camp of Moria, in Lesbos (Greece), a new fire broke out after 6 p.m., possibly caused by the explosion of some gas tank used by the refugees to cook.

Reported by Der Spiegel on Twitter, the refugee camp of Lesbos is on fire again because of some gas tank that exploded.

Gas tank explosion: refugee camp devastated again

Meanwhile, the Minister of the Interior, Takis Theodorikakos, and the Minister of Immigration, Notis Mitarakis, announced at a press conference this afternoon that they have arranged three boats – including the Blue star ferry – to accommodate 3,500 people who were left homeless after a fire broke out last night and devastated the refugee camp on the island of Lesbos, which housed 13,000 thousand people.

Another 3,500, ministers added, will go to areas not affected by the flames or to centers identified by the authorities. As many as 400 unaccompanied minors will instead go to stay inland.

“No victims or missing persons have been reported,” said Immigration Minister Mitarakis, according to which “the multiple fires” were set by asylum seekers in open protest with the quarantine imposed in the camp after some residents were positive to COVID-19.

Meanwhile, in Brussels, in front of the European Parliament headquarters, a sit-in was organized to protest against the conditions in which refugees and asylum seekers live in Moria. To organize the initiative, which aims “to invite the Commission, the Council and the Member States to take action to respond to the emergency in Moria, the largest refugee camp in Europe, and to put an end to the ongoing humanitarian crisis”, two parliamentarians of German origin: Damian Boeselager, both from the Green Group and the European Free Alliance.

“12,000 people – denounced the two MEPs – have been forced for a long time to live in tents in appalling conditions, despite the camp’s official capacity of 3,000 guests. This tragedy could have been avoided if the EU and the Member States had acted years ago,” added the parliamentarians who then invited everyone to participate wearing anti-COVID masks and to respect the social distancing.

 

SOURCE

www.dire.it

Comments are closed.