Pompiers australiens contre les feux de brousse: l'urgence sur les Snowy Mountains n'a jamais pris fin

Les nouvelles concernant des incendies dévastateurs en Australie sont progressivement passées au second plan sans attirer l'attention. Mais les pompiers australiens n'ont jamais démissionné.

Les feux de brousse ont tourmenté l'Australie dans plusieurs régions, et en ces heures, c'est au tour du Montagne enneigées en Nouvelle-Galles du Sud qui a déclaré l'état d'urgence. De nombreux incendies ont éclaté dans les régions de Tinderry, Calabash, Anembo, Jerangle et Snowy Monaro.

Leur diffusion est souvent déterminée par des températures chaudes et des vents forts, ce qui rend difficile pour les pompiers australiens de gérer ces zones, mais aussi pour l'utilisation d'hélicoptères, également à cause de la couverture de fumée qui est très vaste.

Les pompiers australiens font tout leur possible pour limiter les ravages, mais sans aucun doute deux mois d'incendies interrompus (dans des zones qui sont en fait très éloignées les unes des autres) mettent leur résistance et leur force à l'épreuve.

Il est presque inutile d'ajouter que le patrimoine arboricole et faunique australien est unique et mis en danger par ce qui se passe. L'espoir est que beaucoup de travail inlassable trouvera bientôt une juste satisfaction et une récompense.

LIRE D'AUTRES ARTICLES CONNEXES

Les feux de brousse en Australie n'ont aucun signe pour arrêter. Qu'est-ce qui se passe réellement?

Les villes les plus résilientes du monde! - Stratégie pour la forêt urbaine métropolitaine à Melbourne, en Australie

Australian firefighters against bushfires: emergency on Snowy Mountains never ended

News about fires that are devastating Australia has gradually gone in the background without gaining much attention. But Australian Firefighters never quitted.

Bushfires have plagued Australia in several regions, and in these hours it’s the turn of the Snowy Mountains in the New South Wales that has declared a state of emergency. Numerous fires have broken out in the areas of Tinderry, Calabash, Anembo, Jerangle and Snowy Monaro.

Their diffusion is often determined by hot temperatures and strong winds, which make it difficult for Australian firefighters to manage those areas, but also for the use of helicopters, also because of the blanket of smoke which is very vast.

Australian firefighters are giving their heart and soul to limit devastation, but undoubtedly two months of interrupted fires (in areas that are actually very distant from each other) put their resistance and strength to the test.

It is almost useless to add that the Australian arboreal and fauna heritage is unique and put at serious risk by what is happening. The hope is that a lot of tireless work will soon find a just satisfaction and reward.

READ OTHER RELATED ARTICLES

Bushfires in Australia no signs to stop. What is really going on?

The most Resilient Cities in the Word! – Metropolitan Urban Forest Strategy in Melbourne, Australia