Matières dangereuses: guide des pompiers en cas d'incident

Le Department for Communities & Local Government du Royaume-Uni, en collaboration avec CFRA (Chief Fire & Rescue Adviser), a publié en 2012 une directive intéressante pour une meilleure organisation des pompiers lors d'un incident impliquant des matières dangereuses.

Cette directive, publiée en 2012, est toujours valable et suivie au Royaume-Uni. Il fournit des conseils robustes et flexibles aux sapeurs pompiers qui peuvent être adaptées à la nature, à l'ampleur et aux exigences des incidents impliquant des matières dangereuses. Une brève introduction et un résumé de ce document officiel.

Directives opérationnelles des services d'incendie et de sauvetage: que sont les «matières dangereuses»?

Dans le langage courantmatières dangereuses"Désigne des solides, des liquides ou des gaz pouvant personnes blessées, d'autres organismes vivants, ou dommages matériels, ou l'environnement. Ils comprennent non seulement des matériaux qui sont toxique, radioactif, inflammable, explosif, corrosif, oxydants, asphyxiants, risques biologiques, substances et organismes pathogènes ou allergènes, mais aussi matériaux présentant des conditions physiques ou présentant d'autres caractéristiques qui les rendent dangereux dans des circonstances spécifiques, tels que les gaz comprimés et liquides, ou les matériaux chauds / froids.

Pourquoi est-il si important pour les pompiers de savoir comment se comporter lors d'incidents impliquant des matières dangereuses?

Le ministère des Communautés et des Gouvernements locaux, avec la collaboration de CFRA (Chief Fire & Rescue Adviser) publié dans 2012 une directive intéressante pour une meilleure organisation du terrain de l'incident, en suivant la procédure sûre et correcte. L'objectif de ce guide opérationnel, concernant «l'incident impliquant des matières dangereuses» est de fournir une approche non variée pour les pratiques opérationnelles courantes. Cette règle simple pourrait donner une meilleure explication sur l'interopérabilité entre les services d'incendie et de secours, les autres intervenants d'urgence, les experts de l'industrie et d'autres groupes concernés. Ces principes, pratiques et procédures communs visent à soutenir le développement de systèmes de travail sûrs sur le terrain de l'incident et à renforcer la résilience nationale.

Les incidents majeurs impliquant des matières dangereuses au Royaume-Uni sont rares. De tels incidents font peser une lourde charge sur les services locaux d’incendie et de secours et nécessitent souvent des ressources et un soutien de la part d’autres services d’incendie et de secours et de secours.
Cependant, les incidents à plus petite échelle impliquant des matières dangereuses sont plus fréquents et peuvent nécessiter l'intervention de tout service de secours et de lutte contre l'incendie en Angleterre.

Orientation opérationnelle des services d'incendie et de sauvetage: destinée à qui?

Le système Orientation, qui est compilé en utilisant les meilleures sources d’information connues à la date de publication, est destiné à être utilisé par des personnes compétentes. L’application du guide ne supprime pas la avoir besoin pour approprié technique et jugement managérial in situations pratiques en tenant dûment compte des circonstances locales, il ne confère pas non plus d'immunité ou d'exemption des exigences légales pertinentes, y compris les règlements. Ceux qui enquêtent sur le respect de la loi peuvent se référer à ces directives comme illustrant une standard d'industrie.

Ce livre pourrait contenir une suggestion intéressante qui pourrait également intéresser les pompiers, les premiers intervenants et les SMU d'un autre pays, qui ne respectent pas la loi, les directives ou les pratiques du Royaume-Uni ou des pays du Commonwealth.

Ce livre encourage et améliore les bonnes pratiques au sein du service d'incendie et de secours et est proposé en tant que norme actuelle de l'industrie. Il est envisagé que cela aidera à établir une haute normes of efficace et sécurité dans l’intérêt des employeurs, des employés et du grand public.

Le système Directives opérationnelles des services d'incendie et de secours - Les incidents impliquant des matières dangereuses fournissent des directives robustes mais flexibles pouvant être adaptées à la nature, à l'ampleur et aux exigences de l'incident. Le conseiller en chef des pompiers et des secours est reconnaissant de l’aide fournie par diverses sources, dont les services d’incendie et de secours et de nombreux experts de divers secteurs et organisations, pour l’élaboration de ces orientations. On s’attend à ce que ces directives promeuvent des principes, des pratiques et des procédures communes qui aideront les services d’incendie et de secours à: résoudre les incidents impliquant des matières dangereuses de manière sûre et efficace.

LIRE AUSSI

Comment réagir aux incidents CBRNE?

Comment HART forme-t-il ses ambulanciers paramédicaux?

SOURCE

Le guide opérationnel complet Incidents impliquant des matières dangereuses

Les commentaires sont fermés.

Hazardous materials: firefighters guideline in an incident ground

The Department for Communities & Local Government in the UK, in collaboration of CFRA (Chief Fire & Rescue Adviser), published in 2012 an interesting guideline for a better organization of the firefighters during an incident involving hazardous materials.

This guideline, issued in 2012 is still valid and followed in the UK. It provides robust and flexible guidance to the firefighters that can be adapted to the nature, scale and requirements of the incidents involving hazardous materials. A brief introduction and summary on this official paper.

Fire and Rescue Service Operational Guidance: what are “hazardous materials”?

In everyday language “hazardous materials” means solids, liquids, or gases that can wound people, other living organisms, or damage property, or the environment. They not only include materials that are toxic, radioactive, flammable, explosive, corrosive, oxidizers, asphyxiates, biohazards, pathogen or allergen substances and organisms, but also materials with physical conditions or other characteristics that render them hazardous in specific circumstances, such as compressed gases and liquids, or hot/cold materials.

Why is so important for firefighters knowing how to behave in incidents with hazardous materials involved?

The Department for Communities & Local Government, with the collaboration of CFRA (Chief Fire & Rescue Adviser) published in 2012 an interesting guideline for a better organization of the incident ground, following the safe and correct procedure. The target of this operational guidance, about the “incident involving hazardous materials” is to provide an unvaried approach for common operational practices. This simple rule could give a better explanation about the interoperability between fire and rescue services, other emergency responders, industry experts and other relevant groups. These common principles, practices and procedures are intended to support the development of safe systems of work on the incident ground and to enhance national resilience.

Major incidents involving hazardous materials in the United Kingdom are rare. Such incidents place significant demands on local fire and rescue services and often require resources and support from other fire and rescue services and emergency responders.
However smaller scale incidents involving hazardous materials are more prevalent and these may require a response from any fire and rescue service in England.

 

Fire and Rescue Service Operational Guidance: intended for who?

The Guidance, which is compiled using the best sources of information known at the date of issue, is intended for use by competent persons. The application of the guidance does not remove the need for appropriate technical and managerial judgement in practical situations with due regard to local circumstances, nor does it confer any immunity or exemption from relevant legal requirements, including by-laws. Those investigating compliance with the law may refer to this guidance as illustrating an industry standard.

This book could contain an interesting suggestion that could interest also Firefighters, first responder and EMS from a different country, which not follow law, guidelines or practices from the United Kingdom or Commonwealth Countries.

This book promotes and enhance good practice within the Fire and Rescue Service and is offered as a current industry standard. It is envisaged that this will help establish high standards of efficiency and safety in the interests of employers, employees and the general public.

The Fire and Rescue Service Operational Guidance – Incidents involving hazardous materials provides robust yet flexible guidance that can be adapted to the nature, scale and requirements of the incident. The Chief Fire and Rescue Adviser is grateful for the assistance in the development in this guidance from a wide range of sources, including the fire and rescue service and a range of experts from a wide range of industries and other organisations. It is anticipated that this guidance will promote common principles, practices and procedures that will support the fire and rescue service to resolve incidents involving hazardous materials safely and efficiently.

 

 

READ ALSO

How To Respond To CBRNE Incidents?

How Does HART Train Its Paramedics?

SOURCE

The complete operational guidance Incidents involving hazardous materials

Comments are closed.