Survie médicale: 4 conseils pour adapter votre corps à une chaleur élevée

Savez-vous comment vous adapter aux fortes chaleurs sans conséquences physiques et psychologiques? Le médecin de survie, James Hubbard, va vous expliquer ses astuces.

L'explication sur la façon de survivre à une chaleur élevée: la survie médicale

«Grande nouvelle pour l'hémisphère nord. L'été sera officiellement là le 21 juin. Si vous êtes dans l'hémisphère sud, je suis un peu en avance (ou en retard). Mais pour nous, les gens du Nord, la chaleur est allumée. Depuis que j'ai pratiqué la médecine, que ce soit au Mississippi ou au Colorado, j'ai su que dans ces premiers jours chauds, je traiterai des personnes par ailleurs en bonne santé pour des problèmes liés à la chaleur. En fait, l'autre jour, j'ai vu un homme d'une vingtaine d'années souffrant de douleurs thoraciques, de maux de tête et qui se sentait vraiment mal. Il travaillait sur un toit. Il l'a fait pendant des années sans problème. Mais par ici, il est soudainement passé d'un sommet de jour au milieu des années 20 à un sommet dans le bas des années 70. Il n'avait pas eu le temps de s'acclimater.

Heureusement, il est sorti de la chaleur dès que les symptômes ont frappé. Avec un peu d'eau et de refroidissement, il se sentait bien en quelques heures.

Probablement, dans quelques semaines, il travaillera à la même température sans aucun symptôme. Pourquoi?

Il sera acclimaté.

Votre corps a besoin de s'acclimater: qu'arrive-t-il à votre corps lorsque la chaleur est élevée?

«Peu importe depuis combien d'années vous travaillez ou vivez dans la chaleur, votre corps doit s'y réacclimater chaque année. Donc, avec des changements soudains, tels que des vagues de chaleur, tout le monde souffre.

D'autres changements soudains pourraient être peut-être l'électricité s'éteint. C'est un désastre dans mon livre. Ou peut-être que vous êtes en vacances dans un endroit chaud. Tout changement soudain de chaleur, par exemple 10 en degrés Fahrenheit ou plus, nécessitera du temps pour que votre corps s'adapte.

Lorsque le temps devient plus chaud, votre corps s'adapte de plusieurs façons:

1. Vous transpirez plus efficacement. La sueur rafraîchit votre peau. Plus il s'évapore rapidement, plus le refroidissement est important, donc un peu de brise peut aider. D'autre part, le temps humide peut ralentir l'évaporation.

2. Votre sang circule plus efficacement. Votre corps s'adapte également à la chaleur en mettant un peu plus de liquide dans votre sang. Cela augmente le volume du sang de sorte qu'à chaque battement de cœur, plus est pompé. Votre rythme cardiaque ralentit en réponse, ce qui réduit la charge de travail de votre corps, diminuant un peu votre métabolisme. Le métabolisme produit de la chaleur. Donc, voilà, votre corps produit maintenant moins de sa propre chaleur, et la chaleur externe n'est pas si envahissante.

Conseils de survie médicale en cas de chaleur élevée: 4 suggestions

  1. «Augmentez progressivement votre charge de travail. Votre corps produit sa propre chaleur. (Rappelez-vous ce métabolisme?) Plus il y a de travail, plus il y a de chaleur. Alors si vous travaillez à l'extérieur:
  • Allez-y doucement ces premiers jours et faites des pauses fréquentes.
  • N'oubliez pas qu'il ne faut que quelques heures d'exposition par jour à votre corps pour savoir qu'il doit commencer à s'acclimater. Pour aider à le déclencher, il est préférable d'accumuler au moins une heure d'exposition à la chaleur à la fois, mais l'ombre et le repos sont une bonne chose.
  • Profiter de la climatisation pendant vos pauses est encouragé.

Pour nous qui restons la plupart du temps à l'intérieur, une promenade ou un travail de jardin léger dans la partie la plus fraîche de la journée peut démarrer le processus d'acclimatation - ou simplement s'asseoir à l'ombre pour un sort. J'ai également vu des recommandations pour essayer de maintenir votre température intérieure à environ 10 degrés inférieure à celle de l'extérieur. Peut-être pas trop pratique - pour ne pas dire dangereux - si c'est 105 à l'extérieur, mais peut-être pourriez-vous progressivement l'augmenter un peu, au moins jusqu'au milieu des années 70?

  1. Allez topless. Vous perdez environ les deux tiers de votre chaleur à partir de la taille. Portez peut-être une chemise ample et respirante pour la modestie et pour éviter les coups de soleil. L'essentiel ici est le dilemme de l'utilisation des casques. Ils peuvent être essentiels pour la sécurité, mais ils peuvent également supporter beaucoup de chaleur. Donc, si vous portez un couvre-chef, allez encore un peu plus lentement dans la chaleur. Et encore une fois, des pauses fréquentes pour enlever le casque, lorsque vous êtes hors de danger, peuvent beaucoup aider. Même avec un chapeau, essayez-en un qui respire un peu, ou peut-être simplement enlevez-le et ventilez-le de temps en temps.
  1. Boire des liquides. Pour que votre corps utilise la transpiration et utilise efficacement votre circulation, il doit contenir beaucoup de liquides. Boire plus d'eau dans la chaleur. (À moins que vous ne travailliez vraiment dur, vous devriez pouvoir obtenir suffisamment d'électrolytes, comme le sodium et le potassium, dans vos aliments.) La déshydratation peut surtout vous tromper dans les climats secs. La sueur peut s'évaporer si vite que vous ne savez jamais que vous transpirez. Pourtant, à la même température, vous perdez probablement encore plus de liquide dans un climat sec que vous ne le faites à cause de la transpiration abondante que vous ressentez et voyez dans l'humidité. Une des façons dont votre corps s'adapte à la chaleur est de vous donner une sensation de soif, mais je ne compterais pas trop là-dessus. Soif ou non, vous devez remplacer les liquides perdus.
  1. Rester en forme. Si vous êtes en bonne forme physique, c'est un gros avantage car votre corps n'a pas à travailler aussi dur que celui qui n'est pas physiquement apte à faire la même activité. Et gros? Eh bien, c'est un excellent isolant. Il tient vraiment bien la chaleur. Ce n'est pas une situation idéale si votre corps essaie de se calmer. »

Les commentaires sont fermés.

Medical survival: 4 tips to adapt your body to high heat

Do you know how to adapt to high heat without physical and psychological consequences? The survival doctor, James Hubbard is going to explain his tips.

 

The explanation on how to survive to high heat: the medical survival

“Big news for the Northern Hemisphere. Summer will officially be here June 21. If you’re in the Southern Hemisphere, I’m a little early (or late). But for us northerners, the heat is on. For as long as I’ve practised medicine, whether, in Mississippi or Colorado, I’ve known that in those first few hot days I’ll be treating some otherwise healthy people for heat-related problems. In fact, just the other day, I saw a man in his early 20s with chest pain, headache, and just feeling awful. He’d been working on a roof. He’s done it for years with no problem. But around here, it suddenly went from a daytime high in the mid-70s to a high in the low 90s. He hadn’t had time to acclimate.

Fortunately, he got out of the heat as soon as the symptoms hit. With some water and cooling off, he was feeling fine in a few hours.

Probably, in a few weeks, he’ll be working at the same temperature with no such symptoms. Why?

He’ll be acclimated.”

 

Your body needs to acclimate: what happens to your body when the heat is high?

“No matter how many years you’ve been working or living in the heat, your body has to re-acclimate to it each year. So with sudden changes, such as heatwaves, everybody suffers.

Other sudden changes could be maybe the electricity goes off. That’s a disaster in my book. Or maybe you’re vacationing to a hot spot. Any sudden change of heat—say 10 degrees Fahrenheit or more—will require time for your body to adapt.

When the weather gets hotter, your body adapts in a few ways:

1. You get more efficient at sweating. Sweat cools your skin. The faster it evaporates, the more the cooling, so a little breeze can help. On the other hand, humid weather can slow the evaporation down.

2. Your blood gets circulated more efficiently. Your body also adapts to the heat by putting a bit more fluid into your blood. This increases the blood’s volume so that with each heartbeat, more gets pumped out. Your heartbeat slows down in response, which reduces your body’s workload, decreasing your metabolism a bit. Metabolism produces heat. So, voilà, your body is now producing less of its own heat, and the external heat isn’t quite so overbearing.”

 

Medical survival tips for high heat: 4 suggestions

  1. “Gradually build up your workload. Your body produces heat of its own. (Remember that metabolism?) The more work, the more heat. So if you work outside:
  • Take it easy those first few days, and take frequent breaks.
  • Remember, it only takes a couple of hours a day of exposure for your body to know it needs to start acclimating. To help trigger it to start, it’s best to accumulate at least an hour of heat exposure at a time, but shade and rest are a good thing.
  • Taking advantage of air-conditioning during your breaks is encouraged.

For we who stay inside most of the time, a walk or light yard work in the coolest part of the day might start the acclimation process—or just sitting in the shade for a spell. I’ve also seen recommendations to try to keep your indoor temperature no more than about 10 degrees lower than the outside. Maybe not too practical—not to mention dangerous—if it’s 105 outside, but perhaps you could gradually turn it up a bit, at least to the low to mid-70s?

  1. Go topless. You lose about two-thirds of your heat from the waist up. Maybe wear a loose, breathable shirt for modesty—and to prevent sunburn. The main thing here is the dilemma of using helmets. They may be essential for safety, but they also can hold in a lot of heat. So if you wear headgear, go even a little more slowly in the heat. And again, frequent breaks to take the helmet off, when your out of danger, can help a lot. Even with a hat, try one that breathes a little, or maybe just take it off and fan every once in a while.
  1. Drink fluids. In order for your body to utilize sweat and use your circulation effectively, it must have plenty of fluids. Drink more water in the heat. (Unless you’re really working hard, you should be able to get enough electrolytes, like sodium and potassium, from your food.) Dehydration can especially fool you in dry climates. The sweat can evaporate so fast you never know you’re sweating. Yet, given the same temperature, you probably lose even more fluid in a dry climate than you do through the heavy sweat you feel and see in the humidity. One of the ways your body adapts to heat is by making you feel thirstier, but I wouldn’t count on that too much. Thirsty or not, you need to need to replace lost fluids.
  1. Stay in shape. If you’re in good physical shape, that’s a big plus since your body doesn’t have to work as hard as one that’s not physically fit to do the same activity. And fat? Well, it’s a great insulator. It holds in heat really well. Not an ideal situation if your body is trying to cool down.”

 

 

ARASCA MEDICAL

Comments are closed.