Après 3,500 2,280 infections et XNUMX XNUMX décès, l'épidémie d'Ebola a finalement pris fin dans le nord-est du Congo

La fin de l'épidémie d'Ebola dans le nord-est de la République démocratique du Congo a finalement été annoncée par le ministre de la Santé, Eteni Longondo.

Un tweet de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), «Félicitations au gouvernement congolais et à ses citoyens pour cette victoire contre l'une des épidémies les plus longues et les plus meurtrières de l'histoire». L'épidémie d'Ebola a été définitivement vaincue au Congo.

République démocratique du Congo, l'épidémie d'Ebola en Afrique

L'épidémie a été déclarée dans les régions du nord-est du pays en août 2018. Ces régions ne sont pas trop éloignées des États du Rwanda et de l'Ouganda, c'est pourquoi elles ont été affectées par le même virus.

Ebola, le ministère de la Santé au Congo et son budget

Selon le budget du ministère de la Santé, 3,463 3,317 contagions ont été enregistrées (dont 146 2,280 confirmées et 1,171 probables), 42 XNUMX décès et XNUMX XNUMX survivants. Les autorités sanitaires ont dû attendre XNUMX jours consécutifs pour que de nouveaux cas zéro annoncent la fin d'Ebola au Congo.

Au Congo, les interventions d'organisations internationales, qui ont soutenu les initiatives des autorités locales, et l'utilisation de deux vaccins à titre expérimental, dont l'un a finalement été proclamé efficace et disponible sur le marché, ont permis de contenir le virus. Ces dernières semaines, cependant, une autre épidémie d'Ebola a été identifiée dans l'ouest du pays, dans la province de l'Équateur.

LIRE L'ARTICLE ITALIEN

LIRE AUSSI

Burkina Faso, une nouvelle maison pour les enfants atteints de cancer et leurs proches

Une communauté touchée par la maladie d'Ebola en colère refuse le traitement de la Croix-Rouge - une ambulance risque d'être brûlée

Épidémie d'Ebola en RDC: plan d'intervention du Programme alimentaire mondial

SOURCE

www.dire.it

Les commentaires sont fermés.

After 3,500 infections and 2,280 deaths, Ebola epidemic has finally ended in Northeast Congo

The end of the Ebola epidemic in the northeast of the Democratic Republic of Congo was finally announced by Health Minister, Eteni Longondo.

A tweet the World Health Organization (WHO), “Congratulations to the Congolese government and its citizens for this victory against one of the longest and deadliest epidemics in history”. The Ebola epidemic has been defeated definitively in Congo.

Democratic Republic of Congo, the Ebola Epidemic in Africa

The epidemic was declared in the north-eastern regions of the country in August 2018. Those regions are not too far from the states of Rwanda and Uganda, that’s why they have been affected by the same virus.

 

Ebola, the Ministry of Health in Congo and its budget

According to the Ministry of Health’s budget, 3,463 contagions were recorded (of which 3,317 confirmed and 146 probable), 2,280 died and 1,171 survivors. The health authorities had to wait 42 consecutive days for new zero cases to announce the end of Ebola in Congo.

In Congo, the interventions of international organizations, which supported the initiatives of local authorities, and the use of two vaccines on an experimental basis, one of which was finally proclaimed effective and available on the market, helped to contain the virus. In recent weeks, however, another outbreak of Ebola has been identified in the west of the country, in the province of the Equator.

 

READ THE ITALIAN ARTICLE

 

READ ALSO

Burkina Faso, a new house for children with cancer and their relatives

Angry ebola affected community refused Red Cross treatment – Ambulance risked to be burnt

Ebola outbreak in DRC: the World Food Programme response plan

 

SOURCE

www.dire.it

ARASCA MEDICAL

Comments are closed.