Coronavirus en Italie, un nouveau patient toutes les 5 minutes

La bataille contre la maladie des coronavirus en Italie est très difficile. L'hôpital Sacco de Milan voit un nouveau patient toutes les 5 minutes. L'installation va être saturée.

MILAN: Le Dr Massimo Galli, chef de l'unité des maladies infectieuses de l'hôpital Sacco de Milan déclare que le rythme des nouveaux patients est absolument excessif. Ils risquent d'être complètement saturés. Le problème est que le développement de la maladie des coronavirus est très long (3/4 semaines) dans un service de soins intensifs.

Ces données sont terribles. Il nous fait parfaitement savoir quel genre d'ambiance est en Italie, surtout dans le Nord. Le Dr Galli pense que les patients atteints de Covid-19 augmenteront pendant encore une semaine ou deux, et le pays entier pourrait voir les infections se propager jusqu'à quatre semaines de plus.

Pour répondre correctement à cette crise sanitaire, de nombreux autres médecins et infirmières seront embauchés dans les prochains jours. En attendant, l'hôpital Sacco se rapproche de ne plus pouvoir accepter de nouveaux patients pour la saturation complète des lits.

Comme mercredi, L'OMS a déclaré que la maladie à coronavirus est une pandémie, L'Italie a déjà pris de sérieuses précautions pour préserver la santé de ses citoyens. Le Dr Galli prétendrait également que les États-Unis devraient être extrêmement alertes et suggère de ne pas sous-estimer le virus. Il s'agit d'une infection vraiment grave et personne ne pourrait jamais y être préparé.

Le nombre de patients atteints de coronavirus en Espagne, en France, en Allemagne et aux États-Unis donnerait l'impression qu'ils ne sont qu'à quelques semaines d'une épidémie.

Les commentaires sont fermés.

Coronavirus disease in Italy, a new patient every 5 minutes

The battle against coronavirus disease in Italy is very hard. The Sacco Hospital in Milan sees a new patient every 5 minutes. The facility is going to be saturated.

MILAN: Dr Massimo Galli, head of the infectious disease unit at Sacco Hospital in Milan declares that the rhythm of the incoming patients is absolutely excessive. They risk being completely saturated. The matter is that coronavirus disease development is very long (3/4 weeks) in an intensive care department.

These data are terrible. It makes us know perfectly what kind of atmosphere is in Italy, especially in the North. Dr Galli allegedly thinks that patients affected from Covid-19 will increase for another week or two, and the entire country could see infections spread for up to four more weeks.

To respond properly to this health crisis, many other medics and nurses will be employed in the next days. In the meantime, Sacco Hospital is getting close to not being able to accept new patients for the complete saturation of beds.

As on Wednesday, the WHO declared that coronavirus disease is a pandemic, Italy already took severe precautions to preserve its citizens’ health. Dr Galli allegedly continues that also the US should be extremely alert and suggests not underestimate the virus. This is a really serious infection and no one could ever be prepared for this.

The numbers of coronavirus disease patients in Spain, France, Germany and the US allegedly makes it look like they are just a few weeks from an epidemic.