Pic de la maladie des coronavirus: peut-être à la mi-avril, selon les experts

L'impact sévère de la maladie des coronavirus sur l'Italie a poussé les experts à étudier la durée de cette épidémie. Les experts rapportent que le pic de coronavirus toucherait l'Italie et l'Europe à Pâques 2020. Mais ils ont peur que cela ne s'arrête pas là.

L'Italie est choquée par l'impact que la propagation de la maladie des coronavirus a eu sur la santé publique et l'économie du pays. Au moment où nous écrivons cet article, il y a 3,557 650 cas de personnes hospitalisées pour des symptômes, 6,387 sont en soins intensifs, 622 366 sont actuellement positifs, XNUMX ont été guéris et XNUMX sont malheureusement décédés.

Un scénario qui a déterminé les choix du Premier ministre Conte et de son gouvernement, qui déterminent que toute l'Italie doit être considérée comme une «zone rouge» (une modification de la précédente décret du 8 mars).

Pendant combien de temps devons-nous coexister avec Covid-19?

Il faut être clair: les appréciations en la matière ne sont pas univoques. Cela n'est pas dû à une volonté de se démarquer d'une institution ou d'une institution par rapport aux autres mais à la grande évolutivité des scénarios que ce virus spécifique démontre. Et de la réponse inégale des citoyens aux indications qu'ils reçoivent.

Covid-19, selon une première source faisant autorité, l'OMS, voyage plus vite que Sars mais est également moins létal. Le taux de mortalité du syndrome respiratoire aigu, qui s'est propagé d'Asie au cours de la période de deux ans 2002-2003, avait un taux de mortalité d'environ 10%.

Covid-19 a atteint un maximum de 4.25% parmi les patients affectés (nous faisons référence à l'Italie), tous caractérisés par des pathologies antérieures. Et heureusement, il a connu dans d'autres périodes des tendances beaucoup moins violentes que le «maximum» enregistré par le personnel de l'Organisation mondiale de la santé.

Maladie à coronavirus: quand l'infection s'arrêtera-t-elle?

Nous sommes désolés de le signaler, mais le pic d'infection par les coronavirus n'a pas du tout été atteint. Prof Pierluigi Lopalco, professeur d'hygiène à l'Université de Pise, déclare: «avec Sars, il était plus facile de contenir l'épidémie. Cette fois, il s'avère plus compliqué de le confiner dans certains domaines. Mais la relation entre infecté et mort est beaucoup moins marquée pour la maladie à coronavirus ».

Il s'agit donc vraisemblablement «d'un ralentissement dans les zones rouges, qui sera initialement compensé par une augmentation dans d'autres zones d'Italie». Pour Arnaldo Caruso, président de la Société italienne de virologie, «Deux mois, c'est le temps du confinement. J'espère qu'en été, tout sera ralenti, mais nous ne savons toujours pas si Covid-19 durera jusqu'à l'été. "

Une autre source faisant autorité est intéressante. Il est Dr Stefania Salmaso qui a travaillé pour le Istituto Superiore della Sanità de 1979 à 2015, réalisant recherche et formation en épidémiologie appliquée à la santé publique. À ce titre, il a été chargé de collaborer avec de nombreuses organisations européennes et mondiales, y compris les organisations susmentionnées. QUI.

Son évaluation est basée sur l'application d'un modèle mathématique développé en 2007, et peut être lue dans un article vraiment exhaustif publié sur SCIENZAINRETE. Fondamentalement, les calculs conduisent à estimer le pic de diffusion d'un scénario de ce type, en l'absence de mesures de confinement, autour de 90 jours.

Cependant, il existe des variables qui agissent sur ce nombre, certainement mieux expliquées par le professeur, qui impliquent certains facteurs, notamment le rôle des enfants: les chercheurs n'ont pas encore réussi à établir exactement quelle capacité de transmission du SRAS-COV-2, le nom scientifique de la maladie du coronavirus ou coronavirus de Wuhan que vous pouvez dire, les distingue.

Avec toutes les variables du cas, l'évaluation de certains spécialistes de la statistique médicale, dont le Dr Stefania Salmaso, est donc que le pic peut arriver dans les deux premières semaines d'avril, et cela peut frapper dans d'autres régions de l'Italie.

Nous sommes au début du mois de mars: il sera bon pour beaucoup d'entrer dans la perspective qu'avec ce virus nous devrons coexister pendant un certain temps, que nous devons compter sur des personnes expérimentées et capables, les faciliter dans leur travail et écouter leurs indications. Tout cela pour obtenir le plus rapidement possible une rémission / récupération d'un virus plutôt «agile» dans sa diffusion.

Récupération de crise après une maladie à coronavirus: sera-t-elle plus rapide ou non?

Coronvirus contagieux: que dire si vous appelez le 112 pour une infection suspectée à Covid-19

Les commentaires sont fermés.

Coronavirus disease peak: maybe in mid-April, experts say

The harsh impact of coronavirus disease on Italy pushed the experts to study for how much time this epidemy will last. Experts report that the coronavirus peak will allegedly hit Italy and Europe at Easter 2020. But they are afraid it will not stop there.

Italy is shocked by the impact that the spread of coronavirus disease has had on public health and the economy of the Country. As we write this article, there are 3,557 cases of people hospitalized with symptoms, 650 are in intensive care, 6,387 are currently positive, 622 have been cured and 366 unfortunately died.

A scenario that determined the choices of Prime Minister Conte and his government, which determine that the whole of Italy is to be considered “red area” (a modification of the previous decree of March, 8).

For how long do we have to coexist with Covid-19?

We must be clear: the assessments on the matter are not univocal. This is not due to a desire to stand out on the part of an institution or an institution compared to the others but from the great changeability of scenarios that this specific virus is demonstrating. And from the uneven response of citizens to the indications they receive.

Covid-19, according to a first authoritative source, WHO, travels faster than Sars but is also less lethal. The mortality rate of the acute respiratory syndrome, which spread from Asia in the 2002-2003 two-year period, had a mortality rate of around 10%.

Covid-19 reached a maximum of 4.25% among the affected patients (we are referring to Italy), all characterized by previous pathologies. And fortunately it has experienced trends in other periods much less violent than the “maximum” recorded by the staff of the World Health Organization.

Coronavirus disease: when will the infection stop?

We are sorry to report it, but the peak of coronavirus infection has not been reached at all. Prof Pierluigi Lopalco, professor of hygiene at the University of Pisa, says: “with Sars, it was easier to contain the epidemic. This time it is turning out to be more complicated to keep it confined in some areas. But the relationship between infected and dead is much less marked for coronavirus disease “.

It is therefore likely “a slowdown in the red areas, which will initially be offset by an increase in other areas of Italy”. For Prof Arnaldo Caruso, president of the Italian Virology Society, “two months is the time of containment. I hope that in the summer, everything will be slowed down, but we still don’t know if Covid-19 will last until summer. ”

Another authoritative source is interesting. It is Dr Stefania Salmaso who worked for the at the Istituto Superiore della Sanità from 1979 to 2015, carrying out research and training in Epidemiology applied to Public Health. In that capacity he received the task of collaborating with many European and world organizations, including the aforementioned WHO.

Her assessment is based on the application of a mathematical model developed in 2007, and can be read in a truly exhaustive article published on SCIENZAINRETE. Basically the calculations lead to estimate the peak of diffusion of a scenario of this kind, in the absence of containment measures, around 90 days.

However, there are variables that act on this number, certainly better explained by the professor, which involve some factors, including the role of children: scholars have not yet managed to establish exactly which transmission capacity of SARS-COV-2, the scientific name of the coronavirus disease or Wuhan coronavirus that you can say, distinguishes them.

With all the variables of the case, the evaluation of some medical statistics scholars, Dr Stefania Salmaso among them, is therefore that the peak can arrive in the first two weeks of April, and that can strike in other areas of Italy.

We are at the beginning of March: it will be good for many to enter into the perspective that with this virus we will have to coexist for a while, that we must rely on experienced and capable people, facilitate them in their work and listen to their indications. All this to achieve as quickly as possible a remission / recovery from a rather “agile” virus in its diffusion.

Crisis recovery after Coronavirus disease: will it be faster or not?

 

Contagious coronvirus: what to say if you call 112 for suspected covid-19 infection

 

 

ARASCA MEDICAL