L'hydroxychloroquine rend l'Amérique à nouveau chaotique. De nouveaux affrontements sociaux sur son efficacité contre le COVID-19

D'une vidéo `` étrange '' pour vanter l'efficacité de l'hydroxychloroquine sur COVID-19, à la FDA qui a révoqué son autorisation d'utilisation d'urgence, la communauté des médecins américains s'est fâchée et a entamé des discussions et des commentaires durs sur les réseaux sociaux.

Il semble que l'hydroxychloroquine fonctionne si elle est administrée à des patients COVID-19 et qu'elle continue d'être administrée dans de nombreux cas. Cependant, la FDA a révoqué son utilisation en cas de scénarios d'urgence et le CDC déclare qu'il n'y a toujours pas de remède spécifique et unique au COVID-19.

Depuis le dernier numéro de l'agence - 15 juin 2020 - les médecins s'affrontent désormais sur Twitter et d'autres plateformes de médias sociaux avec le hashtag #HydroxychloroquineWorks en étant témoins de rapports de cas spécifiques qu'ils ont traités dans lesquels la chloroquine et l'hydroxychloroquine travaillaient. D'un autre côté, nombreux sont ceux qui s'appuient sur la FDA et les résultats fondés sur des preuves pour discuter de l'efficacité de ce médicament. Ci-dessous ce qui s'est passé.

Twitter efface le `` compromis '' vidéo sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine contre le COVID-19

Twitter a supprimé une vidéo publiée sur le compte du président Trump lundi soir. La vidéo aurait montré ce qui semblait être des médecins à Washington, louant les avantages de l'utilisation de l'hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de COVID-19.

Une personne identifiée comme le Dr Stella Immanuel a déclaré qu'elle avait traité plus de 350 patients atteints de coronavirus, même certains atteints de diabète et d'hypertension artérielle, et personne n'est mort après avoir reçu de l'hydroxychloroquine, du zinc et du Zithromax. Elle a ajouté qu'elle administre même le médicament dans le cadre de mesures prophylactiques (lien vers la source en fin d'article).

Cependant, en rappelant des études récentes de la FDA, certains magazines et centres de communication ont remis en cause l'efficacité réelle du traitement à l'hydroxychloroquine. Il semble que certains aient nommé la vidéo «l'exemple le plus récent de désinformation qui s'est répandue» sur COVID-19.

En outre, la page CNN Business rapporte que cette vidéo a été effacée parce qu'elle disait de fausses déclarations sur la maladie pandémique, car les médecins y auraient déclaré que le COVID-19 `` a un remède et c'est l'hydroxychloroquine ''.

Breitbart a rapporté qu'un groupe appelé America's Frontline Doctors a tenu une conférence de presse «organisée et parrainée par les Tea Party Patriots». L'événement comprenait les médecins et une apparition du représentant Ralph Norman, RS.C., selon le rapport (source ci-dessous).

En d'autres termes, beaucoup s'affrontent sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter à ce sujet. Le débat sur le médicament antipaludique fait rage depuis des semaines et les critiques de Trump l'ont accusé de surventer un traitement non prouvé. En tout cas, si triste que les médecins soient si déchirés sur une question si importante, en ce moment.

LIRE AUSSI

COVID-19, hydroxychloroquine ou pas hydroxychloroquine? Telle est la question. Le Lancet a retiré son étude

L'hydroxychloroquine et la chloroquine pour traiter le COVID-19, sont-elles vraiment efficaces?

Premier cas de méningite associé au SRAS-CoV-2. Un rapport de cas du Japon

SOURCE

FOX NOUVELLES

CNN Business

Breitbart

RÉFÉRENCES

La FDA révoque l'utilisation d'urgence de l'hydroxychloroquine

CDC

Twitter #HydroxychloroquineWorks

Les commentaires sont fermés.

Hydroxychloroquine makes America chaotic again. New social clashes on its effectiveness against COVID-19

From a ‘strange’ video to praise the hydroxychloroquine effectiveness on COVID-19, to FDA which revoked its emergency use authorization, American physicians community get angry and started harsh discussions and comments on socials.

It seems that hydroxychloroquine works if administered on COVID-19 patients and it continues being administered in many cases. However, the FDA revoked its use in case of emergency scenarios and CDC states that there is still no specific and unique cure to COVID-19.

From the last issue of the agency – 15 June 2020 – now physicians are clashing on Twitter and other social media platforms with the hashtag #HydroxychloroquineWorks by witnessing specific case reports they treated in which chloroquine and hydroxychloroquine worked. On the other hand, there are many who rely on the FDA and evidence-based results in discussion with this drug effectiveness. Here below what happened.

 

Twitter erases the ‘compromising’ video on hydroxychloroquine effectiveness against COVID-19

Twitter removed a video published on President Trump’s account late Monday. The video was allegedly showing what appeared to be doctors in Washington, praising the benefits of using hydroxychloroquine to treat COVID-19 patients.

Someone identified as Dr Stella Immanuel stated that she treated more than 350 coronavirus patients, even some with diabetes and high blood pressure, and no one died after being administered hydroxychloroquine, zinc and Zithromax. She added that she even administers the drug in prophylactic measures (link to the source at the end of the article).

However, pointing out recent studies of FDA, some magazines and communication centers have questioned the real effectiveness of the hydroxychloroquine treatment. It seems that some named the video “the most recent example of misinformation that has spread” on COVID-19.

In addition, the CNN Business page reports that this video has been erased because saying false statements on the pandemic disease, as doctors in it allegedly said that COVID-19 ‘has a cure and it’s hydroxychloroquine’.

Breitbart reported that a group called America’s Frontline Doctors held a press conference that was “organized and sponsored by the Tea Party Patriots.” The event included the doctors and an appearance by Rep. Ralph Norman, R-S.C., the report said (source below).

In other words, many are clashing on social media, especially on Twitter on this matter. The debate about the antimalarial drug has been raging for weeks and critics of Trump have accused him of overselling an unproven treatment. In any case, so sad that physicians are tear so apart on a so important matter, right now.

 

READ ALSO

COVID-19, hydroxychloroquine or not hydroxychloroquine? That is the question. The Lancet withdrew its study

Hydroxychloroquine and chloroquine to treat COVID-19, are really efficient?

First case of meningitis associated with SARS-CoV-2. A case report from Japan

 

 

SOURCE

FOX NEWS

CNN Business

Breitbart

 

REFERENCES

FDA revokes hydroxychloroquine emergency use

CDC

Twitter #HydroxychloroquineWorks

Comments are closed.