Migrants du Guatemala et du Honduras assistés par la Croix-Rouge

Les Sociétés de la Croix-Rouge guatémaltèque et hondurienne fournissent assistance et soins à des centaines de migrants qui ont traversé la frontière entre le Honduras et le Guatemala.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Dans Guatemala, Croix Rouge des volontaires ont été déployés à Entre Rios dans le département d'Izabal, à la frontière nord-est avec le Honduras, pour aider les personnes à leur arrivée. En tout, plus de 2,300 XNUMX personnes se seraient croisées ces derniers jours.

LA CROIX-ROUGE AU GUATEMALA ET AU HONDURAS POUR AIDER LES MIGRANTS

María Elena Ajpacaja, de la Croix-Rouge guatémaltèque, a déclaré:

"Nous voyons de nombreuses personnes vulnérables traverser la frontière et elles ont désespérément besoin d'aide. Parmi la foule de migrants, nous identifions des femmes enceintes, des enfants d'âges différents et des personnes âgées. Beaucoup de personnes que nous soignons sont déshydratées ou souffrent de blessures diverses après avoir parcouru de très longues distances ces derniers jours.

Les volontaires de la Croix-Rouge guatémaltèque fournissent une gamme de services, notamment des soins préhospitaliers, de l'eau, des articles d'hygiène, des collations, des masques faciaux et des informations sur la prévention du COVID-19.

Au Honduras, trois points de services humanitaires de la Croix-Rouge sont opérationnels depuis le matin du 30 septembre, fournissant de l'eau et des masques faciaux, ainsi que des informations sur la sûreté, la sécurité et la prévention des virus.

Les commentaires sont fermés.

Migrants from Guatemala and Honduras assisted by the Red Cross

The Guatemalan and Honduran Red Cross Societies are providing assistance and care to hundreds of migrants who have crossed the border from Honduras to Guatemala.

PRESS RELEASE: In Guatemala, Red Cross volunteers have been deployed to Entre Rios in the department of Izabal in the North-East border with Honduras to support people as they arrive. In all, more than 2,300 people are believed to have crossed in recent days.

RED CROSS IN GUATEMALA AND HONDURAS TO ASSIST MIGRANTS

María Elena Ajpacaja of the Guatemalan Red Cross said:

We are seeing many vulnerable people crossing the border and they desperately need assistance. Among the crowd of migrants, we are identifying pregnant women, children of different ages and elderly people. Many of the people we are treating are dehydrated or suffering from various injuries after having walked very long distances in recent days.”

Guatemalan Red Cross volunteers are providing a range of services, including pre-hospital care, water, hygiene items, snacks, face masks, and information on COVID-19 prevention.

In Honduras, three Red Cross humanitarian service points have been operational since the morning of 30 September, providing water and face masks, as well as information about safety, security and virus prevention.

Comments are closed.