Le vaccin contre le COVID-19? Des trucs de gens riches. Les pays à revenu élevé ont déjà pris 8.8 milliards de doses de COVAX

Le vaccin contre le COVID-19 (COVAX, tel qu'il est défini) est en cours de définition. De nombreuses études, celles des grands laboratoires pharmaceutiques, achèvent aujourd'hui la phase 3, après quoi il y a les processus d'autorisation par les différents régulateurs. Après cela, la commercialisation aura lieu.

Ces jours-ci, la publication du document «Cartographie des vaccins covid-19 pré-achetés à travers le monde» par le Duke Global Health Innovation Center.

Duke Global Health Innovation Center a calculé que les pays auront vacciné chacun de leurs citoyens quelques fois de plus avant qu'une seule personne née dans des pays plus pauvres ne reçoive une dose.

Covax? Les pays riches ont-ils déjà acheté 3.8 milliards de doses de vaccin contre le COVID-19?

Eh bien, à partir de cette publication, on peut voir que tous les principaux pays à revenu (y compris l'Italie) et certains des pays à revenu intermédiaire ont attrapé un nombre monstrueux de doses de vaccin contre le coronavirus.

Nous parlons de près de 3.8 milliards de doses déjà achetées (et qui n'ont pas encore été formellement synthétisées) et de 5 milliards de doses réservées supplémentaires.

Duke Global Health Innovation Center a calculé que les pays auront vacciné chacun de leurs citoyens plusieurs fois avant qu'une seule personne née dans les pays les plus pauvres ne reçoive une dose.

Quand l'OMS, l'Organisation mondiale de la santé, craignait le risque d'un COVAX uniquement pour les riches

L'OMS a commencé à craindre ce risque il y a plusieurs mois, et c'était la perspective d'une sorte d '«alliance vertueuse» internationale, mais en fait, personne ne l'a prise.

Selon les calculs effectués dans l'étude, il est prévu que l'accès aux doses de vaccin des pays aux économies les plus dévastatrices, dont beaucoup sont concentrés en Afrique subsaharienne, se produira entre 2024 et 2025.

Cette approche est myope à plusieurs niveaux.

À l'exception de l'éthique plus évidente, on ne peut que considérer l'économique: dans un marché mondial par définition, avoir des tranches entières de la planète «interdites» implique fatalement un effondrement vertical des commandes et des affaires internationales.

Les grandes multinationales de divers secteurs vendent beaucoup (mais beaucoup) plus dans les pays sans leur propre secteur de production que dans les pays avancés où elles sont en concurrence avec des entreprises nationales fortement enracinées.

Laisser mourir des êtres humains, déjà contraints de vivre avec d'autres situations graves telles que des épidémies (Ebola, VIH, et autres), des guerres plus ou moins déclarées et des cataclysmes climatiques, est donc un préjudice précisément pour les pays qui ont contribué à la thésaurisation. des doses de vaccin contre Covid.

Lire aussi:

Lire l'article italien

La source:

Centre d'innovation Duke Global Health

Les commentaires sont fermés.

The vaccine for COVID-19? Rich people stuff. High-income countries have already taken 8.8 billion doses of COVAX

The vaccine for COVID-19 (COVAX, as it is defined) is being defined. Many studies, those of major pharmaceutical companies, are now completing phase 3, after which there are the authorization processes by the various regulators. After that, the marketing will take place.

These days the publication of the document ‘Mapping covid-19 vaccines pre-purchased across the globe’ by the Duke Global Health Innovation Center.

Duke Global Health Innovation Center has calculated that countries will have vaccinated each of their citizens, a few more times before a single person born in poorer countries receives a dose.

Covax? Have rich countries already purchased 3.8 billion doses of vaccine for COVID-19?

Well, from this publication it can be seen that all major income countries (including Italy) and some of the middle-income countries have grabbed a monstrous number of doses of vaccine for the coronavirus.

We are talking about almost 3.8 billion doses already purchased (and have yet to be formally synthesized) and another 5 billion reserved doses.

Duke Global Health Innovation Center has calculated that countries will have vaccinated each of their citizens, several times before a single person born in the poorest countries receives a dose.

When WHO, the World Health Organization, feared the risk of a COVAX only for the rich

WHO began to fear this risk several months ago, and it was the prospect of a sort of international “virtuous alliance”, but in fact, no one has taken it.

According to the calculations made in the study, it is expected that access to vaccine doses from countries with the most devastating economies, many concentrated in Sub-Saharan Africa, will occur between 2024 and 2025.

This approach is short-sighted on several levels.

Except for the more obvious ethical one, one cannot but consider the economic one: in a global market by definition, having entire slices of the planet “banned” fatally implies a vertical collapse of orders and international business.

Large multinationals of various sectors sell much (but much) more in countries without their own production sectors than in advanced countries where they compete with strongly rooted national companies.

To let human beings die, already forced to live with other serious situations such as epidemics (Ebola, Hiv, and others), more or less declared wars and climate cataclysms, is, therefore, damage precisely for those countries that have contributed to the hoarding of vaccine doses against Covid.

Read Also:

Read the italian article

Source:

Duke Global Health Innovation Center

Comments are closed.