Première société pharmaceutique pour la culture de cannabis médical en Colombie

Le gouvernement de la Colombie a autorisé les indigènes à cultiver du cannabis à des fins médicales grâce à une licence spécifique.

Aussi appelée «la plante qui met les êtres humains en contact avec un être guérisseur». C'est du cannabis, qui sera produit et utilisé en Colombie dans le domaine médical.

Première licence de production de cannabis à des fins médicales et scientifiques en Colombie

La Colombie est considérée comme l'épicentre de la production illégale de l'usine sous le contrôle du trafic de drogue. Maintenant, il produira et gérera du cannabis légalement et à des fins médicales. Il a été proposé par la communauté indigène des Misak. Ce sont les premiers à avoir obtenu une licence de culture auprès du ministère de la Justice de Bogota, Colombie.

La communauté Misak vit dans la région sud de Cauca, surplombant l'océan Pacifique. Ils espèrent commencer à semer au début de l'année prochaine. Près de 100 indigènes s'occuperont directement des plantes, tandis que 500 misak, agriculteurs et colombiens d'origine africaine couvriront d'autres postes.

Le long chemin vers la licence pour la culture et la distribution légales de cannabis en Colombie

Pour atteindre cet objectif, les indigènes devaient d'abord collecter plus de 10 millions de pesos pour obtenir l'autorisation du gouvernement. Une fois ce montant réuni, ils ont dû créer une société, Sociedad Pharma Indigena Misak «Manasr».

«Manasr», en langue locale signifie «la plante qui met les êtres humains en contact avec un être qui guérit». Liliana Pechenè, la dirigeante indigène, a parlé du projet au journal local El Tiempo. L'accent est mis sur une usine qui représente un «grand défi et une opportunité» pour toute la communauté.

Pechenè a souligné l'importance que l'initiative pourrait avoir pour «construire la paix» dans la région du Cauca, «stigmatisée pour les cultures illégales et un conflit» qui dure depuis des années et implique des trafiquants, le gouvernement, des mouvements sociaux et des activités paramilitaires. »

LIRE AUSSI

Amérique latine contre COVID-19: 1,650,000 XNUMX XNUMX cas dépassés. Le plus en danger, le Brésil et le Chili

Rapatriement de travailleuses en Éthiopie pour COVID-19: vols spéciaux et assistance médicale

Lavez-vous les mains correctement? Une intelligence artificielle japonaise le vérifiera

SOURCE

www.dire.it

Les commentaires sont fermés.

First pharmaceutical society for medical cannabis cultivation in Colombia

Government of Colombia has authorized the natives to grow cannabis for medical use thanks to a specific licence.

Also called “the plant that puts the human beings in contact with a healing being”. It is cannabis, that will be produced and used in Colombia in the medical field.

First-time ever cannabis production licence for medical and scientific use in Colombia

Colombia is considered to be the epicentre of the illegal production of the plant under the control of drug trafficking. Now, it will produce and manage cannabis legally and for medical use. It was proposed by the native community of the Misak. They are the first original people to obtain a license for the cultivation from the Ministry of Justice in Bogota, Colombia.

The Misak community lives in the southern region of Cauca, overlooking the Pacific Ocean. They hope to start sowing at the beginning of next year. Almost 100 natives will directly take care of the plants, while 500 misak, farmers and Colombians of African descent will cover other positions.

 

The long way to the licence for legal cultivation and distribution of cannabis in Colombia

In order to achieve this goal, the natives first had to collect more than 10 million pesos to obtain authorization from the government. Once they had put this amount together, they had to create a company, Sociedad Pharma Indigena Misak “Manasr”.

“Manasr”, in local language means “the plant that puts the human beings in contact with a being that heals”. Liliana Pechenè, the Indigenous leader, told the local newspaper El Tiempo about the project. The focus is on a plant that represents a “great challenge and opportunity” for the entire community.

Pechenè highlighted the importance that the initiative could have in “building peace” in the Cauca region, “stigmatized for illegal crops and a conflict” that has been going on for years and involves traffickers, government, social movements and paramilitary activities.”

 

READ ALSO

Latin America against COVID-19: 1,650,000 cases exceeded. Most in danger, Brazil and Chile

Repatriation of women workers to Ethiopia for COVID-19: special flights and medical assistance

Do you wash your hands correctly? A Japanese artificial intelligence will check it out

 

SOURCE

www.dire.it

Comments are closed.