Inondations au Soudan: la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge lancent une demande d'aide

Inondations au Soudan: la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a lancé aujourd'hui un appel à des fonds supplémentaires de 12 millions de francs suisses pour aider les Sociétés du Croissant-Rouge soudanais (SRCS) à venir en aide aux personnes touchées par les inondations.

Depuis que juillet 2020, lourd les pluies s'est intensifiée en Soudan et aujourd'hui, 16 des 18 États sont inondés. Le Sinnar, Khartoum et Al Gezira sont les États les plus touchés. Équipes de Croissant Rouge les bénévoles aident les gens à se déplacer vers des terres plus élevées et fournissent soutien d'urgence aux personnes les plus vulnérables touchées par la catastrophe.

Inondations au Soudan: l'appel de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Le système Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a lancé aujourd'hui un appel de fonds supplémentaire pour 12 millions de francs suisses pour soutenir Société du Croissant-Rouge soudanais (SRCS) à fournir une assistance aux personnes touchées par les inondations.

Elfadil Eltahir, Président SRCS, a déclaré: «L'ampleur des inondations est sans précédent. La situation s'aggrave alors que l'eau continue d'augmenter d'heure en heure, couvrant de nouvelles zones et provoquant davantage de dégâts. Pour faire face à cette situation désastreuse, une aide humanitaire accrue est indispensable et urgente pour alléger les souffrances des personnes touchées, en protégeant leur santé, leur vie et leur dignité. »

Le système inondations ont touché plus de 500,000 XNUMX personnes qui ont toutes besoin d'un abri, d'articles ménagers, de soins de santé, d'eau, d'hygiène, d'assainissement, de nourriture et d'autres besoins de base. le Sociétés du Croissant-Rouge soudanais aidera au moins 200,000 XNUMX de ces personnes. Dans tout le pays, les femmes, les filles, les enfants, les personnes âgées, les migrants - ainsi que les personnes handicapées et les conditions sous-jacentes restent en danger.

John Roche, chef du bureau Afrique de l'Est de la Fédération internationale, a déclaré: «C'est une situation qui se déroule car les informations proviennent de ceux qui sont en première ligne, les témoignages de la dévastation et de la perte sont accablants. Jusqu'à présent, plus de 100,000 XNUMX foyers auraient été emportés par les inondations, les cultures vivrières ont été détruites, l'accès à l'eau potable devient précaire car de nombreuses personnes sont confrontées à une exposition accrue aux maladies transmises par l'eau et les vecteurs.

Le système Sociétés du Croissant-Rouge soudanais utilisera les fonds de l'appel d'urgence pour fournir des abris d'urgence, de l'eau potable et du matériel d'hygiène, des soins de santé primaires pour prévenir les épidémies, un soutien psychosocial et des subventions en espèces pour la nourriture et les besoins de base. Les communautés et les familles veulent rester proches et se déplacer en tant que groupe et il est difficile de mettre en œuvre les mesures préventives Covid-19.

En outre, les fonds aideront également les volontaires à partager des informations vitales sur la prévention des maladies d'origine hydrique, la prévention des risques et les systèmes d'alerte précoce sur les menaces d'inondations ou de glissements de terrain possibles. Davantage de volontaires recevront une formation sur la manière de mener une évaluation et un suivi.

Inondations au Soudan: urgence climatique et priorité de la Croix-Rouge dans le monde

Le système Inondations au Soudan sont un autre exemple des risques climatiques croissants auxquels nous sommes confrontés dans le monde. Des leaders mondiaux tels que Président de la Fédération internationale, Francesco Rocca - qui se sont réunis cette semaine pour relever ces défis lors d'un sommet mondial sur le climat (Climate: Red) avec 10,000 participants de 195 pays - a indiqué que le changement climatique est l'une des principales priorités de la Fédération internationale pour la décennie à venir et nécessitera une combinaison de une réponse accrue aux situations d'urgence comme celle à laquelle nous sommes actuellement confrontés au Soudan, mais également des efforts accrus pour aider les communautés à s'adapter et à réduire les risques croissants.

LIS LE ARTICLE ITALIEN

Les commentaires sont fermés.

Floods in Sudan: Red Cross and Red Crescent launch a request for help

Floods in Sudan: the International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies (IFRC) today launched an appeal for additional funds of 12 million Swiss francs to support the Sudanese Red Crescent Societies (SRCS) in providing assistance to people affected by the flooding.

Since July 2020, heavy rainfall has been escalating in Sudan and today, 16 of the 18 states are flooded. Sinnar, Khartoum, and Al Gezira are the most affected states. Teams of Red Crescent volunteers are helping people to move to higher ground and providing emergency support to the most vulnerable people affected by the disaster.

Floods in Sudan: the appeal of the Red Cross and Red Crescent Society

The International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies (IFRC) today launched an additional funds appeal for 12 million Swiss Francs to support the Sudanese Red Crescent Society (SRCS) in delivering assistance to people affected by flooding.

Elfadil Eltahir, SRCS President, said: “The magnitude of the flooding disaster is unprecedented. The situation is getting worse as water continues to rise by the hour, covering new areas and causing more devastation. To cope with this dire situation, more humanitarian assistance is badly and urgently needed in order to alleviate the suffering of those affected, by protecting their health, life and dignity.”

The floods have affected more than 500,000 people who are all in need of shelter, household items, health and care, water, hygiene, sanitation, food and other basic needs. The Sudanese Red Crescent Societies will assist at least 200,000 of these people. Across the country, women, girls, children, older people, migrants — as well as people with disabilities and underlying conditions, remain at risk.

John Roche, IFRC’s Head of East Africa Office said: “This is an unfolding situation as information comes from those on the frontline, the testimonies of the devastation and loss is overwhelming. More than 100,000 homes so far have been reported to have been carried away by the floods, food crops have been destroyed, access to clean drinking water becomes precarious as many faces increased exposure to water- and vector-borne disease.”

The Sudanese Red Crescent Societies will use the funds from the emergency appeal to provide emergency shelter materials, safe drinking water and hygiene materials, primary health care to prevent disease outbreaks, psychosocial support and cash grants for food and basic needs. Communities and families want to stay close together and move as a group and it is difficult to implement Covid-19 preventive measures.

In addition, the funds will also help volunteers to share life-saving information on waterborne disease prevention, risk avoidance, and early warning systems on possible flooding or landslide threats. More volunteers will be trained on how to conduct assessment and monitoring.

 

Floods in Sudan: climate change emergency and the Red Cross priority worldwide

The Sudan floods are yet another example of the increasing climate risks we face around the world. Global leaders such as IFRC President Francesco Rocca — who have been meeting this week to address these challenges during a global climate summit (Climate: Red) with 10,000 participants from 195 countries — indicated that climate change is one of the IFRC’s top priorities for the coming decade, and will require a combination of increased response to emergencies such as the one we now face in Sudan, but also increased efforts to help communities to adapt and reduce the rising risks.

READ THE ITALIAN ARTICLE

Comments are closed.