Le mystère du cœur humain: la fonction des trabécules enfin découverte

Cela semble une fausse nouvelle, mais aujourd'hui les scientifiques ont annoncé avoir atteint un tournant important dans la recherche scientifique sur le cœur humain. Tout a commencé il y a 500 ans, avec quelques indices laissés par Léonard de Vinci sur le «mystère» des muscles à la surface du cœur. Voici ce que les chercheurs ont découvert.

Les surfaces intérieures du cœur humain sont couverts par un réseau complexe de brins musculaires que l'on pense être un vestige de développement embryonnaire. La fonction de ces trabécules chez l'adulte et leur architecture génétique sont encore inconnues. Le premier indice de cette partie du corps humain nous est venu par Léonard de Vinci, dans ses recherches scientifiques. Ce projet incluait des collaborateurs de Institut européen de bioinformatique de l'EMBL (EMBL-EBI), Laboratoire de Cold Spring Harbor, MRC London Institute of Medical Sciences, Université de Heidelberg, et le Politecnico di Milano.

Le mystère du cœur humain par Léonard de Vinci: les scientifiques ont maintenant atteint un tournant

Le site Web de l'EMBL-EBI rapporte la nouvelle et déclare que Leonardo da Vinci a été le premier à esquisser les trabécules et leurs motifs fractals en forme de flocon de neige au XVIe siècle. Selon lui, ils réchauffent le sang qui coule dans le cœur, mais il n'a pas été en mesure de reconnaître leur véritable importance.

Le magazine scientifique "Nature»A publié cette recherche. Les scientifiques ont effectué un étude d'association à l'échelle du génome pour étudier les images dérivées phénotypes of trabécules utilisant l' analyse fractale de la morphologie trabéculaire dans 18,096 participants de la Biobanque britannique.

Ils ont identifié 16 `` loci '' significatifs contenant des gènes associés à phénotypes hémodynamiques et la réglementation des arborisation du cytosquelette. Ils ont démontré que la morphologie trabéculaire est un déterminant important de la performance cardiaque, grâce à simulations biomécaniques et des données d'observation de participants humains. En particulier, les recherches suggèrent que la surface rugueuse du ventricules cardiaques permet au sang de circuler plus efficacement à chaque battement cardiaque.

Hcoeur uman - TLa relation entre trabécules et maladies cardiovasculaires

Grâce à des études d'association génétique avec des phénotypes de maladies cardiaques et une randomisation mendélienne, nous trouvons un relation entre la morphologie trabéculaire et le risque de une maladie cardiovasculaire. Ces résultats suggèrent un rôle jusqu'alors inconnu des trabécules myocardiques dans la fonction du cœur humain adulte, identifient les voies conservées qui régulent la complexité structurelle et révèlent l'influence des trabécules myocardiques sur la susceptibilité aux maladies cardiovasculaires.

LIS LE ARTICLE ITALIEN

Trabeculae et le cœur humain - SOURCES

Nature

Site officiel EMBL-EBI

Les commentaires sont fermés.

The mystery of the human heart: the function of trabeculae finally discovered

It seems fake news, but today scientists announced to have reached an important turning point in the scientific research on the human heart. Everything started 500 years ago, with some clues left by Leonardo Da Vinci on the “mystery” of the muscles on the heart’s surface. Here is what researchers discovered.

The inner surfaces of the human heart are covered by a complex network of muscular strands that is thought to be a remnant of embryonic development. The function of these trabeculae in adults and their genetic architecture are still unknown. The first clue of this part of the human body came to us by Leonardo Da Vinci, in his scientific researches. This project included collaborators at EMBL’s European Bioinformatics Institute (EMBL-EBI), Cold Spring Harbor Laboratory, the MRC London Institute of Medical Sciences, Heidelberg University, and the Politecnico di Milano.

 

The mystery of the human heart by Leonardo Da Vinci: now scientists reached a turning point

The EMBL-EBI website reports the piece of news and states that Leonardo da Vinci was the first to sketch trabeculae and their snowflake-like fractal patterns in the 16th century. According to him, they warm the blood as it flows through the heart, but he was not able to recognize their true importance.

The scientific magazine “Nature” issued this research. Scientists performed a genome-wide association study to investigate image-derived phenotypes of trabeculae using the fractal analysis of trabecular morphology in 18,096 participants of the UK Biobank.

They identified 16 significant ‘loci’ that contain genes associated with haemodynamic phenotypes and regulation of cytoskeletal arborization. They demonstrated that trabecular morphology is an important determinant of cardiac performance, thanks to biomechanical simulations and observational data from human participants. In particular, the research suggests that the rough surface of the heart ventricles allows blood to flow more efficiently during each heartbeat.

 

Human heart – The relationship between trabeculae and cardiovascular diseases

Through genetic association studies with cardiac disease phenotypes and Mendelian randomization, we find a causal relationship between trabecular morphology and the risk of cardiovascular disease. These findings suggest a previously unknown role for myocardial trabeculae in the function of the adult human heart, identify conserved pathways that regulate structural complexity and reveal the influence of the myocardial trabeculae on susceptibility to cardiovascular disease.

READ THE ITALIAN ARTICLE

 

Trabeculae and the human heart – SOURCES

Nature

EMBL-EBI official website

Comments are closed.