Êtes-vous sûr de savoir comment descendre de l'ambulance?

Au fil des ans, de nombreux premiers intervenants sont morts près des ambulances parce qu'ils se trouvaient dans des zones dangereuses après être descendus de l'ambulance. Un moniteur ambulancier en sécurité routière a répondu à nos questions.

An ambulance doit être garé trente mètres de l'accident, le véhicule doit être degrés 45 tournés vers l'essieu moteur, avec volants, le frein à main tiré et lampes de poche d'urgence sur. Qu'est-ce qui est si important et vrai dans cette phrase? Stefano Balboni, un instructeur médical de conduite sécuritaire d'urgence répond.

Comment descendre de l'ambulance sur une scène d'urgence? Le sujet est très important

Souvent, il devient sous-estimé et, surtout, il doit être correctement analysé dans chaque situation. En d'autres termes, sécurité environnementale pour l'équipe d'urgence ne doit pas l'être uniquement dans les interventions sur les accidents de la route. Chaque fois qu'un arrêt irrégulier est nécessaire pour permettre à l'équipage d'effectuer les activités.

Le véhicule de secours, dans ce cas, l'ambulance doit toujours être clairement visible. Son positionnement doit être effectué de manière à ce que ce soit le véhicule lui-même qui protège le personnel. D'autres conducteurs pourraient perdre le contrôle de leurs véhicules et provoquer un accident.

Descendez de l'ambulance correctement. Parking devant la maison du patient

Crédit photo «mirror.co.uk». La collaboration avec la police et les pompiers est essentielle pour garantir une intervention en toute sécurité sur les accidents de la route.

L'arrêt doit être principalement effectué dans n'importe quel espace privé, en tenant compte de la vie privée du patient, et en essayant de ne pas se garer au soleil en été (bien que le moteur tourne avec la climatisation allumée, il y a toujours une augmentation de la température due à la surchauffe des feuilles et de la surface vitrée), évitent en outre que les gaz d'échappement de l'ambulance puissent pénétrer dans la maison du patient

S'il est essentiel de laisser le véhicule sur la route, nous devons considérer que l'ambulance doit être clairement visible aux autres conducteurs. En particulier, lorsque l’ambulance est positionnée après un virage, il est nécessaire d’augmenter toutes les précautions pour la rendre très visible, non seulement aux voitures, mais aussi aux motocyclistes, aux motocyclistes, aux motocyclistes ou aux cyclistes.

Stationnement sur un scénario d'accident de la route (sans la présence de la police). Comment devriez-vous descendre de l'ambulance correctement?

Le stationnement correct du véhicule d'urgence sur les lieux en tant que bouclier de protection peut sauver de nombreuses vies.

Le positionnement d'un véhicule d'urgence près d'un accident de la route est soumis à la présence ou à l’absence de la police et à l’évaluation du scénario environnemental. Au cours de l’approche, le premier répondant ou le paramédical qui conduit l'ambulance doit observer non seulement la scène elle-même mais aussi le comportement des autres membres d'équipage. Cela signifie que la vérification du scénario est sûre, en ce qui concerne la présence possible de liquides inflammables ou de véhicules impliqués dans le transport de marchandises dangereuses, où dans ce cas, rester à une distance de sécurité - dépassant de loin les trente mètres mentionnés ci-dessus -, faisant référence au code Kempler (article explicatif en fin de page) et, si vous n'en êtes pas sûr, envoyez une demande de support au Pompiers. Le même comportement devrait être appliqué en cas de chute d'un véhicule en flammes ou de poteaux haute tension.

Dans le cas où il est possible d’intervenir directement, il est nécessaire d’évaluer correctement le type de trafic présent et de toujours considérer comme règle principale le fait que l'ambulance doit servir à protéger l'équipage lors des manœuvres de sauvetage. Cela se produit indépendamment du fait qu'un positionnement «sûr» puisse causer un certain inconfort au trafic routier normal.

Comment devriez-vous descendre de l'ambulance correctement? Dernières recommandations

Dans le cas où une action est entreprise, par exemple, dans un centre de la vieille ville, avec un trafic limité aux seuls véhicules autorisés (par exemple: ZTL) parcourant la route à très basse vitesse, il peut même être inférieur aux compteurs 30 mentionnés pour obtenir sécurité optimale. La situation est différente si le scénario d'intervention se situe sur les routes principales. Ici, l’hypothèse «au moins des compteurs 30» doit être évaluée en fonction des conditions réelles du moment, liées à des aspects tels que vitesse moyenne de déplacement du véhicule, surface de la route, visibilité également liée aux agents atmosphériques.

Pour faire court, l'ambulance doit être placée à «au moins trente mètres de distance» afin qu'il puisse servir de bouclier pour le personnel d'exploitation. Il doit être positionné à 45 degrés de l'axe de la route normale afin d'être plus visible et de manière à ce que, en cas de collision, cela ne devienne pas une balle contre les sauveteurs engagés.

Quant à l'intervention sur un autoroute, l’étape la plus importante à prendre partage l’information avec les forces de l’ordre et, éventuellement, avec la société Motorway. Il est toujours important de considérer que sur autoroute si l'ambulance s'arrête seule sur une voiesurtout en cas de dépassement, l’ambulance ne fournit pas une protection suffisante à l’équipage et il est donc toujours conseillé de se faire assister par l’équipe de police et la compagnie de l’autoroute avant de descendre du véhicule de secours.

Dans tous les scénarios, la descente du véhicule d'urgence ne doit avoir lieu qu'après l'approbation du premier intervenant ou de l'ambulancier paramédical au volant.

Sécurité des ambulances pour les premiers intervenants d'urgence - LIRE AUSSI

Normes de sécurité des ambulances des trusts du NHS anglais: spécifications du véhicule

Nouveau projet de sécurité routière pour les véhicules d'urgence (ambulances)

Casques de sécurité pour les secouristes: certifications et idées pour acheter le bon

Comparaison des chaussures de travail pour les ambulanciers et les travailleurs des services médicaux

Uniforme d'ambulance en Europe. Test d'usure et de comparaison par les sauveteurs

RÉFÉRENCE

Accidents de la route: comment les ambulanciers paramédicaux reconnaissent un scénario risqué et le code Kempler

Les commentaires sont fermés.

Are you sure you know how to get off the ambulance?

Over the years, many first responders died near ambulances because they stood in unsafe areas after they got off the ambulance. An ambulance safe-driving instructor answered our questions.

An ambulance has to be parked thirty meters far from the accident, the vehicle has to be turned 45 degrees to the driving axle, with steering wheels, handbrake pulled and emergency flashlights on. What is so important and true about this sentence? Stefano Balboni, an emergency medical safe-driving instructor answers.

 

How to get off the ambulance on an emergency scene? The subject is very important

Often it becomes underestimated and above all, it must be adequately analyzed in every single situation. In other words, environmental safety for the emergency team must not be such only in interventions on road accidents. Whenever an irregular stop is necessary to allow the crew to carry out the activities.

The rescue vehicle, in this case, the ambulance must always be clearly visible. Its positioning must be carried out in such a way that it is the vehicle itself that protects the personnel. Other drivers might lose control of his/her vehicles and causes an accident.

 

Get off the ambulance correctly. Parking in front of the patient’s house

Photo credit “mirror.co.uk”. The collaboration with the Police and the Fire Brigades are essential to guarantee a safe intervention on road accidents.

The stop must be mainly carried out in any private area, taking into account the privacy of the patient, as well as trying not to park under the sun in summer (although leaving the engine running with the air conditioning on, there is still an increase in the temperature due to the overheating of the sheets and of the glass surface), furthermore avoid that the ambulance exhaust gases can enter the patient’s home

If it is essential leaving the vehicle on the road, we must consider that the ambulance has to be clearly visible to other drivers. In particular, when the ambulance is positioned after a bend, it is necessary to increase all the precautions to make it highly visible, not only to cars but also to motorcyclists, scooter riders or cycles.

Parking on a road accident scenario (without the presence of the police). How should you get off the ambulance correctly?

Correct parking of the emergency vehicle on scene as a protection shield can save many lives.

The positioning of an emergency vehicle near a road accident scene is subject to the presence or absence of the police and the assessment of the environmental scenario. During the approach, the first responder or the paramedic who drives the ambulance must observe, not only the scene itself but also the behaviour of the other crew members. That means checking the scenario is safe, as regards the possible presence of flammable liquids, or vehicles involved carrying dangerous goods, where in this case, staying at a safe distance – far exceeding the thirty meters mentioned above -, making reference to Kempler code (explication article at the end of the page) and, if you are not sure of it, then send a request of support to the Fire Department. The same behaviour should be applied in the event of a vehicle in flames or high-voltage poles being felled.

In the event that it is possible to intervene directly, it is necessary to appropriately assess the type of traffic present and always consider as the main rule the fact that the ambulance must serve to protect the crew during rescue manoeuvres. This happens regardless of whether a “safe” positioning can cause some discomfort to normal road traffic.

 

How should you get off the ambulance correctly? Last recommendations

In the event that action is taken, for example, in an old-town centre, with traffic limited to only authorized vehicles (eg: ZTL) that run the road at very low speed, may even be less than the 30 meters mentioned to obtain optimal safety. The situation is different if the intervention scenario is on the main roads. Here, the assumption “at least 30 meters” is to be evaluated according to the actual conditions of the moment, linked to aspects like the average speed of vehicle travel, road surface, visibility also linked to atmospheric agents.

To make a long story short, the ambulance must be positioned “at least thirty meters of distance” so that it can serve as a shield for operating personnel. It must be positioned at 45 degrees from the normal road axis so as to be more visible and in such a way that in the event of a collision this does not become a bullet against the rescuers engaged.

As for the intervention on a motorway, the most important step to take shares the information with Law Enforcement and  – eventually – the Motorway Company.  It is always important to consider that on motorways if the ambulance alone stops on a lane, especially in overtaking lane, the ambulance does not provide adequate protection to the crew and therefore it is always advisable to be assisted by the Police crew and the Motorway’s Company before getting off the emergency vehicle.

In all scenarios, getting off the emergency vehicle must take place only after the approval of the first responder’s or the paramedic’s who are at the wheel.

 

Ambulance safety for emergency first responders – READ ALSO

Ambulance safety standards by the English NHS trusts: base vehicle specifications

New project of road safety for emergency vehicles (ambulances)

Safety helmets for rescue workers: Certifications and ideas to buy the good one

Working shoes comparison for ambulance professionals and EMS workers

Ambulance uniform in Europe. Wear and compare test by rescuers

 

 

REFERENCE

Road accidents: How paramedics recognize a risky scenario and the Kempler Code

 

Comments are closed.